- Lun Juin 29, 2009 11:43 pm
Je n ai jamais mis les pieds à Dublin mais vivant à Cork depuis un an, je me permet d apporter ma pierre à l edifice.
Les Francais sont bien vus, meme si ils ont perdus leur coté exotique, ils ont encore la cote ou du moins ne sont pas hais (contrairement aux Polonais par ex)
Pour la bière, la Beamish (ma préférée) et la Murphy's sont bien plus intéressantes que la Guinness
La nourriture est sans intéret, les Irish n ont pas la culture de la cuisine
Oubliez de suite l'image romantique de l'Irlandaise rousse, fine et à taches de rousseur, les Irlandaises sont en général vulgaires grosses et maquillées comme des camions volés (et vomissent dans le caniveau à 3h00 du matin, la mini jupe vert fluo en biais...).
Ce n est clairement pas une destination que je conseillerais pour un court séjour si l'idée n est pas uniquement de faire la fete. Apres, c est un pays interressant quand on y vit qques temps, le gros avantage c est que les Irish sont très ouverts et le contact est facile... Et sans lendemain.
Histoire de nuancer un peu, autant je n ai aucune affinité avec les Irlandaises, autant les Irlandais sont des bonnes grosses brutes sans méchanceté, je les trouve agréables et francs, capables d'une gentillesse surprenante (imaginez le gros bourrin armoire à glace qui me sort mon linge du seche linge et le plie proprement pour se faire pardonner de m'avoir réveillé la nuit d'avant (il ne savait pas que j etais à la maison), c est touchant) mais il ne faut pas espérer la moindre finesse de leur part.