Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Benn
#41561 ca fait un moment que j'ai arreté de me prendre la tête avec des couleurs,de toute facon les seuls gens qui retiennent mon attention dans la rue sont en noir (90%),divers gris(5%),divers marrons(2%),bleu très sombre (pour les jeans bruts)(2%),parfois du blanc, du beige,du sable,du creme,ce genre de couleurs (1%).

d'ou la conclusion qui s'impose : jouer avec les matieres et les coupes > jouer avec les couleurs.
By SALVATORE
#41580 [quote="Benn"]ca fait un moment que j'ai arreté de me prendre la tête avec des couleurs,de toute facon les seuls gens qui retiennent mon attention dans la rue sont en noir (90%),divers gris(5%),divers marrons(2%),bleu très sombre (pour les jeans bruts)(2%),parfois du blanc, du beige,du sable,du creme,ce genre de couleurs (1%).

d'ou la conclusion qui s'impose : jouer avec les matieres et les coupes > jouer avec les couleurs.

+1

les couleurs citées par BENN me conviennent parfaitement à moi aussi
By Benn
#41597 y'a s'habiller en noir (veste jules cotelée sur jeans clair et chaussures noires AKA the killer combo.90% de la polpulation) et s'habiller en noir (cuir avec un beau grain,un pull fin,beau jeans,belles bottines,avec une ceinture fine ou une chemise non noire pour contraster.1% de la population)
enfin je sais pas ou tu habites hein,mais j'ai encore du mal a sortir le genre de vetements de ta 2eme photo,qui au passage est toujours aussi parfaite.

sinon le kaki c'est bien.C'est vrai que beaucoup de gens ont remplacé la veste jules par une veste pseudo paramilitaire GSTAR RAW kaki (et trop grande)

apres pour l'été c'est des couleurs claires mais je vois mal le rapport avec la 'carnation' puisqu'en été c'est plutot mieux d'etre bronzé donc dans ce cas beaucoup de choses passent mieux,c'est sur:blanc cassé,vert de gris,gris clair,blanc,sable...mais pour moi c'est pas vraiment des couleurs ca reste discret,je pensais que tu avais en tete de l'orange,du vert,du bleu vif,bref les trucs pour fils a papa
By Keatayaller
#41604 [quote="Benn"]je pensais que tu avais en tete de l'orange,du vert,du bleu vif,bref les trucs pour fils a papa
Je suis assez intéressé par ton analyse socio-culturelle du port de couleurs dans sa garde robe, peux-tu la développer s'il te plais ?
By Benn
#41605 ....
c'était condescendant ca?

[img]http://www.hebergementimages.com/images/1205263377_preppy.jpg[/img]

je developperais bien une page la dessus mais j'aurais l'impression de répéter mes 2 posts + haut,en + c'est tard je vais dormir
By Keatayaller
#41618 [quote="Benn"]....
c'était condescendant ca?
Un peu ironique j'avoue, la photo témoigne bien d'une mode liée à une classe sociale, mais on peut aussi bien dire que le rouge/vert vif fait gamin du Bronx et que le blanc est une couleur de racaille.
C'est un peu facile comme raccourci, même si les pourcentages sont encore plus faibles que pour le port du noir et les tenues H&M/RG512/... il y a quand même des gens dans la rue qui ont un certains style avec une tenue contenant des couleurs vives, certainement plus dans certaines villes que dans d'autres aussi (peut-être que les français s'habillent de façon très/trop classique ?).
By Guess
#41625 Ce qui fait la différence entre des 2 tenues originales et bien coupées, ce sont quand même les rappels de couleurs et de formes.
Je trouve cempendant que les couleurs, c'est l'une des choses les plus difficiles à expiquer,ça le fait, ou ça le fait pas...
By Thibault
#41691 :lol: faut le faire !

Effet feuille de salade garanti pour les cols. J'espère pour lui que c'était un pari...
By QuinteFlush
#41694 [quote="Neoxys"]C'est toujours drôle de passer devant une boutique Ralph Lauren pour découvrir son lot de couleurs chatoyantes et rigoureusement importables.

J'avoue m'être arrêté assez... "surpris" sur les pages 28 et 29 du dernier GQ...