Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Patatra
#44497 Bonjour à tous,

je suis tombée sur votre site lors d'une recherche sur la relation "primale" entre la physionomie et l'attirance sexuelle.
Je dois dire que j'ai tout de suite accroché et que j'ai parcouru des dizaines de pages ; de la semaine épique de Mat à vos commentaires sur les différents sujets du forum.

Pour en venir rapidement au but, j'aimerais (par curiosité toute féminine) savoir si votre introspection vous a permis de comprendre ce que attendez réellement d'une relation, de votre compagne.

Plus particulièrement, quel rôle rêvez-vous d'avoir au sein d'un couple en tant qu'homme et éventuellement quels sont les comportements féminins qui aujourd'hui vous poussent à être (apparemment) plus techniques qu'instinctifs ?
By Hyunk
#44498 Bienvenue à toi.

Il est apprécié ici de commencer par se présenter dans la section adéquate du forum avant de lancer des débats :wink:
By Patatra
#44550 [quote="Neoxys"]Etrangement, cette philosophie de vie inhibe chez moi toute envie de formalisation de l'amour : Enfants, mariage, gros bisou baveux pour les noces de diamant, des visions qui me font frémir. Soyons hédoniste, les jeunes qui se marient avant 30 ans ont pour moi gâché les plus belles années de leur vie.

D'accord, mais là tu parles de ce que tu ne veux pas, pas de ce que tu cherches...
Bykill bill
#44567 Moi je recherche l'âme soeur, pour cela je sors je drague, parfois je me fais larguer, et pafois je largue, jusqu'au jour où je trouverais "la femme".

En faite je suis attiré par les femmes sans savoir pourquoi (c'est génétique ou hormonale j'en sais rien), et me prendre des rateaux et ne pas réussir à séduire les femmes que je désire me frustraient la vie.

Cette frustration m'a amené à beaucoup de haine et d'incompréhension dans mon passé.

Aujourd'hui que j'arrive à séduire de temps en temps (je suis pas encore un "grand séducteur"), ma frustation a baissé, et en faite toute ma vision du monde a changé.
By Thibault
#44646 Le développement personnel. Ca peut paraitre égoiste (à vrais dire je m'en fous), mais c'est ce qui me pousse. Mon moteur, c'est moi.

Mais je pense qu'arrivé à un certain stade, l'envie d'apporter aux autres des conseils pour leur permettre de se développer à leur tour doit être un stimulent encore plus fort.
C'est assez orientale comme vision : travailler pour arriver à la sagesse puis l'enseigner. Belle finalité.
By Hyunk
#44661 Idem.

Je suis ici pour être heureu dans ma vie, tout simplement. M'épanouir, ne rien regretter.
By pasdeschiffons
#44920 [quote]Pour en venir rapidement au but, j'aimerais (par curiosité toute féminine) savoir si votre introspection vous a permis de comprendre ce que attendez réellement d'une relation, de votre compagne.

Plus particulièrement, quel rôle rêvez-vous d'avoir au sein d'un couple en tant qu'homme et éventuellement quels sont les comportements féminins qui aujourd'hui vous poussent à être (apparemment) plus techniques qu'instinctifs ?

Après plusieurs années dans ce cirque (que d'aucuns appellent le game), et une retraite heureuse et bien méritée, je ne retiens qu'une chose: la femme occidentale a un rapport particulier à la domination. Celle ci est inscrite dans ses gênes: être dominée est l'unique posture lui permettant d'atteindre le plein bonheur. Mais paradoxalement la pression sociale occidentale, qui créé des rapports de lutte des sexes factices pour maximiser le célibat et donc la consommation, brouille le cerveau des demoiselles en leur faisant voir la domination comme une régression.

Du coup la femme devient cette équation complexe mais identifiable et prévisible entre un besoin de se laisser totalement dominer et un besoin d'apparaitre en controle. Un besoin souvent renforcé par une expérience passée traumatisante biaisant sa vision de l'homme, comme une tromperie ou le divorce des parents.

Très souvent, cela se traduit par une attitude ambivalente pendant la séduction et au début des relations, qui consiste à des tentatives répétées de destabilisation (voire de manipulation), qui visent à éliminer les moins coriaces et ne retenir que ceux à même de résister et de manipuler en retour (sorte de processus de sélection). Ensuite, telle l'image d'Albert Cohen et la cage de singes, elle se prosterne devant celui qui lui parait le plus viril, et devient à partir de là amoureuse béate, un amour acquis aussi longtemps que l'homme jongle subtilement entre l'art de la domination et l'art de l'affection (pour caricaturer, si dans la meme journée un homme fait jouir sa femme et la fait pleurer, tous les ingédients sont là pour la rendre dangereusement amoureuse).

Ce que certains appellent AFC ici étant cette catégorie d'hommes sensibles croyant en l'amour cinématographique, et cédant soit avant même l'obtention de la femme (de son sexe), soit dans les premiers mois de la relation. Une fois ce rapport à la domination assimilé et étudié sur un panel suffisant, la femme *qui joue* devient un être dangereusement prévisible. Et c'est dans ces moments là qu'on comprend que les joueuses sont finalement les femmes les moins excitantes, puisque celles dont on se lasse le plus vite, et qu'on se tourne vers les femmes qu'on ne remarquait pas quelques années avant.

M'enfin, c'est juste ce que j'ai observé.
By Kashmir
#44922 [quote="pasdeschiffons"][quote]Pour en venir rapidement au but, j'aimerais (par curiosité toute féminine) savoir si votre introspection vous a permis de comprendre ce que attendez réellement d'une relation, de votre compagne.

Après plusieurs années dans ce cirque (que d'aucuns appellent le game), et une retraite heureuse et bien méritée, je ne retiens qu'une chose: la femme occidentale a un rapport particulier à la domination. Celle ci est inscrite dans ses gênes: être dominée est l'unique posture lui permettant d'atteindre le plein bonheur. Mais paradoxalement la pression sociale occidentale, qui créé des rapports de lutte des sexes factices pour maximiser le célibat et donc la consommation, brouille le cerveau des demoiselles en leur faisant voir la domination comme une régression.

Du coup la femme devient cette équation complexe mais identifiable et prévisible entre un besoin de se laisser totalement dominer et un besoin d'apparaitre en controle. Un besoin souvent renforcé par une expérience passée traumatisante biaisant sa vision de l'homme, comme une tromperie ou le divorce des parents.

Très souvent, cela se traduit par une attitude ambivalente pendant la séduction et au début des relations, qui consiste à des tentatives répétées de destabilisation (voire de manipulation), qui visent à éliminer les moins coriaces et ne retenir que ceux à même de résister et de manipuler en retour (sorte de processus de sélection). Ensuite, telle l'image d'Albert Cohen et la cage de singes, elle se prosterne devant celui qui lui parait le plus viril, et devient à partir de là amoureuse béate, un amour acquis aussi longtemps que l'homme jongle subtilement entre l'art de la domination et l'art de l'affection (pour caricaturer, si dans la meme journée un homme fait jouir sa femme et la fait pleurer, tous les ingédients sont là pour la rendre dangereusement amoureuse).

Ce que certains appellent AFC ici étant cette catégorie d'hommes sensibles croyant en l'amour cinématographique, et cédant soit avant même l'obtention de la femme (de son sexe), soit dans les premiers mois de la relation. Une fois ce rapport à la domination assimilé et étudié sur un panel suffisant, la femme *qui joue* devient un être dangereusement prévisible. Et c'est dans ces moments là qu'on comprend que les joueuses sont finalement les femmes les moins excitantes, puisque celles dont on se lasse le plus vite, et qu'on se tourne vers les femmes qu'on ne remarquait pas quelques années avant.

M'enfin, c'est juste ce que j'ai observé.

Toujours aussi advanced, toi...
ByCitylights
#44925 Réellement advanced
By Quetzalcoatl
#44929 Il met des mots sur ce que je perçois depuis quelques temps déjà. Ce n'est pas révolutionnaire mais selon moi aussi c'est un très bon post.

Quoiqu'en fait, si, ça l'est. Un truc auquel je n'avais jamais pensé et qui va me faire cogiter avant de dormir
[quote]
maximiser le célibat et donc la consommation

J'arrive pas encore à savoir dans quelle mesure c'est surpuissant et dans quelle mesure ça tient de la paranoïa...
By laurentabcdef
#44942 [quote="Patatra"]Pour en venir rapidement au but, j'aimerais (par curiosité toute féminine) savoir si votre introspection vous a permis de comprendre ce que attendez réellement d'une relation, de votre compagne.

Les techniques de drague ne permettent pas de savoir ce que l'on recherche dans une relation, ou quel profil feminin on recherche. Au contraire je dirais qu'il est préférable de définir l'objet de nos recherche avant de le rechercher.

[quote="Patatra"] Plus particulièrement, quel rôle rêvez-vous d'avoir au sein d'un couple en tant qu'homme et éventuellement quels sont les comportements féminins qui aujourd'hui vous poussent à être (apparemment) plus techniques qu'instinctifs ?
Je répond dans un nouveau post car c'est un sujet complexe : [url]http://www.spikeseduction.com/forum/les-femmes-aiment-etre-draguees-mais-n-aime-pas-les-drageurs-vt3883.html[/url]
By Arch
#44949 Mon expérience personnelle ne peux que me rallier à la vision lucide de pasdeschiffons.
By ultraviolet
#44950 De même.
J'encourage, au passage, tout ceux qui l'auraient raté en écumant le topic des [url=http://www.spikeseduction.com/forum/quels-sont-vos-sites-blogs-preferes-vt1396-15.html]blogs conseillés par les membres du Spike Club[/url] à jeter un oeil sur ceux de la "sphère" [url=http://www.pasdeschiffons.com/]PasDesChiffons[/url]. :wink:
Bykill bill
#44971 Le dernier post de pasdeschiffons est d'une puissance...

Il est vraiment doué, j'ai du lire son texte 2 fois pour bien tout comprendre, mais c'est tellement vraie.

Je me demande même si c'est pas Jean Marc Rutilier qui se cache derrière "pasdeschiffons".

[quote="pasdeschiffons"]Après plusieurs années dans ce cirque (que d'aucuns appellent le game), et une retraite heureuse et bien méritée

Tu as de la chance d'avoir trouvé "la femme", moi je me trouve encore dans ce cirque.

Certains jours ça peut être plaisant de draguer, mais la quantité d'énergie, de temps et d'argents que j'investis la dedans m'épuise.

Si j'avais déjà trouvé "la femme" j'aurais pu dépenser tout ça dans d'autres domaines.

Certaines personnes aiment l'adrénaline, c'est la sensation par exemple que nous avons tous une seconde avant d'aborder une inconnue, moi je déteste cette sensation, j'aime pas l'adrénaline, je préfère la sensation de tranquilité, je préfère être pépère assis sur la plage au soleil à rien faire avec un cocktail dans la main.

Mais bon admettons que nous soyons obligé de passer par là, ce qui me gonfle le plus en faite c'est ce que tu appels [quote="pasdeschiffons"]"des tentatives répétées de destabilisation (voire de manipulation), qui visent à éliminer les moins coriaces et ne retenir que ceux à même de résister et de manipuler en retour (sorte de processus de sélection)"

Ce sont en faite des trucs dont moi en faite je m'en fout où dont j'attache aucune importance réelle, mais pour la nana, c'est tellement important.
Moi si je l'appel mardi ou vendredi c'est la même chose, et bien pour elle non, tu l'appels mardi elle est contant, tu l'appels vendredi, elle te parle plus.

Ou encore au moment de l'embrasser, tu l'embrasses pas alors qu'elle le voulait, c'est mort pour toi, tu l'embrasses alors qu'elle le voulait pas c'est du harcèlement, evidemment tu dois pas lui poser la question "si tu peux l'embrasser" sinon c'est clairement non, et parfois un non veut dire oui, y a de quoi perdre la boule.