Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By carmellose
#70224 salut à tous,

voici mon histoire ... je ne sais pas vraiment quoi en penser alors je vous la raconte, merci pour vos com's.

Je suis actuellement en relation longue avec une fille depuis presque 3 ans. Elle à 28 ans, moi : 30 ans. C'est la première fois de ma vie que j'ai une relation aussi longue. Les deux premières années ce sont passées "à merveille" : elle, très amoureuse de moi, m'a dit plusieurs fois "qu'elle n'avait jamais été amoureuse comme ça", qu'elle voulait "que je lui fasse un enfant un jour".
Des la fin de la première année, elle a beaucoup insisté pour qu'on habite ensemble mais j'ai toujours refusé, prétextant un manque de maturité de ma part. La vérité crue veut qu'au début je n'étais pas suffisamment sûr de mes sentiments pour elle, aussi parce qu'elle avait certaines habitudes de vie qui n'étaient pas/plus les miennes et sur lesquelles j'ai (parfois maladroitement, je l'avoue) insisté : cigarettes, manque de sport &co, manque d'ambition personnelle. Bref, j'ai peut etre été trop exigeant, en plus d'être maladroit, ce qui a crée des tensions notamment au bout de 2 ans lorsque la relation à commencée à s'enfoncer dans la routine.

Ironie du sort, je l'aie séduite (un peu) grâce à Spike-séduction ... j'ai tiré profit au maximum de tous les conseils prodigués sur ce site. Avec le recul, je suis presque admiratif de la manière dont je l'ai "draguée" et dont la relation à débutée en fanfare, je me suis étonné. Moi qui suis timide, j'ai au moins réussi à me sortir les doigts du cul une fois, je sais que je peux le faire maintenant. Finalement j'ai presque fait un sans faute, probablement majoritairement lié à "la chance du débutant", tant aujourd'hui je suis retombé la tête la première en zone F.U.L.L A.F.C : trois ans de relation, la routine et le confort aidant, ont changé le carrosse en citrouille. Je suis redevenu "mister nice guy", doutant de tout et doublé d'un bob l'éponge, triplé d'un "dead man walking".

Il y a six mois, les choses se sont dégradées. J'ai eu une longue période de doute sur le devenir de notre relation. Avions nous vraiment les mêmes attentes ? Ne serais-je pas attiré par d'autres filles à l'avenir ? En outre, j'ai baissé ma garde et dévoilé toutes mes cartes : je l'ai appelée beaucoup trop souvent, même quand je n'avais rien à raconter, je ne me suis pas investi, et par dessus tout, je n'ai plus été le séducteur que j'aurais dû rester. Bref, j'ai oublié les principes de bases, croyant que c'était acquis pour la vie tant elle m'avais prouvée son amour pour moi auparavant. Lazy fucking me. J'ai merdé sur toute la ligne pendant des mois et des mois et j'en suis là où j'en suis aujourd'hui.

Il y a environ quatre mois, elle n'a plus voulu faire l'amour. Avec pour seule raison "j'ai moins envie en ce moment". Je sentais ses sentiments pour moi foutre le camp et je me suis toujours bien gardé de la questionner là dessus, craignant un retour de bâton voir la rupture. Les non-dits on commencés à s'installer et s'en est suivi une sorte de fin de relation où elle était là sans être là... ou nous étions ensemble sans plus avoir de relations sexuelles....bref, une dérive silencieuse plein cap vers la rupture.
Début mars, extrêmement nerveux j'ai fini par aborder la question au détour d'une phrase, chez elle. Elle m'a alors répondu que ses sentiments s'étaient émoussés au cours du temps et qu'on allait stopper là. Je suis resté complètement estomaqué - alors qu'avec le recul je m'y attendais pourtant -. Il s'en est fallu de peut pour que je ne m'écroule pas chez moi en rentrant. J'ai mis une journée à émerger de ma dépression amoureuse et je me suis rendu compte que je tenais énormément à elle, mais aussi que ce n'étais plus moi qui menait la danse depuis belle lurette.

Le lendemain, j'ai fini par négocier tant bien que mal pour continuer la relation. Bref, nous sommes à nouveau "ensemble" (avec trois tonnes de guillemets), sauf qu'on ne refait toujours pas l'amour et qu'elle m'a dit qu'elle n'était vraiment pas sûr de pouvoir repartir. Pour couronner le tout, j'ai récemment appris fortuitement, et à son insu, qu'elle se faisait draguer par un mec depuis quelques temps. Dixit un mail échangé entre elle et une copine à elle, en parlant du dragueur en question, ou sa copine lui demande : "alors c'est toujours ambigüe entre vous deux ? j'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir mentionné que tu avais un copain l'autre jour, j'ai senti comme une vague de froid ....?" Je ne pense pas qu'elle m'ait trompée, par contre je pense que c'est une éventualité qui peut arriver extrêmement rapidement mais je ne sais pas comment écarter ce mec ?

Donc voila l'état des lieux. Quand on se voit elle et moi on se fais des calins, elle me fait des bisous, on dort ensemble même, mais impossible d'aller plus loin. On s'entend toujours, j'essaie de la faire rire de proposer des sorties pour se bouger un peu plus mais niveau sexuel c'est le vide. Je sais qu'elle est probablement partagée entre ce mec et moi à l'heure qu'il est, avec un très fort penchant pour ce mec puisqu'il apparait sous son plus beau jour, vierge de tout défaut, contrairement à moi.


Voila ... qu'en pensez vous ? S'il y a un soupçon de semblant de quelque chose à sauver (ce qui me parait déjà déraisonnable à la vue de la situtation).... comment puis je faire pour la détourner de ce "drageur" et réussir la faire revenir vers moi ? N'est ce pas pure folie ?


merci d'avance et désolé pour la longeur de ce post.


++carmellose
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#70232 Version Sec: NEXT!
Seulement tu ne sembles pas en état de le faire....

Tu n'es plus le prix là tu es son animal de compagnie.

Retrouves ce qui te sert de couille et passe la 1er!
By carbex
#70239 Carmellose :

Il n'y a rien à sauver.

Pour une dernière tentative, je vais répéter ce qui à déjà été dit milles-fois ici-même:
sort, amuse-toi, séduit.

Reconstruit-toi socialement et juste-toi.

Théorie du chat : plus tu cours après plus il s'échappe. Et inversement plus tu lui échappe, plus il te court après.

Donc agit comme si tu étais seul et peut-être (je dis bien peut-être) elle aura un regain d'intérêt pour toi.

Mais ne compte pas dessus.

Je ne comprendrais jamais les gens qui n'assument pas leur frustrations.

(et ne soit pas désolé pour la longueur d'un post...)
By carmellose
#70249 salut,

Merci pour vos réponses. Elles correspondent bien à la partie rationnelle de ma pensée, qui me dit que j'ai 6 mois de retard et qu''il est désormais temps de stopper dignement pendant que c'est encore possible. J'avoue que ca risque de ne pas être facile et que j'ai encore du mal à accepter qu'elle m'ait quittée. C'est peut être AFC comme comportement, je n'en sais rien, mais c'est ce que je ressens. C'est pour ca que quelque part j'aimerai la séduire encore, et encore, peut être juste par fierté personnelle.

[quote="carbex"]
Je ne comprendrais jamais les gens qui n'assument pas leur frustrations.


j'assume les miennes, sinon je ne les mettraient pas par écris sur un forum de séduction ... :roll:
By lolly
#70250 Je vais soumettre une idée que je n'ai pas personnellement testée donc à prendre avec des pincettes et vois peut-être ce qu'en pensent d'autres ici.

Et pourquoi ne te comporte-tu pas avec elle simplement comme si tu voulais la séduire, comme si vous n'étiez pas encore ensemble. Un avantage que tu as pour faire ce genre de chose, c'est que vous ne vivez pas ensemble.

Au lieu de vous faire votre soirée bi-hebdomadaire DVD-canapé, pourquoi est-ce que tu ne l'inviterais pas à boire un verre dans un endroi sympa, à aller avec toi voir une expo qui te tente, à une initiation au tango, à te rejoindre dans une chouette soirée ou tu seras avec des potes.

Peut-être que si tu prends de la distance avec la situation et que tu la vois comme un homme qui séduit une femme, tu seras plus à même de voir si les signes d'intérêts sont présent ou non...
By carbex
#70269 [quote="carmellose"]
j'assume les miennes, sinon je ne les mettraient pas par écris sur un forum de séduction ...

Certes oui, mais 4 mois de bisoux sans rien derrière... C'est pas un peu frustrant dés le départ.

Ceci dit, tout va bien :
- tu es en bonne santé
- tu n'es pas ruiné
- il n'y a pas de contrat entre vous donc pas de frais de séparation
- tu es jeune
- tu lis spikeséduction

Donc tu devrais retrouver le bonheur sous peu :)
Une fois l'épine enlevée du pied.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#70273 Comme Thekick, je pense que le next est ton ami. Surtout quand je lis ça:
[quote]cigarettes, manque de sport &co, manque d'ambition personnelle.

Ca veut dire qu'elle n'a pas besoin de faire d'efforts pour toi, que tu es du tout cuit?
Donc machine arrière: Sois fidèle, surtout à tes exigences.
Modifié en dernier par Dimitri le Mer Mar 11, 2009 1:11 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#70275 C'est un grand classique, elle s'est remise avec toi en apparence,mais son niveau d'interêt est trop bas pour que tu puisses le faire remonter, au début tu cherches à le faire revenir comme avant, puis de là ça devient "essayer de l'empecher de descendre encore" et rien n'y faisant, tu finis par accepter petit à petit l'inacceptable. Les femmes ont une très grande facilité quand il s'agit de complétement passer à autre chose, allant même jusqu'à nier aujourd'hui ce qu'elles ressentaient hier, et là où elles sont fortes c'est que ce n'est pas pour autant qu'elles se barrent ou le disent clairement.

Enfin bref, elle fait déjà passer des castings pour te remplacer, elle a envie de se faire séduire à nouveau mais pas par toi, et elle te "castre", comme si elle veillait à bien te mettre hors jeu. Tu ferais mieux de partir avant de te mordre les doigts de ne pas l'avoir fait plus tôt je pense.
Avatar de l’utilisateur
By syl20
#70276 Tu me rappelles ma situation il y a quelques mois. J'ai voulu faire comme toi, m'accrocher, me battre, essayer de raviver la flamme en faisant des efforts, en revenant en position de séducteur.
Résultat: Le jour ou elle doutera vraiment et ou tu auras un mec qui saura lui faire sentir que sa relation avec toi est sans fin, elle partira.
Aujourd'hui je me dis juste que si je revenais à ta place, je prendrais une seule décision. Je partirais le premier, sans faire des efforts qui au final ne servent à rien. Tu es grillé pour moi, c'est fini, tu es juste en train de faire des efforts pour sortir du trou que tu as creusé au fil des années mais en fait tu ne remontera jamais. Actuellement c'est uniquement sa peur de la solitude, sa peur de prendre une décision, qui fait tu es encore là.
Ne perds pas de temps, tu es condamné, la guillotine va tomber, c'est simplement une question de temps, arrête de te faire piétiner les parties. Il y a des tas de filles qui t'attendent, qui sauront sensibles à tes efforts et qui feront des efforts pour toi et tu verra que tu as déjà perdu trop de temps avec elle.
By carmellose
#70297 Merci à tous pour vos analyses. Score sans appel, donc. Il est temps que rebrousse mes manches et que je remette mes rangers. Je repartirai dans la froidure de la nuit pendant qu'elle rêvera à mister Better-Richer-Stronger - qui n'en a même pas l'apanage soit-dit en passant ... - mais son coeur à ses raisons que ma raison ignore, surement.

Etant donnée la durée de cette relation, je risque d'avoir néanmoins du mal à dire "next" du jour au lendemain... Bref, j'espère que le moral remontera, un jour, peut être avec le temps. Pour le moment je ne suis toujours pas en état de retrouver ce qui me sert de couilles, malgré ma "jeunesse" et ma lecture assidue de spike seduction ;)

[quote="Dimitri"]Comme Thekick, je pense que le next est ton ami. Surtout quand je lis ça:
[quote]cigarettes, manque de sport &co, manque d'ambition personnelle.

Ca veut dire qu'elle n'a pas besoin de faire d'efforts pour toi, que tu es du tout cuit?
Donc machine arrière: Sois fidèle, surtout à tes exigences.

Ces efforts elle les as faits pourtant ... mais au final c'est une des choses qu'elle m'a reprochée le plus. Elle a pensé que mon intention était de vouloir "la changer" et la façonner à mon image (ce n'était évidement pas le cas ...)

[quote="lolly"]
Et pourquoi ne te comporte-tu pas avec elle simplement comme si tu voulais la séduire, comme si vous n'étiez pas encore ensemble. Un avantage que tu as pour faire ce genre de chose, c'est que vous ne vivez pas ensemble.

Au lieu de vous faire votre soirée bi-hebdomadaire DVD-canapé, pourquoi est-ce que tu ne l'inviterais pas à boire un verre dans un endroi sympa, à aller avec toi voir une expo qui te tente, à une initiation au tango, à te rejoindre dans une chouette soirée ou tu seras avec des potes.

Peut-être que si tu prends de la distance avec la situation et que tu la vois comme un homme qui séduit une femme, tu seras plus à même de voir si les signes d'intérêts sont présent ou non...


Tout à fait, c'est ce que j'ai essayé de faire depuis la fameuse rupture : casser la routine, raviver ses émotions. Malheureusement c'est un exercice extrêmement périlleux dans ma situation, et dans lequel je ne me retrouve pas .... J'ai besoin de signes d'intérêt pour séduire, un minimum. Or les siens ont disparus depuis longtemps. Du coup ça me bloque, j'ai l'impression d'avoir perdu l'étincelle, d'être gourd dans mes gestes et de sonner faux. En une phrase je n'ai plus confiance en moi, parce qu'elle n'a plus confiance en moi. Je suis le mauvais vendeur qui doit vendre sa camelote à une cliente qui n'est pas dupe de mon petit manège foireux ...
By Ash
#70300 Pourquoi tu dors encore avec elle? Pourquoi les bisous?
C'est fini. Et quand c'est fini : lits séparés et pas de bisous.

Pour elle, cette histoire c'est déjà de l'histoire ancienne. C'est terminé depuis bien longtemps. Elle n'attend que de trouver un autre mec pour partir.

Elle habite chez toi? Si oui, tu lui demandes de se trouver un autre appart'.
Et retrouve tes couilles.