Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Felak
#119675 Salaam la compagnie, mon tour de rapporter des nouvelles du front ! :)


Acte I, Scène I

Y'a des jours où vous vous levez, et vous pensez absolument pas aux gonzesses. Quelque chose comme cinq fois par an, en comptant Noël.
Vendredi dernier, c'était ça pour moi. & pour cause, je passais à l'oral un examen important, devant jury. Ce jour là, il s'agissait bien d'être éloquent, percutant, et de ramener une note à la hauteur du schmilblick. Costume bien taillé, cravate, vous voyez.

J'entre dans la salle d'exam, je remarque qu'une autre candidate est mignonne (la seule nana du panel), en passant devant elle je lui fais un grand sourire, elle sourit aussi, et je lui sors "are you excited?". Pour les moins anglophones, ça n'a pas grand chose de sexuel :lol: .
Ma présentation était pas top... voire même franchement ratée. Pas assez de temps, donc stress, donc charisme en berne. Bien vénère, je vais m'asseoir, en me disant "bon, je suis pas venu ici pour regarder l'herbe pousser, ça c'est raté, je repars avec le numéro de la fille" :twisted: .

Atouts en main, elle m'avait regardé avec intérêt, je causais depuis un moment avec son pote en allemand (lui était assis à côté de moi, elle à l'autre bout de la salle), j'avais pris une canette du machin qui donne des ailes & donc énergie à bloc, costume nickel qui m'allait bien (bonne carrure).

On sort de la salle, je vais lui parler. Elle est allemande, on l’appellera Leni. Pour ses grands yeux bleus, comme ceux de la Leni du bouquin de Kafka.
Blabla sans intérêt pendant deux minutes sur son exposé, puis je change de sujet. Je vous traduis les conversations, en général en allemand mais parfois aussi anglais.

L - ... ça me rappelle quand je jouais au volley.
M - ah t'y joues plus ? Pourquoi ?
L - Blessure, blabla... Mais toi, tu fais quoi comme sport ?
M - Je te laisse deviner ! :)
L - Je ne sais pas ! Natation ?
M - Haha non, ça c'était avant ! Je te donne un indice, si tu étais Française tu trouverais ! [Physique de déménageur + style bcbg, en France on devine facilement que je fais du rugby).
L - Je ne vois vraiment pas !
M - Rugby (grimace de sa part, cliché du bourrin de base) !
Leni me demande ce que je fais, je lui dis que je vais rentrer (ils offraient une collation, mais je sentais que m'éterniser avec ses deux potes mecs allemands et elle qui allaient parler allemand ensemble tuerait l'ambiance) mais que je prends son numéro pour qu'on prenne un verre. Je lui tends mon phone, elle note son numéro tout en ayant des difficultés avec le clavier Blackberry.
J'avais estimé son intérêt à un niveau assez élevé, elle relançait, me souriait largement, me touchait souvent le bras.

Scène II

Je lui envoie 45 minutes après un sms d'ancrage, très court : "C'était cool de te rencontrer :)".
Pas de réponse, j'en tire les conclusions qui s'imposent en me retirant de la vie pol... en laissant tomber :lol: .

Scène III

Dimanche soir, je n'attendais plus grand chose même si je pensais quand même lui envoyer un sms le lendemain pour lui proposer un verre.
Et là, mashallah, je vois sur Facebook "Leni vous a invité à devenir son ami."
Ok, être demandé comme ami par une fille, on est d'accord comme signe d'intérêt c'est pas walouf. Quand la fille ne connaît pas votre nom, qu'elle a donc dû le rechercher - c'était pas dur certes, suffisait de regarder la liste des panels sur le site de la fac, mais tout de même - et qu'elle vous ajoute deux jours après votre seule interaction qui a duré à tout casser six minutes, c'est par contre pas trop dégueulasse.
Légère incompréhension à ce niveau, pourquoi n'avait-elle pas répondu à mon premier sms ?

Acte II, Scène I

Je lui envoie un bref sms lundi midi, lui demandant pour un verre mercredi. Aucune réponse. Je lui envoie en début de soirée un court message sur Facebook, en lui disant que je crois qu'il y a une erreur de numéro.

Elle me répond à 23h 30 :
"Bonjour Pierre [en français, nda],
C'est très bizarre, je pensais que c'était mon numéro. Donne-moi le tien, et on arrange un truc plus tard cette semaine, parce que j'ai une deadline jeudi ! J'espère que tu vas bien :)"

S'ensuit, à intervalle de presque une journée à chaque fois, des mises au point pour arranger un rendez-vous. Elle reproposait à chaque fois, particulièrement pour ce week-end, mais moi ce week-end c'est bière, copains et VI Nations :lol: .

Acte II, Scène II

Rdv pris ce soir à 18h 30. J'arrive avec cinq minutes de retard, un peu inquiet puisque pas moyen de la joindre. Personne. Je m'assieds peinard, sors un bouquin de mon sac. Elle se pointe avec dix minutes de retard. Décor : table en face à face (j'aurais préféré côte-à-côte), une chandelle dessus, et à côté un mec qui joue du piano (donc petit interlude de ma part, "je vais te jouer un morceau après").

Mignonne toujours, drôle, un peu timide mais ça allait. Elle relançait dans les blancs, me posait plein de questions persos, on se lançait des regards assez éloquents, avec la bougie ça rendait bien :D .
Je vais préciser une chose qui a son importance : on a un peu parlé politique (je sais, c'est mal en date), mais on étudie tous les deux la science po, elle est hyper engagée politiquement (très à gauche, très pro-palestinienne), et moi je suis franchement tout à droite (ça je lui en ai pas parlé, elle n'aurait pas apprécié), et franco-israélien. Donc forcément il y avait des choses à dire sur le sujet...
Belle projection, je lui parle de l'emmener en Israël lui faire visiter mon pays, elle me parle d'aller en Iran ensemble, me dit qu'on se fera passer pour mari et femme. Je lui dis qu'il faudra qu'elle m'obéisse là bas, mais que la guerre va éclater et que ce n'est pas le moment :), elle me dit qu'on devrait y aller avant :mrgreen: .

J'sens qu'il est temps d'achever et de l'embrasser. J'appelle le garçon, elle sort son portefeuille. Je lui dis que je l'invite, elle me répond du tac au tac qu'elle m'invitera le prochaine fois. Je lui réponds que c'était implicitement déjà convenu :)

on part; je lui offre mon bras, elle le prend... C'est au bout que ça s'est un peu gâté.

M - se penche pour l'embrasser
L - Détourne un peu la tête. Je me penche un peu plus, et lui attrape les lèvres. Elle me repousse à moitié. Non, pas la première date ! J'embrasse que quand ça veut dire quelque chose.
M - Donc tu regrettes ? :)
L - ... Oui je regrette, j'ai eu trop d'histoires avec des mecs dernièrement, je me sens sale.
M - Un peu paumé, pas trop l'habitude de ce genre de résistances Je comprends ! Alors la prochaine fois :). Bye !

Je suis parti, et depuis aucune nouvelle, pas un sms ou un message Facebook. Un peu inquiétant... C'est à elle de me recontacter je pense, si je n'ai pas de nouvelles je lui écrirai dimanche ou lundi.

Ici Londres, à vous les studios.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#119750 [quote="Felak"] C'est à elle de me recontacter je pense, si je n'ai pas de nouvelles je lui écrirai dimanche ou lundi.

Non, ce n'est pas à elle de te recontacter, tu la rappelles au bout de 3 à 5 jours.
By Rose Selavy
#119774 [quote="Felak"]
L - Détourne un peu la tête. Je me penche un peu plus, et lui attrape les lèvres. Elle me repousse à moitié. Non, pas la première date ! J'embrasse que quand ça veut dire quelque chose.


Traduction: j'ai l'impression que ça va trop vite, parce que j'ai la sensation de n'être qu'une fille de passage ( comme les autres ).

Devinette: comment lui ôter en amont ces deux émotions négatives ? ( attention c'est dur )
Avatar de l’utilisateur
By Felak
#119776 Merci animal et Rose Selavy !

[quote="Rose Selavy"]Devinette: comment lui ôter en amont ces deux émotions négatives ? ( attention c'est dur )

Oui, je pense que tu mets le doigt sur le nœud du problème. En amont qu'aurait-il fallu faire ? Maintenant qu'on est en aval cependant, Il va falloir que je crée du confort.

Pour ça peut-être un sms aujourd'hui ou demain du type "j'ai passé un bon moment avec toi hier :)" ou lui envoyer ça sur facebook avec en lien la musique arabe israélienne dont je lui avais parlé.
Texter le weekend j'aime pas trop ça, mais après elle est un peu en dehors du game : elle est féministe, m'a dit sans aucune gêne qu'elle allait passer son week-end recluse à bosser...
By Rose Selavy
#119778 [quote="Felak"]
Pour ça peut-être un sms aujourd'hui ou demain du type "j'ai passé un bon moment avec toi hier :)"

Non ! L'after texto c'est à elle de l'envoyer. Vous avez fini sur une note négative - ça reviendrait à demander la charité.

Fait ce qu'Animal t'a dit: rappel la, re date la.
Et cette fois ci, fais de la connexion ( cherche sur le forum ).

Si elle se fait trop désirer pour te revoir, c'est que t'as épuisé tes cartouches. Oublie la.

Bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#119789 Une question con : Toi franco istraëlien de droite, elle ultra gauche pro palestine.
Si tu veux la revoir, ça a à voir avec le physique, non ?

J'ai fréquenté une gogo danseuse de 36 ans qui parlait pas anglais, pas espagnol, qui n'avait jamais pris l'avion, jamais sorti de son département, jamais été à Paris. Aucun intérêt. Mais quel physique.

En substance, la fille te chauffe, et puis LMR classique (mal géré par toi, de ce que tu dis, mais classique)
Te prends pas la tête, moi je rappellerais pas. Mais quel physique, hein ? :)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#119800 J'admire ton détachement. Comment peut tu ne pas avoir de mépris, pour elle et ses idées.
Avatar de l’utilisateur
By Felak
#119802 [quote="Rose Selavy"]Non ! L'after texto c'est à elle de l'envoyer. Vous avez fini sur une note négative - ça reviendrait à demander la charité.

Bien vu, Rose; je ne lui ai rien envoyé (et elle non plus), j'attendrai mardi.


Par contre je rebondis sur les réactions de Lolalola et de Coug, elles sont intéressantes.

[quote="lolalola"]Une question con : Toi franco istraëlien de droite, elle ultra gauche pro palestine. Si tu veux la revoir, ça a à voir avec le physique, non ?

Même pas, en tout cas pas de mon côté. Du sien ça joue peut-être, en même temps sans avoir la gueule de Prad Bitt je paye une partie de mes études en posant pour des magazines de sous-vêtements. Sans naïveté, les gonzesses que je me tape sont donc toujours en partie attirées par les pecs/épaules, en proportions qui varient avec la valeur de la fille.

Deleuze parle dans l'Abécédaire, à F de Fidélité, de sa relation avec ses amis. Il dit en substance que ce n'est pas le fait d'avoir des idées communes qui crée des liens, mais d'avoir un langage commun (il ne parle pas d'une langue au sens linguistique :wink: ). Il y a des gens avec qui vous sentez que ça ne passera pas, rien qu'à leur façon de vous demander le sel. D'autres qui vous parleront de Spinoza, et ce sera clair, parce que vous aurez un langage commun.

[quote="coug"]Comment peut tu ne pas avoir de mépris, pour elle et ses idées.

Sans trop faire de constructivisme, chacun son parcours... vu le passé de sa famille, il est normal qu'elle soit à tout à gauche. Tant qu'il y a suffisamment d'humanité dans la relation, ça ne me pose pas de problème. Elle ne m'a pas dit (comme certains potes Arabes), qu'il fallait abattre Israël et jeter les juifs à la mer... Après qu'elle le pense, sans doute, mais si elle savait ce que moi je pense :lol: .
Du mépris, il y en a toujours un peu... Nietzsche écrivait quelque part que c'est surtout en gratifiant et en faisant savoir à ses amis qu'on les gratifie d'un peu de mépris qu'on peut avoir des amitiés saines.

& puis ça pimente, ça peut faire un amour à la Tristan et Isolde :) .
Avatar de l’utilisateur
By Felak
#120358 Bien vu Wu-weï, de toute façon ça s'est lamentablement terminé...

Aucune nouvelle du week-end après le rendez-vous, je la rappelle le lundi pour lui proposer de se voir mercredi. Elle ne fait aucune difficulté, accepte le lieu et l'endroit, bon !
Mercredi matin, 11h. Trois heures avant le rendez-vous; je reçois un sms "Bonjour Pierre (en français), je suis vraiment désolée mais je ne peux pas cet après-midi, j'ai une deadline demain. On se parle bientôt, peut-être ce week-end !"

Pour vous situer le truc, "une deadline", c'est l'excuse la plus minable qu'on puisse trouver : on est étudiants à Londres, et nos deadlines nous sont données en janvier. C'était donc pas vraiment une surprise de découvrir qu'elle en avait une :lol: .
J'ai été sport, je lui ai répondu - tout en sachant pertinemment que c'était fini, foutu, mort et enterré - à peu près ça : "ok pas grave ! Mais c'est dommage, il fait beau, tu aurais été mieux avec moi qu'à bosser :D . Appelle-moi quand tu as fini !".

Suite logique, pas d'appel, pas de message. Ça va faire presque trois semaines. Bien entendu, à ce stade j'ai jeté son numéro, etc...
Et là, il y a quelques heures, elle m'écrit sur facebook :

Leni : Hey!

Je suis vraiment désolée (I am so sorry), ça fait un bon moment ! Tu as fini d'écrire ta thèse ? Techniquement, je n'ai ni le temps de manger ni de dormir entre toutes les deadlines, mais le temps est tellement beau ! Si tu es libre en ce moment, tu dis quoi d'aller dans un parc ou autre (to go to a park or smth) pour catch up?
J'espère que tu vas bien,
Leni

Quel drôle d'oiseau, je n'y comprends pas grand chose... La seule explication que je vois, c'est qu'elle devait tenter en simultané avec un autre mec, qui l'aura envoyée promener. D'où un certain désespoir à se voir toute seule alors que l'été approche, des soirées déprime à mater Titanic dans sa chambre, et puis la pensée qu'au final le français avait quand même de belles épaules.
Je vous soumets ça, parce que ça me semble quand même un beau sujet d'étude !
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#120360 Je suis loin d'avoir le niveau pour tout interpréter, mais une nana qui me plante 3h avant un rdv, sans donner de nouvelles ensuite, et qui resurgit comme par magie 3 semaines plus tard, j'aurais grave l'impression qu'elle se fout de ma gueule. Qu'elle ait recontacté 3 jours après, c'eût été différent.

Donc un peu d'orgueil. Ce qui veut dire : NEXT!!
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#120364 [quote="Felak"]La seule explication que je vois, c'est qu'elle devait tenter en simultané avec un autre mec, qui l'aura envoyée promener.
Bien.
By Hannibal
#120554 Je suis assez d'accord avec l'idée d'un autre mec qui lui aura échappé ou avec qui ça aura foiré.
C'est quand même gonflé de ré-apparaître trois semaines plus tard la bouche en coeur.
Remarque elle te fais un petit cadeau: la dignité. Finalement c'est toi qui peux lui dire non; ou l'ignorer.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#121065 Salut Felak,

je déterre ton sujet, car je viens de penser à qqch. Car après tout, cette fille t'a peut-être planté au deuxième rdv parce qu'elle n'était pas en état de te revoir (pour une raison qui lui appartient : son chat est mort, ou alors par exemple, ta tentative de baiser lui aurait mis le doute). Elle aurait ainsi préféré te sortir un prétexte bidon juste par pudeur. Il peut y avoir mille et une raisons à son plantage, sans que son intérêt pour toi ne soit en cause, et elle aurait mis trois semaines pour se dire "ah mais finalement, il était pas si mal ce garçon"... Car pourquoi toujours penser dans ces conditions que la fille n'est pas intéressée ? Je ne dis pas que j'ai raison, mais cette hypothèse est-elle si impossible ?