Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Melzi
#120333 Bonjour,

Comme beaucoup d'entre nous, je suis ici parce que j'ai subi une rupture très difficile.
C'était la dernière fois que j'avais le rôle du gentil garçon.

Bien que je sois un nouvel inscrit, cela fait des années que je lis le site. Pour les plus anciens d'entre nous, j'ai eu le plaisir de connaitre le design marron avec une colonne tout étroite. Époque ou Spike participait à un autre forum. On le connait tous ;)

À la suite de cette rupture s'en est suivie une recherche d'amélioration de soi, de développement personnel, mais aussi d'errance ...
J'ai d'abord lu, beaucoup lu puis et ai essayé d'appliquer ces principes pendant plusieurs mois. Mes lectures tournaient d'abord autour de la séduction, pensant comme la majorité que plaire était la solution, mais j'ai vite compris qu'il me manquait les bases : Avoir une vie !

J'ai donc essayé de me construire cette vie, mais sans succès. Et quand le succès n'est pas au rendez-vous alors que l'on y met tout son cœur, on dérive...


Dans un moment de sursaut, j'ai quand même réussit à vivre ce pour quoi j'avais entrepris mon changement : des rencontres marquantes jusqu'à rester avec une en particulière et vivre en couple aujourd'hui. Mais j'ai pris conscience au cours de ces dernières années que la séduction à proprement parler n'était pas ma tasse de thé.
Aujourd'hui je préfère me consacrer à mon entreprise - entrepreneur de 26 ans - mais reste malgré tout dans une optique d'amélioration de soi. C'est d'ailleurs au mois d'octobre dernier que j'ai franchi un palier en décidant d'investir plus que des livres de développement personnel trouvés à la Fnac.

Cette étape de ma vie a commencé avec le séminaire de l'énergie parce que j'avais très vite compris qu'elle était le moteur de notre progression. Et malgré mes efforts pour la dégager, elle m'a toujours manquait.
En seulement deux heures, Stéphane à réussi à mettre des mots sur ce que j'avais toujours ressenti inconsciemment. C'est en mettant des mots sur les problèmes qu'on arrive à les résoudre.

Ce séminaire m'a fait comprendre que mon développement personnel avait pris une tournure trop complexe et qu'il fallait que je revienne à des choses plus simples.

Vous savez désormais ce qui m'a amené ici et vous dis à bientôt.

Melzi