Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By SPIRIT
#59253 [size=150]Est-ce que la ville influence le Game ?[/size]

Bonjour tout le monde,

Je me risque à premier post publique afin de vous poser une question et peut-être ouvrir un débat, sur une réflexion qu'on a avec un ami, depuis quelques temps.

Pensez-vous qu'il est plus dur de séduire suivant certaine ville?

Je vous demande cela, car habitant à Genève, je commence à avoir la nette impression que ma ville est plus dure que d'autres.
Par exemple, à Lausanne les gens sont plus festif et se prennent moins la tête; en France, il me semble que les filles se posent moins de questions (bon on est d'accord, une femme reste une femme), etc.

A Genève, il y a beaucoup de critères. Pour n'en citer que quelques uns:

- il y a déjà le sentiment de faire parti d'une ville international ou transit les 3/4 de l'argent du monde chaque jour ;

- ce bourrage de crâne qu'on nous fait depuis l'école primaire, nous disant que l'on vit dans une ville de prestige (genre "on est le centre du monde"; un peu démago tout ça) ;

- l'appartenance social, beaucoup de riches et de gens de bonnes familles que l'on peut croiser dans pas mal d'endroit (par exemple le Java, la SIP, le bord du lac, etc.) et qui met un point d'honneur à ne pas se mélanger ;

- sans compter le faite que tout se sait à Genève (oui marrant pour une grand ville, mais réel) et qu’il faut faire continuellement attention à ne pas se faire griller.

En y réfléchissant avec un ami, on se disait que ça venait peut-être du concept de prestige que la ville se met un point d’honneur à défendre. Parce que si Paris est une ville de culture, elle déclenche (peut-être) un sentiment de lâcher prise, ne dit-on pas de Paris qu’elle est la ville des amoureux ?

Si c’est bien le cas, alors Genève reste la ville du fric, qui gonfle l’égo de (beaucoup) trop de personnes et influence sur un état de pensée hautain, du genre « rien n’est assez bien pour moi » !

Au final peut-être que l’on se trompe, et que nous sommes encore trop PMF pour dépasser certaines barrières, mais quand même, quand je monte sur Lausanne, j’ai moins ce sentiment d’oppression qu’à Genève.

La question reste posée et ouverte. Donnez-moi votre avis, vos réponses m’intéresse au plus haut point.

Spirit
By Charley
#59322 Pour m'être retrouvé dans une ville que certains connaitront peut être de réputation : Perpignan, je peux presque affirmer que les sensibilités locales ont une influence parfois très forte sur le comportement des individus qui la composent.

Un bon dragueur y habitant (J. Wolf pour ceux le connaissant), et que j'avais eu le plaisir de rencontrer lors de mon passage dans cette ville, m'avait expliqué un peu la "mentalité" qui s'y trouvait... Et l'on peut dire que cela n'avait rien de joyeux : pour y avoir fait un bref séjour et m'être cassé les dents sur les vachettes catalanes (les filles locales ^^) la mentalité catalane est très... fermée. Deux jours m'ont suffi pour me dire que je ne voulais plus mettre les pieds dans cette ville (à moins que ce soit pour aller voir certains membres de ma famille).

Il m'avait confié ses doutes sur lui même lorsqu'il avait commencé à séduire, et que d'autres de ses connaissances (dont moi) s'étaient cassé les dents sur ce terrain accidenté. Pourtant, quand il avait été brièvement dans une autre ville le temps d'un week-end -sur Montpellier il me semble- il lui avait été beaucoup plus facile de séduire.

J'en profiterai pour faire un autre parallèle : plus qu'une ville, c'est surtout un pays ou une culture qui peut influencer le jeu de la séduction. Allez par exemple dans un pays comme l'Australie ou le Canada, et vous constaterez que les gens -quand ils ne sont pas au moins dans un cercle social très proche- ne se font pas la bise, ou même ne se serrent pas du tout la main entre eux. Est-il étonnant alors que les français arrivant, étant au final -par éducation- plus à l'aise avec les contacts physiques, provoquent d'avantages d'émules chez les filles.

Cependant, je pense que l'influence du pays ou de la culture n'est pas fondamentale sur le déroulement d'une séduction. J'imagine mal un pays où les femmes, dans leur globalité, montreraient des comportements diamétralement différents à ceux que nous connaissons ; j'entends par là une préférence généralisée pour les hommes 'galants' et 'romantiques' (dans le mauvais sens de ces termes).

Les critères de choix sexuels des êtres humains sont, à mon sens, ancrés en eux, mais c'est la culture de chacun, ainsi que ses expériences, qui détermine quels éléments ou comportements auront un impact plus forts que d'autres.
By newschool
#59336 [quote="Ramzalelfe"]
Les critères de choix sexuels des êtres humains sont, à mon sens, ancrés en eux, mais c'est la culture de chacun, ainsi que ses expériences, qui détermine quels éléments ou comportements auront un impact plus forts que d'autres.

Bref, le bitch shield?
By SPIRIT
#59355 Oui, ben dans le cas précis de Genève, j'ai l'impression que le BS est particulièrement fort.
D'ailleurs je vous invite à venir faire un tour dans cette charmante ville pour vous en rendre compte par vous même. :twisted:

Même si je ne baisse pas les bras, je n'attends plus qu'une chose, c'est de bouger ailleurs, en France ou dans le reste de la Suisse.
D'ailleurs ce week-end je vais faire un tour du côté de Lausanne, je vous dirai si c'était plus facile.
By Teaser
#59390 Croyance limitante et moyen de procrastiner. Dis toi que si ton terrain est si dur que tu le dis, une fois que tu auras réussi à t'améliorer dessus, tu seras fort, point.
Certains ont tendance à être plus à l'aise ailleurs que dans leur ville, ça doit jouer dans ton cas, je connais ce phénomène, perso.
Modifié en dernier par Teaser le Mer Sep 24, 2008 5:18 pm, modifié 1 fois.
Bykill bill
#59409 [quote="Spirit"]Est-ce que la ville influence le Game ?
Oui.

Certes un bon "grand séducteur" qui choppe dans les boîtes de nuits parisiennes, choppera sans problème dans les boîtes de nuits New-Yorkaises ou tchèques...

Mais le game dans une grande métropole ou tu es noyé dans la masse, ce n'est pas pareille que dans le petit village où tout le monde se connait.

De plus dans certaines villes ou pays, le game peut être plus durs ou plus facile. Cela peut dépendre de la culture, de la mentalité du coin, si c'est une population religieuse ou pas, du niveau socio-économique, bref il y a beaucoup de paramètres.
By Artistik
#59436 je vais te donner bientôt mon avis sur Genève puisque j'y passe ce week end pour faire une session.

Je suis d'accord avec ta vision des choses spirit puisque je trouve que certaines villes sont particulièrement ardu. En l'occurence, Lyon ( ma ville) n'est pas du tout simple et le BS est élevé.
Je connais pas toute les villes de France mais en ville où j'ai noté vraiment une différence par rapport à Lyon et qui m'a donc amené a cette conclusion, c'est Toulouse.
Presque pas de BS, les filles s'arrêtent et ne partent pas en courant en disant un vague "j'ai pas le temps"
By SanPé
#59438 [quote="Ramzalelfe"]Pour m'être retrouvé dans une ville que certains connaitront peut être de réputation : Perpignan, je peux presque affirmer que les sensibilités locales ont une influence parfois très forte sur le comportement des individus qui la composent.

Un bon dragueur y habitant (J. Wolf pour ceux le connaissant), et que j'avais eu le plaisir de rencontrer lors de mon passage dans cette ville, m'avait expliqué un peu la "mentalité" qui s'y trouvait... Et l'on peut dire que cela n'avait rien de joyeux : pour y avoir fait un bref séjour et m'être cassé les dents sur les vachettes catalanes (les filles locales ^^) la mentalité catalane est très... fermée. Deux jours m'ont suffi pour me dire que je ne voulais plus mettre les pieds dans cette ville (à moins que ce soit pour aller voir certains membres de ma famille).

Je viens juste d'y passer 3 jours à Perpignan, j'y vais régulièrement, seul.

Je n'ai vraiment pas la même appréciation que toi au sujet des gens. Et je ne suis pas du tout du coin.
Bienvenu au pays catalan, le sud, le vrai, où tu DOIS être un vrai mec bien viril pour séduire les meilleures.
By SPIRIT
#59450 En partant de ce constat (oui je pense aussi que le faite de séduire en terain hostile ammène une plus grande maitrise de l'art de la séduction) je vous propose de dresser un tableau des villes, des plus facile au plus dure (tout en sachant qu'il subsite quand même un avis subjectif dans cela).
By Philippe
#59451 [quote="SPIRIT"]En partant de ce constat (oui je pense aussi que le faite de séduire en terain hostile ammène une plus grande maitrise de l'art de la séduction) je vous propose de dresser un tableau des villes, des plus facile au plus dure (tout en sachant qu'il subsite quand même un avis subjectif dans cela).

Je vois pas trop l'intérêt de faire ça. Il y a une infinité de paramètres à prendre en compte notamment ton affinité à être à l'aise en société. Chacun aura un avis subjectif suivant qu'il connait mieux le terrain ou pas. C'est la même chose que dans la préférence ou les notations de certains types de filles.

Certainement qu'à Perpignan, cela reste très particuliers pour connaître un peu avec cette culture rugby. Ils ont quand même 2 équipes (USAP et Dragons Catalans en Jeu à XIII et tous les petits clubs de rugby autour) chez les pros et une grande majorité de gars taillés comme Ibanez voire Chabal. Pas mal de femmes sont attirées par ce genre de profils (physiquement dominants).
Mais bon, ça risque de changer avec l'arrivée de Dan Carter qui est un bon compromis entre le rugbyman et le gentleman. :lol:
Bykill bill
#59469 Je n'ai jamais été dans le Sud-Ouest de la France, mais en tout cas vous n'êtes pas les premiers qui disent que dans cette région les filles recherchent des hommes avec des tablettes de chocolats et sachant faire du surf (ou du rugby), pour reprendre l'expression de je sais plus qui.

De plus s'il y a des différences entre certaines villes, il y a aussi des différences dans la ville.

Rien qu'a Paris il y a des quartiers qui sont idéaux pour le game, et d'autres beaucoup moins.
By Venusian
#59534 Essayez Montpellier, le terrain ou 2 filles sur trois sont des étudiantes étrangères au BS 0 et qui te remercient même de les draguer !!!! :lol:

Concernant Perpignan, j'ai entendu ou lu qu'il s'agissait du "terrain maudit"
By Syphil
#59557 Je pense que oui ça l'influence en fonction de ses propres criteres, prenez Paris par exemple, certaines personnes adorent et s'y sentent zen, d'autres (comme moi) detestent tout ce stress et cette énergie qui coagule sur du vide, c'est clair que les deuxiemes auront du mal avec tout ces gens qui ne se regardent pas, qui tirent des sales gueules et qui se pressent stupidement dans tous les sens.
Rester dans une ville pour une question d'argent c'est un truc de faible, les femmes ne manqueront pas de cerner le mec qui game dans une ville un peu par dépit.
By SPIRIT
#60126 Citation de Syphil
[quote]Rester dans une ville pour une question d'argent c'est un truc de faible, les femmes ne manqueront pas de cerner le mec qui Jeu de séduction dans une ville un peu par dépit.

C'est claire, je pense qu'effectivement ça se sent, mais bon dans mon cas, j'ai pas tellement le choix, j'y habite. Ce week-end j'ai été sur Lausanne avec des amis et l'environnement est complètement différent. Les filles y sont plus ouverte et le contact y est plus aisé.

D'un autre côté, c'est vrai que si tu commence à exceler dans un coin où c'est dur à la base, après tu dois pouvoir cartonner partout. (cf. Teaser)
By SPIRIT
#60418 Teaser à écrit:
[quote]Croyance limitante et moyen de procrastiner. Dis toi que si ton terrain est si dur que tu le dis, une fois que tu auras réussi à t'améliorer dessus, tu seras fort, point.

J'ai bien intégré ce que tu as dis la dernière fois, et à l'heure d'aujourd'hui je vais de l'avant sans me mettre de barrières. Au contraire, ça m'a grave motivé à progresser.

Si certains veulent venir faire un tour sur Genève pour s'y essayer ils sont les bienvenu!!
Ca peut-être intéressant de partager nos points de vue et connaissances sur le terrain.

On a un panorama exaustif de lieu où sortir.