Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By bugary
#167109 Bonjour, voila je suis en plein doute sur les séminaires que je dois commander, d’un coté y a le développent personnel et la sociologie contemporaine qui me passionnes énormément, et de l’autre coté tout ce qui est séduction et dont je suis obliger de me remédier le plus tôt que possible, c’est pour ça que j’hésite entre ces deux groupes de séminaires :

Négociez
Get a life
Enfer du Salariat
Intelligence sociale 1
Intelligence sociale 2
Se faire respecter
Energie
Manipulation 1
Manipulation 2
Devenez interessant 1
Devenez interessant 2
Devenez interessant 3


Relations longues 1
Relations longues 2
Sex friend
100 jours pour la rendre amoureuse
Logique des femmes
Connexion
Amant idéal
Secret agenda
Language des femmes

À votre avis par où je dois commencer ?

Petite note à part : Je trouve les prix un peu cher quad même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#167111 Un topic qui s'appelle "Quels séminaires dois-je prendre ?", je le déplace dans la rubrique "séminaires"...

Ceci étant fait, tu veux une réponse de moi ou des autres ?
Avatar de l’utilisateur
By LondonGround
#167123 [quote]Petite note à part : Je trouve les prix un peu cher quad même :mrgreen:

Cher par rapport à quoi ?
En commandant un séminaire tu investis sur toi et je pense qu'il t'apportera bien plus que d'économiser cet achat à hauteur d'une centaine d'euros (cf : séminaire être séxué 2 si ma mémoire est bonne !).
Après quand au choix, je dirais tout dépends de toi.
Au final toi seul peut répondre à cette question, on ne te connait pas, on ne connait pas ta vie.
By chum
#167129 [quote="bugary"]j’hésite entre ces deux groupes de séminaires

Pour résumer (très grossièrement...), tu as fait un pack "connaissance des femmes", et un pack "progresser dans ma vie, au boulot, avec les autres"

Le problème de cette approche, c'est que si tu choisis l'un de ces 2 groupes de séminaires, tu vas avoir accès à un niveau d'analyse qui va croissant (les derniers de chaque série sont très pointus). Du coup, tu auras a du mal à assimiler certains concepts (ce n'est pas une critique, c'est pareil pour moi) et tu ne vas pas construire de manière équilibrée. Pour reprendre la métaphore qui est dans l'article ci-dessous, c'est un peu comme si tu construisais un des 4 murs de ta maison avec la peinture et les fenêtres, sans construire les 3 autres.

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... ition.html


Par exemple, as-tu besoin de 2 séminaires sur les relations longues alors que pour l'instant, tu es encore dans une phase d'expérimentation avec les femmes. As-tu besoin des 3 séminaires "devenez intéressant"? Peut-être prendre juste le premier, l'écouter et mettre en pratique, et revenir prendre le 2 et/ou le 3 plus tard.

A ta place (et j'ai été un peu dans le même cas, puisque j'ai 31 ans et que je devais en avoir 27 quand j'ai découvert ce site), je partirais donc sur les basiques

Energie
Intelligence sociale 1
Devenez interessant 1
Se faire respecter
Language des femmes
Amant idéal
Secret agenda
Sex friend

Pour le pro si tu en as besoin:
Négociez
Manipulation 1

Get a life / Enfer du Salariat (l'un ou l'autre, suivant que tu souhaites changer de vie en quittant le monde du salariat ou si tu veux y rester pour l'instant. Les 2 sont complémentaires, mais si tu dois faire une sélection, c'est mieux de commencer par celui qui correspond le plus à ta situation actuelle).


Relations longues 1/2 : cf. ma remarque du dessus
100 jours pour la rendre amoureuse (celui là est très spécifique, es-tu dans ce cas ?)
Logique des femmes (un des plus advanced, pas forcément utile tout de suite)

Si tu veux une réponse plus détaillée, il faudra que tu complètes ta présentation. Tu ne nous as rien dit sur ta situation pro, géographique.
By jazzitup_
#167135 [quote]Petite note à part : Je trouve les prix un peu cher quad même :mrgreen:

Imagine que Stéphane gagne sa vie en amenant un message qu'une infime minorité de gens est prête à entendre.

[quote]Ce qui est rare est cher,
ce qui est bon marché est rare,
quelle est la conclusion ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#167153 [quote="bugary"]

Petite note à part : Je trouve les prix un peu cher quad même :mrgreen:
Y'a des soldes sur le séminaire "baise les toutes comme des putes sans dire un mot et deviens millionnaire en 5 minutes devant ta télé" à 29.99€ au lieu de 40000000000000000000€ habituellement sur crachelapurée.com, fonce, ça vaut le coup!! Sisisisi, c'est pas cher, donc c'est une très bonne affaire en termes d'investissement sur soi...
Avatar de l’utilisateur
By Kite
#167192 Le post de chum est très pertinent !

Je rajouterai néanmoins "Ce que vos parents auraient du vous apprendre" à cette liste si tu ne l'a pas déjà.

Je trouvais les séminaires cher aussi avant. Mais chaque séminaire vaut largement son prix et parmi les choses que je ne regrette pas d'avoir acheter, les séminaires de Stéphane ont largement leur place.
By chum
#167194 [quote="Kite"]Le post de chum est très pertinent !

Je rajouterai néanmoins "Ce que vos parents auraient du vous apprendre" à cette liste si tu ne l'a pas déjà.

Merci. Tout à fait d'accord : j'avais fait ma liste à partir des séminaires de son post, mais celui-là est effectivement idéal pour commencer.
By JonathanB
#167315 Interessant Chum.

J'ai eu une démarche diffèrente pour mes choix de séminaires.
J'ai d'abbord pris Language des femmes I et II ainsi que Être séxué I et II.

Puis j'ai pris un second "pack" Intelligence Social II, Devenir Interessant II et III, Se faire respecter et Être un leader.
J'ai opté pour me passer des séminaires Intelligence Social I et Devenir Interessant I.
Une erreur? Peut être, j'ai fait ce compromis surtout par budget tout en prennant en compte mon experience personnel.

Faut-il commencer par le premier de chaque série?

J'hésite à prendre "Ce que vos parents auraient du vous apprendre" car j'ai compris pas mal de moi meme en les quittants.
Je prefererais prendre un séminaire nouveau auquel je pourrais assiter.

Deuxième question donc, faut il privilégier un nouveau séminaire -auquel on pourrait prendre part- à un ancien?
By chum
#167336 [quote="Żaba"]Interessant Chum.

J'ai eu une démarche diffèrente pour mes choix de séminaires.
J'ai d'abbord pris Language des femmes I et II ainsi que Être séxué I et II.

Puis j'ai pris un second "pack" Intelligence Social II, Devenir Interessant II et III, Se faire respecter et Être un leader.
J'ai opté pour me passer des séminaires Intelligence Social I et Devenir Interessant I.
Une erreur? Peut être, j'ai fait ce compromis surtout par budget tout en prennant en compte mon experience personnel.

Attention à ne pas prendre ma réponse comme une généralité ou la marche à suivre. J'ai répondu au cas particulier de bugary qui semblait pouvoir acheter une dizaine de séminaires. Dans son cas, il était intéressant de panacher entre plusieurs thématiques. Quand tu as un budget plus serré, ta démarche se comprend complètement (d'abord je veux comprendre les femmes, puis je me rends compte qu'il faut voir un peu plus loin).

[quote="Żaba"]Faut-il commencer par le premier de chaque série?

Ca dépend des thèmes. Certains sont plus imbriqués que d'autres. Je ne pense pas qu'on puisse répondre dans l'absolu. Si tu as 1 exemple en tête, précise le.


[quote="Żaba"]J'hésite à prendre "Ce que vos parents auraient du vous apprendre" car j'ai compris pas mal de moi meme en les quittants.
Je prefererais prendre un séminaire nouveau auquel je pourrais assiter.

On apprend forcément sur soi en quittant le domicile familial. Cependant tu n'apprendras pas ce qui est dans ce séminaire. Je viens de relire mes notes de ce séminaire (de 2011.) Les notions concernant les femmes ont été reprises et développées depuis dans d'autres séminaires. Cependant, pour le pro, ou la connaissance de soi et de ses stratégies (chasse aux aliens / triangle féminin), je l'ai pas entendu depuis, et c'est toujours aussi concret.

Je souris en relisant cette phrase qui résume totalement mes 3 dernières années :
"Les fois d’après, vous aurez un tel coefficient d’empathie / de crédibilité que vous pourrez surfer dessus pendant 2/3/4 ans. Paradoxalement, on ne vous donnera pas plus de travail."

[quote="Żaba"]Deuxième question donc, faut il privilégier un nouveau séminaire -auquel on pourrait prendre part- à un ancien?

Là encore, pas possible de répondre dans l'absolu. Ca dépend de toi et des 2 séminaires que tu as en tête. Le nouveau n'est pas forcément mieux que l'ancien (c'est pas un iPhone...). Si tu indiques entre lesquels tu hésites, on pourra peut-être t'aider.

Cependant, j'ai envie de dire que si tu n'es jamais venu, viens en faire au moins 1 pour pouvoir comparer, et décide en conséquence. Pour ma part, je venais quand j'étais à Paris.
By JonathanB
#167361 Je m'autorise dans mon budget 2015 un séminaire complet et je pense à Logique des femmes II.

J'ai déjà Language des femmes I et II, écouté de nombreux podcast, lu et vue quelques recommendations sur le sujet -La femme et le pantin, Malena, Combien tu m'aime- et rencontré des femmes bien F.

Je me demandais si je pouvais me passer de Logique I afin de venir directement à Paris en Novembre.
By chum
#167392 [quote="Żaba"]Je me demandais si je pouvais me passer de Logique I afin de venir directement à Paris en Novembre.

8 mois avant, c'est un peu tôt pour te donner une réponse alors que personne ne sait ce qu'il y aura dans Logique II.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#167409 [quote="Żaba"]Je me demandais si je pouvais me passer de Logique I afin de venir directement à Paris en Novembre.
Déjà que Logique I est vraiment advanced et on s'y prend de sévères poutres dans la gueule, alors je pense que le II ira encore plus loin. En sachant que les séminaires ne se répètent pas, il me semble évident que les bases du I sont nécessaires avant de continuer. Après, attends toujours l'annonce pour savoir s'il est possible d'y aller à l'arrache sans avoir le 1er, et si on peut y comprendre quelque chose.