Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Gin
#12265 [quote]Le cinéma, c'est du théâtre en conserve
[Louis Jouvet]

Ca doit faire plusieurs mois que je ne suis pas allé au cinéma. Et c'est très bien comme çà. Plus le temps passe et plus j'ai la sensation que le cinéma devient mauvais.

Hier soir alors que je prenais un verre avec une copine, j'ai décidé de la dater. Je lui ai proposé d'aller au théâtre. Et elle a accepté dans la seconde qui suivit ma proposition.

Sur le coup ça m'a paru être une bonne idée. Mais je me rends compte que je n'y connais pas grand chose.

Si quelqu'un s'y connaît (rigolos merci de passer votre route), pourrait t'il me renseigner ?
A savoir, j'habite relativement près de Paris.

Donc quels sont les bons théâtres à fréquentés ? Quels sont les auteurs à favorisés ? Voir les metteurs en scène, etc...

Merci.


:)
Modifié en dernier par Gin le Ven Aoû 10, 2007 5:29 pm, modifié 1 fois.
By Matt
#12267 [size=67]Ou bien un atelier d'écriture sans faute?[/size]
By HFT
#12271 C'est très mort les théâtres en aout...
Euh... sinon...
Pariscope??
Avatar de l’utilisateur
By Jibril
#12272 [quote="Matt"][size=67]Ou bien un atelier d'écriture sans faute?[/size]

Des théatres a-frequentés, desole Matt mais ca se dit, ce sont des theatres sans frequentement. Pareil pour les auteurs a-favorisés, sans favorisation.

Edit: Je voulais dire favorité à la place de favorisation
Modifié en dernier par Jibril le Mer Sep 05, 2007 10:02 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Ben
#12273 [quote="Jibril"][quote="Matt"][size=67]Ou bien un atelier d'écriture sans faute?[/size]

Des théatres a-frequentés, desole Matt mais ca se dit, ce sont des theatres sans frequentement. Pareil pour les auteurs a-favorisés, sans favorisation.

[img]http://yelims4.free.fr/MDR/MDR48.gif[/img] fréquentation
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#12274 [quote="HFT"]C'est très mort les théâtres en aout...
Euh... sinon...
Pariscope??

Oui mais le Pariscope présente TOUT ce qui se fait. Et je n'ai pas le discernement pour juger quelle pièce est mieux que telle autre. D’ou ma question. Mais merci HFT pour ta réponse.

Même au théâtre il doit y avoir quelques règles à connaitre. Pour faire un autre parallèle avec le cinéma : c'est pas parceque TAXI est un film que j'irai le voir les yeux fermés... :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#14222 Va voir les deux Colombes, théâtre de la Pépinière Opéra, avec Cochet