Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Iliad
#84406 J'ai une paire de jeans Diesel a laquelle je tiens beaucoup qui a des tâches marrons au niveau de la braguette et de la ceinture, je ne sais pas si ce sont des tâches ou si c'est le tissu qui a changé un peu de couleur (ça fait un peu comme des auréoles marrons et pas comme des tâches "nettes"), en tout cas je pense que ça peut se voir, du coup j'allais le jeter mais une fille m'a conseillé d'essayer de la teinture pour jeans.

J'en ai trouvé à Carrefour ça coute 5 euros mais je ne sais pas ce que ça vaut, est-ce que quelqu'un a déja testé ce type de produit ?

Ils disent que ça ravive la couleur d'un jean qui s'est trop délavé, la fille m'a dit qu'elle avait réussi à récupérer une robe tachée en la teintant, si quelqu'un a un avis sur la question..
By Lush
#84424 La teinture ideal ?

Testé en noir sur un vieux jean bleu trop délavé, ça a bien marché. Résultat très uniforme un peu cheap par contre. Une couleur plus claire t'auras plus de nuances mais j'aurai peur que les taches se voient encore.

C'est amusant comme la teinte se fixe sur le coton mais pas les coutures synthétiques s'il y en a sur tes jeans.
By Iron
#84524 J'ai également essayer la teinture, donc noir evidemment sur un levis trop délavé a mon gout. Bah resultat assez concluant ca lui donne un petit coup de jeune et ca ne teint pas les coutures.
By Synchronn
#84526 De même, et on m'avait conseillé de laisser tremper après séchage , le jean dans de l'eau salée pour mieux fixer la couleur .
By Bastille
#84627 Testé deux fois, sur un jean noir, et une veste kaki. D'un point de vue technique, aucun souci à relever, ça marche impec, la couleur ne part pas et ne tache pas, la machine à laver ne garde aucune trace. Il semble possible de doser la couleur finale en ajoutant une ou deux doses de teinture.
Le seul truc qui peut questionner, c'est le lavage à 40° demandé par le produit, sur un vêtement à 30°...
Si tu juge que ton jean devient immettable avec ces taches, tu n'as sans doute plus rien à risquer...
By Iliad
#84635 Oui il s'agit bien de la teinture Ideal, j'ai pris une photo de mon jean, la tâche est au niveau de la braguette et il y en a d'autres autour, elle est pas très visible mais je trouve que ça fait pas très propre, par rapport à la couleur du jean vous me conseillez plutot une teinture bleue ou noire ?

[url=http://img163.imageshack.us/i/tache.jpg/][img]http://img163.imageshack.us/img163/6564/tache.th.jpg[/img][/url]

Bastille c'est pas un probleme de laver un jean a 40, il est conseille de le laver a 30 mais si tu le laves une fois a 40 ca va pas l'abimer
By Steve79
#84640 Tu es sure de vouloir teindre ton jean pour ça ?
Ca rend peut-être différemment en vrai, mais là je ne vois rien de flagrant, alors, est-ce vraiment dérangeant ?

Le risque est surtout qu'une fois teint le jean ne te plaise plus, non ?