Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Zoon
#7905 A part ma pointure, je connais pas vraiment ma taile de haut et ma taille de pantalon. J'ai souvent acheté des trucs que je trouvais par la suite trop petit, et j'ai souvent acheté des trucs large car je suis plutot mince (oui, cest une erreur, mais jconnais ce site depuis pas longtemps).

En bref, je mesure 1m83 pour un peu moins de 70 kg. Jsuis donc plutôt mince pour le moment (jai lintention de muscler bientot).

J'aimerais savoir, en théorie, quelle taille de haut et de bas prendre.

J'ai souvent pris du L en t shirt, et ca me paraissait souvent trop petit après qqes lavages.
Mais XL cest souvent trop long.

Jusqu'ou un t shirt classique doit descendre a peu pres au niveau du ventre?
Et pour un pull? et un polo? et une chemise?

si j'habitais Paris, jaurais déja pris rendez vous pour relooking.
Mais non, alors je tente de faire des efforts comme je peux

Merci de votre aide
By JayaFausT
#7926 Je mesure 1m83 pour 74Kg et j'ai rarement besoin d'aller taper dans le L. Le M suffit bien souvent pour les t-shirts...
By Stéphane
#7928 1 - tu habites une ville où il n'y a aucun autre homme pour comparer ?

2 - tu habites une ville qui n'est desservie ni par le train ni par l'avion, pour ne pas pouvoir venir à Paris ?
By Zoon
#7932 M ?? t'achetes tes t shirt ou?

Moi jsuis pas a laise dans un t shirt M

:(

Ton t shirt m descend jusqu'ou?
By Zoon
#7934 1) jai pas pris lhabitude de me comparer aux autres gars, jai pas fais gaffe pour le moment. Et quest ce que t'entends par comparer

2) je n'ai ni l'argent, ni le temps de venir a paris pour le moment.
By Stéphane
#7936 Commence par ouvrir les yeux et regarder autour de toi, le reste viendra.

Amicalement,

Ps : et fais un effort d'orthographe.

Ps 2 : j'ai un ton un peu sec, mais sur 5 messages il n'y a quasimment que des demandes "sèches" de conseils, et pas grand chose en retour. Avant de recevoir, il faut donner un peu.
Modifié en dernier par Stéphane le Mar Juin 05, 2007 8:59 pm, modifié 1 fois.
By Antoine
#7937 je fait 1m90 82kg, je prends du S ricain pour les tees, ou du M francais, mais j'ai déja pris du L pour une chemise, qui maintenant est trop petite... Ya pas de solution: essayez jusqu'a ce que la taille soit parfaite, les fabrications sont vraiment trop aléatoires
By Zoon
#7941 Mais faut envisager un rétrécissement après quelque lavages? Ou jeter quand ca devient trop petit?

Spike:
ok, merci, je vais un peu matter autour.

Le truc, c'est que je suis venu ici pour demander à qqun qui s'y connait plus que la moyenne, et parce que d'après tout ce que j'ai lu ici, un très bon pourcentage de gens qu'on peut croiser dans la rue s'habillent avec la mauvaise taille, moi y compris... Donc observer autour de moi peut d'un côté m'induire en erreur, si je me base sur ceux qui ne s'habillent pas correctement.

M'enfin bon, merci.
By Stéphane
#7944 [quote]j'ai un ton un peu sec, mais sur 5 messages il n'y a quasimment que des demandes "sèches" de conseils, et pas grand chose en retour. Avant de recevoir, il faut donner un peu.
By Zoon
#7946 oui j'ai vu, mais de quels 5 messages parles-tu?

Et qu'est ce que tu veux dire par "donner en retour"
By Jibril
#7985 [quote="Antoine"]je fait 1m90 82kg, je prends du S ricain pour les tees, ou du M francais, mais j'ai déja pris du L pour une chemise, qui maintenant est trop petite... Ya pas de solution: essayez jusqu'a ce que la taille soit parfaite, les fabrications sont vraiment trop aléatoires

Est-ce que tu pourrais me mettre sur ton testament pour les fringues ? :lol: