Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Leat
#77613 Bonjour,
J'ai pris quelques notes sur les notions en lisant ici et là sur le forum et j'ai relevé quelques semblants de contradiction. Mais avant de vous en faire part, j'aurais une question encore plus importante à vous poser.

Puisqu'il est rare que deux personnes tombent amoureuses l'une de l'autre en même temps, l'une d'entre elles doit faire des efforts. La nature de l'attraction est donc différente: d'un côté, l'attraction se fait toute seule alors que de l'autre, non. Si j'ai bien compris, donc, tout ce forum est consacré à diriger les effort en question, c'est ça? Est-il vraiment réaliste de croire que l'on puisse créer chez quelqu'un d'autre ces mêmes sentiments qu'ils ont porté jusqu'à notre coeur sans effort?

On dit qu'il faut faire part de ses intentions à la personne. Mais, n'est-ce pas apporter le point final à la tentative et appeler le jugement final?
Il faut ne pas dire de banalités ni paraitre "needy" ni la mettre sur un piédestal. Est-ce que ça veut dire qu'il ne faut pas faire de compliments qu'elle entend souvent? Si la fille est jolie et qu'elle le sait, peut-on se permettre de le lui rappeler? et subtilement?
Quand faut-il sexuer les conversations? avant même de la connaitre ne serait-ce qu'un peu? Si on le fait dès le début, ne parait-on pas "needy", déjà conquis?
Finalement, comment faire pour lui faire croire qu'on est le prix alors qu'on est dans la situation que je décris plus haut? c'est elle le prix, après tout ...

Je vais m'arrêter là
merci
By JulienLyon
#77614 [quote]Est-il vraiment réaliste de croire que l'on puisse créer chez quelqu'un d'autre ces mêmes sentiments qu'ils ont porté jusqu'à notre coeur sans effort?

Non du tout, sauf si tu es Brad Pitt, pour les autres questions je laisse les meilleurs te répondre proprement et avec talent.
By Quetzalcoatl
#77645 [quote="JulienLyon"][quote]Est-il vraiment réaliste de croire que l'on puisse créer chez quelqu'un d'autre ces mêmes sentiments qu'ils ont porté jusqu'à notre coeur sans effort?

Non du tout, sauf si tu es Brad Pitt, pour les autres questions je laisse les meilleurs te répondre proprement et avec talent.

Pas besoin d'être Brad Pitt, une bonne bouille suffit pour créer sans effort des sentiments chez une fille, mais pas n'importe laquelle, c'est ça le problème, sinon aucun beau mec se retrouveraient sur des sites de séduction.

Il faut que la fille te voit régulièrement (au boulot ou en cours par exemple) pour bien lui laisser le temps de cristalliser et surtout une fille avec une vision très naive et infantile de la séduction, souvent une fille pas très bien dans sa peau et/ou pas très expérimentée. 80% de collégiennes/ lycéennes qui ont trop regardé Jeanne et serge dans le tas, après ça leur passe. Le problème de cette technique du "je fais rien, je la laisse cristalliser dans son coin", c'est que les filles en question ont très souvent de bonnes raisons d'être mal dans leur peau.

Le reste de tes questions a déjà été posé un peu partout sur le forum.
By JulienLyon
#77657 [quote]JulienLyon a écrit:
Citation:
Est-il vraiment réaliste de croire que l'on puisse créer chez quelqu'un d'autre ces mêmes sentiments qu'ils ont porté jusqu'à notre coeur sans effort?

Pas besoin d'être Brad Pitt, une bonne bouille suffit pour créer sans effort des sentiments chez une fille, mais pas n'importe laquelle, c'est ça le problème, sinon aucun beau mec se retrouveraient sur des sites de séduction.

C'était caricatural, je suis bien d'accord avec toi.
By Samus
#77676 [quote="Leat"]Puisqu'il est rare que deux personnes [color=red]tombent amoureuses[/color] l'une de l'autre en même temps, l'une d'entre elles doit faire des efforts. La nature de [color=red]l'attraction[/color] est donc différente: d'un côté, l'attraction se fait toute seule alors que de l'autre, non. Si j'ai bien compris, donc, tout ce forum est consacré à diriger les effort en question, c'est ça? Est-il vraiment réaliste de croire que l'on puisse créer chez quelqu'un d'autre ces mêmes [color=red]sentiments[/color] qu'ils ont porté jusqu'à notre coeur sans effort?

Il y a une certaine confusion dans ce que tu viens d'écrire..
D'abord on ne tombe pas amoureux, on développe certains sentiments qu'on vulgarise sous le nom de l'amour après avoir vécu un certain moment avec une femme.

Quand on voit une femme pour la première fois, qui nous plait et qu'on a envie d'inviter à diner puis de ramener chez nous pour faire l'amour sur le sofa c'est qu'on est attiré par elle, d'où les termes attraction et attirance (je préfère le deuxième ça fait plus français).

Et dans le cas ou ont y est pas arrivé, qu'on la voit fréquemment et qu'on commence à ne voir qu'elle, à penser qu'elle c'est la bonne parce qu'on le sent, à imaginer ce à quoi pourrait ressembler nos enfants avec elle et essayer de leur trouver des prénoms le matin sur le trône.. ce n'est plus de l'attirance mais de l'obsession amoureuse.. ce qui assez comparable à la réaction d'un gamin assez capricieux des années 90 auquel on aurait refusé une playstation 1 à sa sortie.

Voilà ce qui en est pour l'importance de choisir ses mots

[quote="Leat"]On dit qu'il faut faire part de ses intentions à la personne. Mais, n'est-ce pas apporter le point final à la tentative et appeler le jugement final?
Il faut ne pas dire de banalités ni paraitre "needy" ni la mettre sur un piédestal. Est-ce que ça veut dire qu'il ne faut pas faire de compliments qu'elle entend souvent? Si la fille est jolie et qu'elle le sait, peut-on se permettre de le lui rappeler? et subtilement?
Quand faut-il sexuer les conversations? avant même de la connaitre ne serait-ce qu'un peu? Si on le fait dès le début, ne parait-on pas "needy", déjà conquis?
Finalement, comment faire pour lui faire croire qu'on est le prix alors qu'on est dans la situation que je décris plus haut? c'est elle le prix, après tout ...

Je vais m'arrêter là
merci

Ce qui fait un bon séducteur c'est sa capacité à nuancer son jeu de séd. ce qu'il n'apprends à faire qu'après s'être fait broyé les dents par de multiples râteaux, tu as compris les quelques principes que tu viens de citer c'est bien, maintenant tu dois trouver tout seul comment les utiliser, on va pas les expérimenter à ta place
By Leat
#77679 [quote="Samus"]
Ce qui fait un bon séducteur c'est sa capacité à nuancer son jeu de séd. ce qu'il n'apprends à faire qu'après s'être fait broyé les dents par de multiples râteaux, tu as compris les quelques principes que tu viens de citer c'est bien, maintenant tu dois trouver tout seul comment les utiliser, on va pas les expérimenter à ta place

Je dois admettre que j'étais assez confus lorsque j'ai lancé le sujet. Aujourd'hui, je le suis un peu moins grâce à vous, mais surtout à quelques recherches supplémentaires.
Pour ce qui est de ma première question, je crois que j'y ai mis trop de mots. Je voulais tout simplement que vous me confirmiez qu'il est possible d'arriver à un résultat ( couple) à partir de rien ( aucune attirance de la part de l'autre).
By Samus
#77717 Emm.. je dirais que ça dépends de ce que tu veux dire par attirance, y a une grande différence entre la fille qui ne t'as pas encore remarquée et celle qui t'évites.
By Leat
#77737 Je dirais pas d'attirance comme dans le cas des camarades de classe qui ne se sont jamais adressés la parole sans toutefois avoir de mauvaises opinions.