Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Dom Juan
#101929 Bonsoir, ce soir j'avais envie de vous faire partager une petite réflexion que je me suis faite tout à l'heure:

j'ai toujours été un peu passionné par le décodage d'autrui. Et savoir quand quelqu'un est en train de vous mentir est une information importante et qui peut être au combien utile.
J'y ai réfléchis pas mal ces derniers temps, et j'ai essayé de me remémorer les fois ou l'ont m'avait mentit. Il n'y a qu'à revenir mentalement à la fin de ma dernière relation pour avoir des exemples concrets. Et soudain, ça à fait tilt.
En fait, ce petit morceau de théorie s'applique quand l'homme pose une question et qu'il attend une réponse de son destinataire.
j'ai remarqué que trés souvent, avant un mensonge, la fille ( mais je pense que c'est valable aussi pour les hommes) dit:
" tu peux répéter?"
" Hein?"
" J'ai pas trop compris"
Le laps de temps pendant lequel vous vous répéter est utilisé par votre destinataire pour réfléchir et préparer son mensonge.
Si vous avez des remarques la dessus, ce serait avec plaisir.
Bonne soirée à vous.
Dom Juan.
By Fanghorn
#101947 Tout à fait.
Une pesonne qui ment et prise au dépourvu par une question, à pour réflexe de gagner du temps. Certains prennent un temps anormalement long pour répondre à une question qui ne nécéssite pas autant de temps. Et parfois aussi (d'expérience également), elles gagnent un peu de temps en faisant répéter ou en faisant semblant de ne pas avoir bien compris, ou alors, j'ai 2 cas en tête ou les personnes (filles^^) feignaient d'être distraites.

On ne peut pour autant pas en faire une règle, bien sur. Mais pour moi, c'est des choses qui se retrouvent effectivement régulièrement chez les gens qui mentent (mal).
Les "bons" menteurs, sont très difficiles à confondre.
By Stéphane
#101958 [img]http://030726d.netsolhost.com/WordPress/uploaded_images/Lie-to-Me1.jpg[/img]
By Octavarium
#102043 Même si en effet c'est un symptôme assez commun comme le fait de répéter la question en la formulant autrement pour gagner un peu de temps (ce qui est très utilisé par les politiques d'ailleurs mais je ne vous apprend rien), il ne faut pas généraliser la personne en face est parfois simplement égocentrique et n'écoute tout simplement pas ce que vous lui dites, et bien que ce soit tout autant rédhibitoire pour moi ça n'en fait pas forcément un signe révélateur de mensonge.

Dans tous les cas pour rebondir sur la conclusion de Fanghorn ça reste de toute façon à notre avantage car ça se repère facilement et ça permet de rester sur ses gardes (sans verser dans la parano).

Je suis plutôt bon menteur, voir très bon menteur bien que mon côté nice guy me fait souvent culpabiliser après coup, et en ce qui me concerne la qualité qui m'est utile pour mentir est justement le fait de pouvoir répondre quelque chose de parfaitement cohérent sans temps de réflexion et surtout de ne jamais revenir dessus.
By Dom Juan
#102046 Et tu dis la vérité la?
By wu-weï
#102065 Le silence ou la demande de répétition en soi n'est pas un indicateur de mensonge.
En revanche, à cet instant, saisir la micro-expression qui "s'échappe" du visage de l'autre permet de comprendre s'il ment ou pas.

Cette série est fabuleuse. Regardez la.
By Rosae
#102589 Quelque chose que j'ai remarqué ; Les nymphomanes s'entendent très bien avec les mythomanes.