Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By The_Anatomist
#19076 Bonjour,

J'aimerai savoir quels types de couleurs vont à quel type de mec. Je pense que ça servirait à beaucoup de personnes.

Je suis blanc de peau (un peu trop ?), les cheveux chatains foncés et les yeux verts. Quelles couleurs faut il porter pour faire oublier mon teint un peu trop pâle et faire ressortir mes yeux verts ?

J'ai remarqué que j'ai plus d'eye contact quand je m'habille avec des couleurs sombres par exemple.

Merci d'avance
By Regal
#19080 Je pense qu'il faut pallier à tes "déséquilibres" : en l'occurrence, tu es non seulement pâle, mais aussi avec des cheveux pas très foncés.

Donc mettre des couleurs foncées, à mon humble avis ça devrait t'aller mieux (d'ailleurs tu as plus d'contact visuel avec). Ne pas s'habiller comme si tu étais en deuil non plus ^^
Maintenant, fait attention à ce que ta tenue attire toujours le regard vers le haut, vers ton visage, ce qui est important.

My 2 cents
By The_Anatomist
#19082 Oui mais j'ai l'impression que ça ne fait pas ressortir le clair de mes yeux. Pour des yeux vert faut mettre des couleurs vertes ? (j'ai aucune notion de ces choses là)

ps : pour le teint pâle, si je peux vous conseillez un truc, c'est Pur and Mat de l'oréal men expert, il matifie plutot pas mal.
By Juan
#19094 On arrive tous un jour à cette problématique.

Si tu veux une bonne base de départ voici les quatre saisons de couleurs chacune adaptée à un type de peau/yeux/cheveux.

[url]http://www.image-deposee.com/htdocs/spip/rubrique.php3?id_rubrique=2[/url]

Apres faut essayer en magasin, on a toujours des surprises ;)
By Prince
#19099 J'ai les yeux verts moi aussi (avec un peu de marron autour de la pupille) et effectivement le vert fait ressortir la couleur de mes yeux. Mais cette couleur n'est vraiment pas évidente à porter en chemise j'ai l'impression, alors qu'en pull, polo ou T-shirt ça va mieux. Enfin tout dépend du vert que tu choisi.
By The_Anatomist
#19105 c'est vrai que le vert c'est difficile à porter. Moi j'aime bien le bleu nuit/bleu marine en général.
En plus ça va avec tout.