- Ven Oct 05, 2007 3:58 pm
[quote="Fladrif"][quote]Je me demande souvent s'il faut carrément faire abstraction de ses sentiments lorsqu'on est en plein game
Si tu es en plein game, oui.
[quote="Fladrif"]
Montrer ses sentiments, tu peux éventuellement t'y risquer quand tu es en relation longue, et encore, uniquement si tu es prêt à la reframer dans la seconde qui suit.
Je sais tout ça, je l'ai lu un nombre incalculable de fois dans divers écrits de Deangelo au "System" de Doc Love. Et j'ai toujours autant de mal.
Un mec un vrai ne doit pas montrer ses sentiments, il doit les contrôler sinon il passe pour un AFC, il n'est pas attirant et il ne garde pas ses conquêtes.
Et je vais vous dire un truc, ça fait chier et ce n'est surement pas très bon psychologiquement à terme de toujours refouler nos sentiments.
Alors à quoi peuvent-ils bien servir nos sentiments ?
Uniquement à nous signifier un ressentit et à évoluer en fonction ?
Le fait de vouloir les partager ne serait-il vraiment pas bon ?
Doit-on vraiment éviter de les exprimer à celles que l'on apprécie ?
Doit-on seulement nous comporter comme des durs, toujours sur de soi, à l'humour décalé, incisif, toujours maitre de la situation. Devrions-nous devenir des spartiates pour obtenir se que l'on veut et être heureux ?
Je me pose moi aussi des questions à ce sujet, pas dans le fait que de les exposer en phase de séduction soit plutôt contre productif (ça je le sais bien) mais d'une manière plus général. Si l'on décide de s'installer en relation longue devra-t-on être toujours sur nos gardes et ne jamais vraiment révéler nos sentiments et émotions à celle que l'on aime ?
Révélation: je suis de nature sentimental, je ne sais pas si c'est innée ou acquis mais c'est comme ça. Je lutte contre ça, mes émotions me jouent des tours, parfois je les écoutes trop. Malgré ce que l'on peut voir de moi qui suis d'apparence calme, je dois être un sanguin. Pourtant j'ai toujours eu du mal à dire un "je t'aime" à une relation longue ... vraiment, je ne l'ai sorti que très rarement alors que je le ressentais bien comme quoi (quoique comment est-on vraiment sur d'aimer quelqu'un d' armour, autre question pas si évidente).
Nos sentiments ne font-ils pas de nous ce que nous sommes, des êtres humains avec leur ressentis et leur émotions et pas de simple machine biologiques.
Mais peut être qu'il s'agit tout simplement en fait d'exprimer nos sentiments uniquement par nos actions et nos gestes plutôt que par la parole et là je comprendrais mieux tout ce que nos chers instructeurs en séduction tentent de nous faire comprendre. Et j'adhèrerais complètement à ce point de vue.
Les belles paroles disparaissent comme elles sont venues.
Les actions restent !
"You are a very difficulte man to kill, Mr Bond !"