Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Mersault
#106776 Bonjour à tous.

En faisant des recherches, je n'ai hélas pas trouvé de réponses à mes questions.

Je suis donc étudiant, et après 3 ans enfermé dans ma chambre vissé sur ma chaise, je me suis dit que changer, ou plutôt repartir du bon pied après mes partiels de mai serait une excellente idée. J'écris ce message, et je tiens à le préciser, avec la ferme intention de participer a un relooking, d'ici Juin/juillet (le temps de réunir une somme rondelette).

J'écris bien en avance de cette date, car j'ai mon cerveau qui marche à plein régime après la découverte des témoignages, et j'ai donc du mal à bosser :lol:
Rajoutons à cela, qu'étant perfectionniste je préfère prendre mon temps, histoire de dégager tout le potentiel d'un relooking. Les jolies choses ont un prix, et je veux être sûr de pouvoir mettre ce prix.

Premièrement, quelle formule choisir ? Etant donné que je n'aurais pas d'argent à demander à mes parents, (j'ai déjà trouvé un boulot pour mes 2 premiers mois de vacances ) la formule étudiante me parait trop superficielle, quand on se rend compte que tout est à jeter dans sa garde robe. D'autant plus que je ne veux pas simplement jeter de l'argent à la face d'un professionnel pour qu'il m'achète 2/3 tenues, mais bien rémunérer un savoir. En d'autre termes, mon but pour ce relooking serait de découvrir le maximum de vêtement pour un maximum de situation, afin d'avoir de bonnes bases (et des exemples) pour me débrouiller par la suite.