Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By James-Dean
#9683 En venant ici j'ai découvert à quel point la notion de social proof était importante. Seulement voilà, j'ai aussi remarqué qu'il fallait être le prix et en quelques sortes quelqu'un que l'on ne peut approcher facilement: " si les étoiles étaient à portée de main, on ne les regarderait plus" Nietzsche.

Ma question est la suivante: le social proof n'est il pas en contradiction avec le fait qu'il faille être le prix car quelqu'un à qui l'on parle souvent et que l'on voit parler souvent avec d'autres personnes a moins de mystère et d'attrait qu'une personne tacite et "ténébreuse"

Merci-
By Regal
#9685 [color=red]Attention : ceci n'est pas l'avis d'un expert (et de loin)[/color]
De plus ce n'est que de la théorie, hein ^^

Il me semble que montrer que tu connais plein de monde n'est pas incompatible avec le fait d'être mystérieux. Ta cible peut se demander qu'est-ce qui fait que tu attires tellement de monde.
Mais bien sûr en plus de ça, il faut te montrer hard to get.

(J'ai bien appris ma leçon ? :p)
By s-t-y-..-d-e-r
#9689 Cotoies des personnes de valeur, et ceux qui t'entourent se sentiront valorisé.
By Weib
#9702 Etre mystérieux n'empêche pas de communiquer avec les autres. Tu n'es pas obligées de parler de toi et de ta vie tout le temps, il existe plein d'autres sujets de conversation et heureusement !
By Adrien
#9781 Et pourquoi veux-tu être mystérieux ?
Moi je ne veux pas. J'ai envie de m'exprimer et que les gens découvrent ma personnalité.
Etre le prix, ce n'est pas faire le ténébreux évasif qui répond par monosyllabes. Laissons ça à Clint Eastwood, il le fait mieux que nous.

Oui le social proof est important.
Il est même primordial dans certains milieux sociaux et avec certaines poules.