Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Mersault
#106776 Bonjour à tous.

En faisant des recherches, je n'ai hélas pas trouvé de réponses à mes questions.

Je suis donc étudiant, et après 3 ans enfermé dans ma chambre vissé sur ma chaise, je me suis dit que changer, ou plutôt repartir du bon pied après mes partiels de mai serait une excellente idée. J'écris ce message, et je tiens à le préciser, avec la ferme intention de participer a un relooking, d'ici Juin/juillet (le temps de réunir une somme rondelette).

J'écris bien en avance de cette date, car j'ai mon cerveau qui marche à plein régime après la découverte des témoignages, et j'ai donc du mal à bosser :lol:
Rajoutons à cela, qu'étant perfectionniste je préfère prendre mon temps, histoire de dégager tout le potentiel d'un relooking. Les jolies choses ont un prix, et je veux être sûr de pouvoir mettre ce prix.

Premièrement, quelle formule choisir ? Etant donné que je n'aurais pas d'argent à demander à mes parents, (j'ai déjà trouvé un boulot pour mes 2 premiers mois de vacances ) la formule étudiante me parait trop superficielle, quand on se rend compte que tout est à jeter dans sa garde robe. D'autant plus que je ne veux pas simplement jeter de l'argent à la face d'un professionnel pour qu'il m'achète 2/3 tenues, mais bien rémunérer un savoir. En d'autre termes, mon but pour ce relooking serait de découvrir le maximum de vêtement pour un maximum de situation, afin d'avoir de bonnes bases (et des exemples) pour me débrouiller par la suite.

Je serais tenter par Londre à dire vrai. Ville étudiante, et une capital de la mode Masculine. Mais, ne serait ce pas du gâchis pour un jeunot de 21 ans, étudiant dans une fac parsienne, certes peuplé de jeune de (très) bonne famille, mais de jeune quand même ? A noter que je serais étudiant pour les 10 prochaines années (ou étudiant sous payé.. Médecine oblige), et étant l'un des pus vieux de ma promo ( j'ai fait une prépa avant de me lancer dans le concours) est il concevable de vouloir faire "étudiant mature/adulte" ?

Ensuite, une question pratique: La politesse voudrait que je sois sur mon "31" le jour J, pour une bonne raison: au moins donner envie aux pro de SpikeSeduction de m'aider. Mais, avec un peu de réflexion, je me suis dit qu'il faudrait justement y aller avec la première tenue qui me tombe sous la main, histoire que l'évaluation des dégâts soit bien faite. Je pense notamment à mes cheveux crépus qui trop long peuvent me donner de parfaite bouclette ou bien un air de Jackson Five . Beaucoup de personne me disent que crâne rasé cela me va, mais beaucoup de personne disent n'importe quoi. C'est pourquoi je pose cette question: autant y aller cheveux long, même si c'est loin d'être esthétique ou y aller avec crâne rasé ? (Ca peut paraitre débile comme question, mais comme indiqué plus haut, je veux réellement que ce relooking soit utile jusqu'au bout).

Troisième point: Comme je l'ai dit, ce relooking sera pour moi, un starting block pour un autre mode de vie, (mode de vie plus adulte). Il faut donc que je définisse ce que je voudrais être, et donc prendre le temps de bien me connaitre, mais aussi de dessiner avec le plus exactitude mon moi futur. A partir d'ici, je voudrais donc savoir ce qui importe dans un relooking: le lieu de vie ? la personnalité ? la situation professionnelle / estudiantine ? Les fantasmes du relooké ?

Quatrième point: Les lunettes. Ca fait longtemps que je les ai pas changées. J'ai vu une photo "avant/après" qui montre sans concession l'importance de cette accessoire.... bref, un détail à ne pas négliger. Seulement, je ne tiens pas à ce que cela me bouffe de trop mon budget. Quelle est la moyenne en termes de prix d'une paire de lunette ?

Cinquième point: Bon élève depuis le cp :lol: , j'ose espérer que les questions ne vous gêne pas. Pince sans rire, même si c'est une séance de relooking, trouve-t-on le temps de parler de soin du corps, d'interaction sociale (je le répète: 3 ans enfermé dans sa chambre... ) ?

Dernière question: en me relisant, j'ai l'impression de vouloir la Lune. Une journée sera-t-elle suffisante ?

Au plaisir de vous lire.
By animal
#106777 Inscris toi à un relooking, tu recevras une fiche de renseignements et les instructions pour l'aborder de la meilleure des manières, l'idéal est de commencer à lire un peu de magazines "masculins" (ceux qui correspondent à ton âge) pour avoir un aperçu de ce qui se porte en ce moment et ne pas dire "non" dès que le relookeur te propose quelque chose. Ensuite, c'est Stéphane qui gère en fonction de ta personnalité et de ce que tu lui as dit de ta vie et de ton entourage, le seul bon conseil que je peux te donner c'est de rester ouvert et de bien réfléchir avant de dire non (j'ai refusé les bottines que je porte en écrivant ceci au premier relooking, et je les ai demandées à Stéphane au suivant...).

Après, le premier relooking sert de base à la suite, c'est à dire que tu vas définir quelles couleurs te vont, acheter les pièces de base de ta garde robe et la faire évoluer, PETIT A PETIT, par la suite. Ca ne sert à rien de péter un câble et de faire déborder son armoire d'un coup, c'est même la pire des idées. En gros, tu auras de quoi t'habiller correctement après le premier relooking à 2/3 tenues, et en gérant bien avec un petit budget par la suite, tu devrais avoir de la profondeur dans ton armoire au bout d'un an / un an et demi.