Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

BySony
#62872 M'y rendant dans un bon mois.
J'aimerai savoir si quelqu'un a des bonnes adresses (hôtels/bars/resto...) à faire partager ?
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#62921 J'y étais la semaine dernière, voici des adresses fraîches.

Porterhouse est le meilleur pub de dublin, avec trois stouts meilleures que la guiness. Si tu n'aimes pas la bière, pas la peine d'aller dans les bars, ils ne sont bons que pour ça là-bas.

Pour l'hôtel, tu peux réserver à l'auberge de jeunesse Ashfield House, c'est en plein centre, !a coûte 20 euros pas nuit et tu peux même avoir une chambre individuelle à ce prix. L'ambiance est très sympa et c'est propre.

Pour les restaurants, The Farm près du campus de Trinity Collège, restaurant bio et commerce équitable à la délicieuse soupe de carotte et gingembre.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#62933 Quel est le %tage de filles à peau de lait, tâches de rousseur et cheveux délicatement ondulés là-bas, que je sache si je dois prendre mon billet tout de suite ?
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#62935 [quote="Spike"]Quel est le %tage de filles à peau de lait, tâches de rousseur et cheveux délicatement ondulés là-bas, que je sache si je dois prendre mon billet tout de suite ?

Ca plairait plus à Alexandre qu'à toi Dublin.
BySony
#62945 Merci Arch pour ces adresses.

Je vais regarder tout ça et je tacherai (si bonnes adresses il y a) d'en rajouter à mon retour.
Pour la bière, je ne suis pas le plus grand fan de Guiness.
Mais le temps d'une semaine, on peut se permettre d'adopter les coutumes locales je crois.

Et avec tout ça... j'essayerai de donner un pourcentage pas trop biaisé quant à la question de Spike
(rumeur ou pas? du coup je me pose aussi la question maintenant :o )
By steamr
#67124 [quote="Spike"]Quel est le %tage de filles à peau de lait, tâches de rousseur et cheveux délicatement ondulés là-bas, que je sache si je dois prendre mon billet tout de suite ?

Pas tant, malheureusement... Les multinationales ayant apporté leur lot de filles de toutes les nationalités. Mais c'est pas si mal, on trouve de tout. Mais c'est pas Saint-Maclou non plus :)

Ok je sors.
By L'Alchimiste
#67175 A Dublin, si vous aimez les fishs N Chips il faut allé au Leo Burdock à côté de Christ Church (pas loin de Temple Bar).
Si vous n'êtes pas gros mangeur prenez 1 plat pour 2 car les portions sont grosses et le poisson excellent.
Smoked Cod est mon préféré.

C'est un fish N chips qui est très connus des "célébrités" a tel point qu'ils ont affichés sur leur mur la liste de celles qui y sont passés. Si vous y allez avec quelqu'un ça fait toujours un petit détails amusants à raconter.

Compter 8/9 Euros le Fish N Chips (de mémoire)


PS: En Allemagne c'est dur de trouver des Rousses, ou des filles à la peau claire comme je les aiment :'(
Avatar de l’utilisateur
By Led
#67185 Bonjour à tous,

J'en profite pour passer un petit message à tous ceux qui ont bossé la bas.

Je pense partir pour 3-4 mois en Avril-Mai, j'espère trouver un p'tit boulot rapidement sur place. J'ai cru comprendre que cela ne manquait pas et que les Français étaient plutôt bien vu ... Est-ce la réalité ?


Led
BySony
#67873 Petit feedback

(je n'y suis resté qu'une dizaine de jours)

Je ne peux pas parler d'expérience mais des fois, on en est presque à se demander où sont les irlandais (en tout cas en soirées et dans les différents bars/restos, etc ...)
tellement il y a d'étrangers.

C'est une ville apparemment où il fait bon vivre et beaucoup de nationalités se mélangent.
Donc pour les filles à taches de rousseur et la peau de lait, mieux vaux sortir de la ville.
(car à mon gôut Dublin ce n'est pas L'Irlande comme Londres à L'Angleterre ou nombreuses autres capitales)

Pour les français ... je ne sais pas si ils sont bien vu tellement les mentalités sont différentes (de la petite serveuse sympa et mignonne du Porter House à d'autres dont le manque de savoir vivre était consternant)

Sinon encore un grand merci à Arch car "The Farm" est un des endroits où l'on y mange le mieux à mon goût dans un cadre très sympa.

[img]http://lh3.ggpht.com/_FuwQy0YTCzA/SY9hROJryEI/AAAAAAAAAC4/B66DBLZvzRg/s144/Photo%20026.jpg[/img]

Un vrai Irish Coffee :)
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#67960 De rien, tu viens de remarquablement te démarquer du troupeau des personnes - y compris ici - qui me demandent des infos,en photo notamment, sans même me dire merci après en avoir profité.

Tu as trouvé un hôtel sympa ?
BySony
#68339 Testé Ashfield House également

Tu dois te dire, "il s'est pas foulé" :

et bien si quand même et à vrai dire même en ayant bien cherché :
j'avoue qu'il est difficile de faire plus central niveau emplacement et
d'avoir un aussi bon rapport qualité/prix (encore merci donc mais je connaissais déjà cette adresse par d'autres connaissances)

D'ailleurs d'où vient ton pseudo ? un rapport avec Dublin ?
By Apatride
#78060 Je n ai jamais mis les pieds à Dublin mais vivant à Cork depuis un an, je me permet d apporter ma pierre à l edifice.
Les Francais sont bien vus, meme si ils ont perdus leur coté exotique, ils ont encore la cote ou du moins ne sont pas hais (contrairement aux Polonais par ex)
Pour la bière, la Beamish (ma préférée) et la Murphy's sont bien plus intéressantes que la Guinness
La nourriture est sans intéret, les Irish n ont pas la culture de la cuisine
Oubliez de suite l'image romantique de l'Irlandaise rousse, fine et à taches de rousseur, les Irlandaises sont en général vulgaires grosses et maquillées comme des camions volés (et vomissent dans le caniveau à 3h00 du matin, la mini jupe vert fluo en biais...).
Ce n est clairement pas une destination que je conseillerais pour un court séjour si l'idée n est pas uniquement de faire la fete. Apres, c est un pays interressant quand on y vit qques temps, le gros avantage c est que les Irish sont très ouverts et le contact est facile... Et sans lendemain.
Histoire de nuancer un peu, autant je n ai aucune affinité avec les Irlandaises, autant les Irlandais sont des bonnes grosses brutes sans méchanceté, je les trouve agréables et francs, capables d'une gentillesse surprenante (imaginez le gros bourrin armoire à glace qui me sort mon linge du seche linge et le plie proprement pour se faire pardonner de m'avoir réveillé la nuit d'avant (il ne savait pas que j etais à la maison), c est touchant) mais il ne faut pas espérer la moindre finesse de leur part.