Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By rulys
#18754 j'ai constaté en analysant les différentes contributions et autres, qu'en matière de séduction, une victoire ne s'obtient que lorsqu'on controle totalement ses émotions. Je me demande souvent s'il faut carrément faire abstraction de ses sentiments lorsqu'on est en plein game (car il y a quand meme des meufs qui nous font tilt). j'attends vos réponses.
By Je_suis_épicurien
#18756 C'est vrai, dans pas mal de mes games, je n'exprime jamais se que je pense.
Je garde aussi une tête très sérieuse quand je "sexu" de manière un peu trash :)
Modifié en dernier par Je_suis_épicurien le Jeu Oct 04, 2007 10:18 pm, modifié 1 fois.
By ignomo
#18757 Laisser filer ses sentiments c'est être romantique. Et être romantique quand il n'y a pas de raison entraîne des réactions souvent mal gérées.
By Syphil
#18767 Il y a un excelent article de Blusher , ou justement il est dit que la clé du succés en séduction c'est de s'amuser , s'amuser vient d'une émotion positive , ça te rend tout leger et joyeux , c'est communicatif .
By Fladrif
#18838 [quote]Je me demande souvent s'il faut carrément faire abstraction de ses sentiments lorsqu'on est en plein game

Si tu es en plein game, oui.

Les signes d'intérêts que tu vas donner à ta "cible" doivent être proportionnés aux siens, et en aucun cas leur être supérieurs. Et quand je parle de signes d'intérêts, il ne s'agit pas de montrer ses sentiments (plutôt lui faire une remarque positive qui la mettra en valeur, mais juste ce qu'il faut pour qu'elle continue à adhérer à ton game).

Montrer ses sentiments, tu peux éventuellement t'y risquer quand tu es en relation longue, et encore, uniquement si tu es prêt à la reframer dans la seconde qui suit.
By Prince
#18873 [quote="Fladrif"][quote]Je me demande souvent s'il faut carrément faire abstraction de ses sentiments lorsqu'on est en plein game

Si tu es en plein game, oui.

[quote="Fladrif"]
Montrer ses sentiments, tu peux éventuellement t'y risquer quand tu es en relation longue, et encore, uniquement si tu es prêt à la reframer dans la seconde qui suit.

Je sais tout ça, je l'ai lu un nombre incalculable de fois dans divers écrits de Deangelo au "System" de Doc Love. Et j'ai toujours autant de mal.

Un mec un vrai ne doit pas montrer ses sentiments, il doit les contrôler sinon il passe pour un AFC, il n'est pas attirant et il ne garde pas ses conquêtes.

Et je vais vous dire un truc, ça fait chier et ce n'est surement pas très bon psychologiquement à terme de toujours refouler nos sentiments.

Alors à quoi peuvent-ils bien servir nos sentiments ?
Uniquement à nous signifier un ressentit et à évoluer en fonction ?
Le fait de vouloir les partager ne serait-il vraiment pas bon ?
Doit-on vraiment éviter de les exprimer à celles que l'on apprécie ?

Doit-on seulement nous comporter comme des durs, toujours sur de soi, à l'humour décalé, incisif, toujours maitre de la situation. Devrions-nous devenir des spartiates pour obtenir se que l'on veut et être heureux ?

Je me pose moi aussi des questions à ce sujet, pas dans le fait que de les exposer en phase de séduction soit plutôt contre productif (ça je le sais bien) mais d'une manière plus général. Si l'on décide de s'installer en relation longue devra-t-on être toujours sur nos gardes et ne jamais vraiment révéler nos sentiments et émotions à celle que l'on aime ?

Révélation: je suis de nature sentimental, je ne sais pas si c'est innée ou acquis mais c'est comme ça. Je lutte contre ça, mes émotions me jouent des tours, parfois je les écoutes trop. Malgré ce que l'on peut voir de moi qui suis d'apparence calme, je dois être un sanguin. Pourtant j'ai toujours eu du mal à dire un "je t'aime" à une relation longue ... vraiment, je ne l'ai sorti que très rarement alors que je le ressentais bien comme quoi (quoique comment est-on vraiment sur d'aimer quelqu'un d' armour, autre question pas si évidente).

Nos sentiments ne font-ils pas de nous ce que nous sommes, des êtres humains avec leur ressentis et leur émotions et pas de simple machine biologiques.

Mais peut être qu'il s'agit tout simplement en fait d'exprimer nos sentiments uniquement par nos actions et nos gestes plutôt que par la parole et là je comprendrais mieux tout ce que nos chers instructeurs en séduction tentent de nous faire comprendre. Et j'adhèrerais complètement à ce point de vue.

Les belles paroles disparaissent comme elles sont venues.
Les actions restent !
By Juan
#18881 Dans le process de séduction, réveler seulement son intérêt à petit dose se révèle souvent bénéfique.

Mais en ce qui concerne une relation longue, personnellement je pense que dire ses sentiments OCCASIONNELLEMENT à sa copine ça n'a jamais tué personne et ca fait plaisir à la demoiselle.

Je veux dire on est tous humain et une fille a besoin de se sentir aimée au travers de gestes et aussi parfois de paroles.
By Ash
#18907 [quote="Prince"]Un mec un vrai ne doit pas montrer ses sentiments, il doit les contrôler sinon il passe pour un AFC, il n'est pas attirant et il ne garde pas ses conquêtes.

Faut aussi prendre du recul par rapport à ce que tu peux lire.

En séduction, comme en relation longue, tout est question de calibration.

Certaines femmes recherchent effectivement l'Ice Cold Man, qui ne montrera quasiment pas ses sentiments, ou qui ne les dira quasiment jamais. Mais il est faux de croire que toutes les femmes recherchent ce type d'homme pour une relation longue.

Tu as quantité de femmes qui ont besoin qu'on leur montre de temps en temps, voire régulièrement (si la fille est plutot Low Self Esteem), que tu as des sentiments pour elle. Si tu ne le fait pas avec ces femmes, tu vas droit dans le mur.

Dans la seduction, il ne faut surtout pas prendre pour argent comptant ce que tu lis. Car sinon tu te comportes comme un mouton et tu ne vas pas très loin.
Modifié en dernier par Ash le Ven Oct 05, 2007 9:45 pm, modifié 1 fois.
By Prince
#18915 Si ça peut te rassurer ash je prend ça tout de même avec du recul, même si comme souvent j'ai tendance à grossir un peu le trait lorsque j'écris mes pensées ici. De toute façon pour ma part je ne pourrais jamais et ne souhaite pas devenir un Ice Cold Man.

Mais le fait est que c'est quelque chose que l'on retrouve très souvent dans les livres sur la séduction et j'avoue que ça m'agace un peu car je ne suis pas certain que ce soit un bon conseil de fermer la porte à ses sentiments.

Et tu as parfaitement raison de rappeler que calibration est un élément essentielle de la séduction !
By Kashmir
#18922 Contrôler ses sentiments/émotions ne veut pas dire ne pas en avoir, et encore moins ne jamais les exprimer. Je vous signale que Terminator n'est pas l'image que l'on se fait d'un "grand séducteur", quand à Mystery regardez son show tv pour voir la sympathie naturelle qu'il dégage.

Seulement, avec tout l'AFcisme ambiant, les mâles modernes ont bcp trop tendance à le faire de manière totalement niaise, et surtout franchement pas excitante. Le but du game, c'est aussi d'apprendre à se comporter comme un mec dans la vie quotidienne, d'atteindre une forme de maturité émotionnelle qui va au delà du simple cliché "nice guy" serviable.

Un total AFC se transforme rarement en autre chose qu'un AFC quand il sort du game. De même que je n'imagine pas un "grand séducteur" se comporter de façon AFC infantile hors du terrain.

C'est pour ça qu'il faut suffisamment intérioriser les règles du game, jusqu'à ce que l'on finisse par les appliquer assez naturellement pour ne pas paniquer devant une bombe++ qui pourrait vraiment faire une relation longue de choix.
By Zoé
#18963 Je pense que c'est une question d'équilibre, comme en toutes choses.

Lors du game, gérer ses émotions est important puisqu'il n'y a pas encore eu de rapprochement intime. Ceci dit, l'émotion liée à la joie, au rire et au fun est primordiale.
Ce qui est important à mes yeux, c'est de gérer le juste milieu entre intérêt et "needy" attitude. Celui ou celle qui ne montre que peu d'intérêt, peut aussi rapidement aller droit dans le mur. hard to get, c'est bien, Impossible 2 Get : game over.

Dans le cadre d'une relation, de longue durée ou pas, et à partir du moment où l'on a des sentiments pour l'autre, je crois que l'essentiel réside dans la faculté à faire preuve de ses sentiments, les actes plus que les paroles. Personnellement, je préfère un homme qui me rende service -même si c'est pour changer la batterie de ma voiture, plutôt que celui qui se perdra dans des déclarations amoureuses en me laissant appeler le dépanneur...

Se sentir aimée et aimer en retour, faire preuve d'attention par de multiples actes quotidiens n'est pas incongru, n'est pas de l'Afcisme, ni du LSEisme. C'est simplement accepter ses sentiments, ceux de l'autre, et vivre en harmonie avec.

Le seul problème est d'atteindre cet équilibre : difficile de gérer émotions et sentiments sans débordements.
By rulys
#19074 [quote="Zoé"]

Lors du game, gérer ses émotions est important puisqu'il n'y a pas encore eu de rapprochement intime. Ceci dit, l'émotion liée à la joie, au rire et au fun est primordiale.
Ce qui est important à mes yeux, c'est de gérer le juste milieu entre intérêt et "needy" attitude. Celui ou celle qui ne montre que peu d'intérêt, peut aussi rapidement aller droit dans le mur. hard to get, c'est bien, Impossible 2 Get : game over.

Le seul problème est d'atteindre cet équilibre : difficile de gérer émotions et sentiments sans débordements.

C'est un peu ce que je pense aussi, la preuve de ses émotions/sentiments doit se faire dans les actes plus que dans les paroles; ce qui implique un équilibre de soi assez prononcé.
Je ne pense pas non plus qu'il faille fermer la porte à nos émotions/sentiments, mais plutot filtrer leur sortie et bien viser leur aire d'attérissage de sorte a ne pas tirer dans le vide. La plupart des femmes se fixent dans la tete qu'il ne faut jamais faire perdre espoir à un homme amoureux d'elles (quand elles estiment en tirer quelque chose plus tard), et pour ça, elles controllent leurs émotions et laissent échapper seulement ceux qui poussent la majorité des hommes ( surtout les AFC) à se poser des questions et s'engluer dans des interpretations (pourquoi m'a-t-elle dit ça au lieu de ça?... :oops: si elle a fait ça au lieu de ça c'est que elle veut me faire comprendre telle ou telle chose bla bla bla bla...etc... :? ) pour finir dans la merde et la tristesse de l'AFCisme

J'estime donc que le controle de soi est primordial et que sur ce sujet, il faut un peu "penser comme elles" en étant très très prudent sur les émotions qu'on doit dégager et surtout sur la façon de le faire. Penser comme elles ne signifiant pas faire comme elles, mais plutot copier, améliorer et maitriser le détachement qu'elles affichent (les meufs les plus interessantes) pour nous avoir nous :idea: .
By Zoé
#19111 Tu vois, Rulys, je ne pense pas que le fait que l'on soit homme ou femme soit déterminant dans la gestion de nos émotions et de nos sentiments. Je veux dire par là que ce n'est pas le sexe qui est déterminant, mais plutôt notre éducation, puis, nos expériences etc...
Ce cadre de références influencent certainement davantage notre capacité à gérer ou pas nos émotions.

Je ne sais pas si la plupart des femmes appréciant d'avoir un homme "needy" sous leur toute puissance, soient équilibrées... De même que les jerks... Dans ces cas précis, ils ne savent pas gérer leurs relations à autrui, ne donnant pas et exigeant de tout recevoir.

Je pense que ce sont des personnes qu'il faut éviter car toute relation est impossible.
By rulys
#19146 [quote="Zoé"]
Je ne sais pas si la plupart des femmes appréciant d'avoir un homme "needy" sous leur toute puissance, soient équilibrées... .

La légende veut que le femmes soient d'exellentes manipulatrices; ce n'est pas tant que l'homme sous leur domination émotionnelle soit needy qu'il soit alpha (là encore...), mais plutot pour pouvoir bénéficier du "on ne sait jamais de quoi demain sera fait". Bien entendu pour ça il faut que vous ayiez trouvé valeur a ses yeux, latente ou immédiate, elle saura en tirer profit le moment venu.
By Zoé
#19168 Je ne sais pas si c'est une légende ou une vision réductrice de la femme et de son comportement. Ce genre de vision permet aussi d'asseoir certains comportements des hommes envers les femmes, au lieu justement de s'affranchir en tant qu'individu.

Je pense qu'il y a effectivement des femmes qui ont besoin d'une "soupape de sécurité" telle que tu le décris, Rulys. Rien ne vous interdit de faire preuve de discernement, de tri même et d'éviter ces femmes.

D'un autre côté, cette vision réductrice de l'homme, considéré comme goujat, macho et saligaud sévit beaucoup, notamment chez les féministes de la première heure. Ce n'est pas faux non plus, mais rien ne nous oblige, à cotoyer ce genre d'hommes... Et si c'est malheureusement le cas, il faut dans ce cas, s'abstenir de toute émotion ou sentiment qui puisse nous mettre en difficulté, voire en danger.

D'où ma conclusion : l'équilibre émotionnel et sentimental est lié à la capacité de discernement dans nos relations.