Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#102320 Il est toujours plus simple d’analyser les axes d’améliorations d’autrui que faire sa propre auto-analyse toujours trop subjective. Je viens poster sur le forum pour avoir vos avis et vos ressentis avisés et extérieurs.

Jolie brune, 26 ans, étrangère mais parle français, serveuse dans un restaurant.
Je mange au resto, elle me sert. Badinage sur la nourriture, ouverture sur l’Italie, ouverture sur où elle va quand elle sort après le boulot, projection pour sortir ensemble, prise de numéro.

Premier rendez vous réussi.
Passions, voyages, sorties, nos points communs, faudrait qu’on se revoit etc…
La table nous séparant ne me permet pas de la toucher comme je le pourrais (voudrais).
Je ne l’embrasse pas et pars le premier au bout d’une heure pour un autre rendez vous.

Les choses évoluent très lentement par la suite en raison de nos horaires.
Un texto cocky pour entretenir. Réponse dans le quart d’heure. Puis je retourne au resto 15 jours après pour relance et projeter un 2e rendez vous qu’elle accepte. Mais je sens qu’elle annulera.
Ca ne loupe pas. Elle annule le 2e rendez vous jours plus tard. Elle doit attendre 2heures après son boulot pour que je puisse sortir du mien. Elle préfère rentrez chez elle. Elle ne propose pas d’autres dates. On se rappelle.
Bon…

Elle me rappelle la semaine d’après, prendre des news. Je lui dis que je passe la voir au resto la semaine prochaine.
J’y passe avant-hier, et lui propose une date le lendemain, qu’elle accepte.

C’est là que j’ai besoin de vous, jusqu’ici tout va «à peu près bien ».
J’ai prévu de l’embrasser comme il se doit à ce 2e rendez vous.
J’arrive 5 minutes en retard, elle est avec 2 copines. :shock:
Drapeau rouge.

Bonsoir. Elle me présente, j’en connais une des 2, une autre serveuse du restaurant.
Je m’assois avec comme une envie de partir.
[quote]M : Heu, ouai. Je n’étais pas vraiment au courant qu’on serait 4 au rendez vous (avec un ton entre blazé et faché)
E : Oui, mais j’étais avec les filles parce que… blablabla
En gros même problématique que la dernière fois, mais au lieu d’attendre 2heures seule, elle attend avec ses copines.
Moi aussi je vais ramener mes potes à mes rencards la prochaine fois pensais-je tu vas voir ta surprise.

Bon, on s’adapte, elle veut jouer à ça.
Je m’intéresse particulièrement aux 2 autres copines, qui au passage sont très jolie, en délaissant un peu ma cible, qui elle tend de garder la main en se montrant particulièrement active dans les conversations. Elle fait sa belle.
Les 2 copines me sur-analysent. J'ai l'impression d'un battlefield.
[quote]E : On est sortie la semaine dernière (qu’elle me sort), on a rencontré 2 mecs c’était super sympa, on est resté jusqu'à etc..
J’en ai rien a foutre, tu veux que je te parle de toutes les filles que j’ai abordé depuis la dernière fois, de tous mes rencards ? Non alors à quoi tu joues ? Tu me testes ? A moins que ce ne soit déjà trop tard… Drapeau rouge.
J’acquiesce, c'est bien je lui dit et lance un autre sujet. Je questionne beaucoup les 2 autres filles.
Je joue un peu, fait rire le groupe en restant drôle et léger, mais mauvais ressentiment. Je n’aime pas ça.

20 min plus tard, les 2 filles partent pour nous laisser tous les 2.
Je m’assois à côté d’elle pour favoriser les toucher et l’embrasser, mais le serveur insiste 3 fois pour se mettre face à face, pour laisser une table libre.
Aller déplace toi en face chérie.

Elle connait bien le serveur, elle vient souvent dans ce bar, je joue à l’extérieur.
Elle joue 2 fois avec ce serveur avec des allusions à la con et un beau petit « mais pourquoi ? Je te plais pas ? ». Elle commence sérieusement à m’énerver. Son attitude receptive et seduisante à mon égard me fait penser à un test, mais encore une fois... Drapeau rouge.
Le serveur joue avec elle au début, me test une fois, puis sent bien mon aura négative bien que courtoise à son égard, qui ne rentrera certainement pas dans sa frame.
Je dois dégager quelque chose dans mon attitude et de mon ton comme :
Joue pas à ça vieux, pas avec moi ce n’est pas le moment là ça fait trop, je te respecte mais me cherche pas vieux.

Aller je me reconnecte avec elle
Je parle d’elle, tu es jalouse ? Qu’est ce qui t’attire chez un homme ? Relations homme femmes. Oui le physique chez un mec compte, mais...Confiance en soi. Et j’en passe. Epuis je projette un éventuel « nous ». Comment ça serait si...
[quote]E : Moi pour que j’invite un mec à sortir boire un verre, il faut vraiment que je sois intéressé. Sinon j'attend toujours que ce soit le mec qui m'invite.
M : C’est pour ça que la prochaine fois c’est toi qui m’invites.
E : Hum… Gène. Peut être.
M : Tu le feras j’en suis sûr ;)
E : Tu as confiance en toi c’est bien ça.
M : Oui un peu trop parfois, mais ne te fie pas aux apparences, il faut me connaître vraiment pour savoir ce que je vaux.
Projection dans mon appartement pour la prochaine fois.
Et là je réalise un truc en écrivant. J’ai du un peu négocier les avantages de venir boire un coup chez moi. En gros pour parler du DVD, j’ai rationnaliser. Je suis sortie de ce cadre volatile du jeu simple.
Je sens que je rame...

Elle doit aller travailler, mais elle n’en a aucune envie. Elle veut rester qu’elle me dit.
Ouai on s’en fou de ce qu’elle dit.
Je la taquine sur ce que je vais faire une fois partie, toutes les choses qu’elle voulaient faire aussi si elle partait pas bosser. Arrêtes de m’embêter qu’elle me dit.
[quote]E : On s'appelle
M : Ouai, on s'appelle.
Oui je sais.

Elle va pour me faire la bise. Droite gauche droite on sait pas ça bug des 2 côtés, les lèvres se touchent presque, puis elle me fait la bise. Elle part. Drapeau rouge. C'est moche.

Merci de m’avoir lu jusque là. Qu’en pensez-vous ? Que me conseillez-vous?
Je vous remercie d'avance.
BelAmant
By Greg
#102346 Salut,

Personnellement, j'aurai tendance à penser que c'est mal embarqué et que ça ne va pas le faire pour les raisons suivantes :

- Elle annule le 2ème RV et se pointe à un rencard avec les copines. J'ai déjà rencontré le cas une fois, ça n'a pas abouti de mon côté. Pour moi, c'est une marque de désinterêt. J'aurai laché l'affaire à ce moment.

- J'ai tendance à penser qu'il doit y avoir une escalade dans les choses. Et pour moi, tu es passé d'une bonne 1ère date à des dates à un niveau de date plus faible après. 2ème mauvais point je pense. C'est difficile cette rupture dans l'escalade... C'est pas super favorable, ça casse la fameuse tension.

- 3ème point, le plus important. Tu ne le sens pas ? Zappe, respecte-toi, si tu ne le sens pas, elle va le capter, ça va capoter (bref mal se passer - pas de jeu de mot...)

Au passage, j'ai bien aimé ton "Badinage sur la nourriture, ouverture sur l’Italie, ouverture sur où elle va quand elle sort après le boulot, projection pour sortir ensemble, prise de numéro". Je travaille dur ce point car j'ai un fort taux d'échec au rappel téléphonique, je suis heureux pour toi que ça passe bien à ce niveau ! Faudra que tu me files un bon conseil. Lol.

Au plaisir
Greg
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#102348 Ça m'a l'air assez confus, et je comprend(s) que tu ai(es) des doutes.

Mais je te ferais la réflexion que je me suis faite dernièrement :
Arrête de tout vouloir analyser, d'être trop sûr avant de te lancer.
Tu n'e(s) pas sûr de son intérêt, ok.
Mais(à) mon avis à trop vouloir attendre confirmation, tu risque(s) de louper le coche.
Alors au prochain rendez-vous, fai(s) escalader l'interaction, et quand tu sens que la situation s'y prête (attention, n'attend(s) pas THE moment), embrasse la.
Assume ton désir, sois sûr de toi.
Et au moins, tu sera(s)fixé.
ByWicked
#102353 [color=red]Yannick, je suis pas une machine de compétition en ce qui concerne l'orthographe mais la prochaine fois, essaie de te relire avant de poster une réponse avec autant de fautes parce que là c'est gros [/color] :)
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#102963 Merci pour vos réponses, j’ai pris note de vos conseils et m’en suis servie pour continuer malgré tout dans la lancée.

Greg, j’avais tendance à penser que c’était mal embarqué à cause des circonstances de ce 2e rendez vous. Les circonstances faisaient que je ne le « sentais pas » et que je pensais comme toi en fin de date.
Ca soufflait un peu chaud et froid.
Maintenant, après avoir fait le mort un temps, j’étais plus à même de revenir et de sonder l’état des choses à nouveau, avec recul. Et puis pour écouter Yannick, j’ai envie d’être fixé.

Yannick, assumer mon désir et être sûr de moi, je m’en suis servis en effet. Peut être un peu trop tu vas voir ;)



Une semaine sans nouvelle donc, je la rappelle. Pas de réponse, elle me rappelle 5 minutes après.
Comment tu vas etc. Blabla sur la semaine.

[quote]E : Ca me fait plaisir de t’entendre
M : Moi aussi, je te manque pas trop j’espère ;)
E : Heu… Ben, un peu, si un petit peu…
M : T’es mignonne, tu vas faire quoi ce week end ?

Je fini la conversation car fin de ma pause et lui dis à bientôt.

Je passe manger au resto quelques jours plus tard. Je suis seul. Bonjour au patron et serveurs. Sa collègue (copine qui était au 2e rencard) m’accueille avec un grand sourire. Elle m’installe.
La salle est pleine, assez silencieuse on entend parler les autres tables. La miss arrive.
[quote]E : Comment vas-tu :)
M : Bien, super et toi ? Ca faisait lontemps.
M : Je vais te prendre comme d’habitude ( :roll: )
E : Tu prends toujours la même chose.
M : Oui quand j’aime bien quelque chose, je suis assez fidèle
E : :) Je suis contente de te voir.
M : Moi aussi

Le repas se passe, je passe quelques coups de fils boulot.
A chaque fois qu’elle passe pour servir, elle me frole de très prêt. Me touche. On joue au jeu des regards. Je te regarde, je te regarde pas, je te sourie, je détourne etc.
On ne peut causer vraiment. Elle bosse, le patron est là. Sa collègue me taquine sur une connerie. Good vibes…
Fin de repas, je lui fais signe de venir. Elle se penche pour m’écouter.

[quote]M : Tu fini à quelle heure ce soir ?
E : Vers minuit
M : Tu fais quelques choses après ?
E : Je ne sais pas encore pour le moment.
M : Je…
E : Attend je sers cette table j’arrive

Le boss nous matte, les autres tables écoutent à moins que ce soit ma paranoïa. J’attends.
Elle revient au bout de 2 minutes

[quote]E : Alors ? :)
M : Tu n’as rien de prévu après.
M : Si tu as quelque chose de prévu, tu viens dormir chez moi ;) (je la fixe grave)
E : ...
E : Euh, oui, peut être, :oops: pourquoi pas, je... (je sais pas ce qu’elle dit, elle parle vite, elle baffouille de surprise)
M : (je la coupe) écoute, ce que tu vas faire à ta pause, tu vas rentrer chez toi, et tu tu vas dire à ta coloc que tu ne dors pas là ce soir. A minuit après ton taff, tu change de direction et tu viens dormir chez moi.
E : Heu oui, d’accord, je t’appelles pour te dire
M : (je recule, je connais le message, perplexe)
E : Non non t’inquiète pas je t’appelles juste (elle à vu, elle me rassure)
M : Ca marche

Je fini le café, paye, salue le staff, me dirige vers la sortie, me retourne pour la voir, elle me fait un signe des gestes et de la bouche façon « je t’appelles ».
Mhmh. Elle ne viendra pas.



Elle m’appelle fin d’après midi. Elle a 2 ou 3 excuses, bien préparées. Je ne dis mot. La petite voix de la fille qui ne veut pas se faire gronder.

[quote]E : On se rappelle…
M : Ok ça marche, bonne soirée, bon courage. Ciao
E : Ciao

Il paraît qu’on peut entendre, imaginer ce que l’autre dit après avoir raccroché sur les 5 secondes qui suivent d’après le ton et l’état d’esprit. Elle a bien dû m’entendre après…
(malgrès le fait que je veuille cacher toute émotion et que je m'y attendais, j'avais la rage)

Alors c’est vrai que j’ai été très direct. Lui proposer de dormir chez moi alors que je ne l’ai embrassé. Mais je l’ai sentie. Et je sais que je ne suis pas un ami ni dans mon attitude, ni dans la sienne.
J’hésite alors à supprimer son numéro.



Elle me rappelle le lendemain. Elle est avec sa copine et me demande si tout va bien. Elle se rejustifie sur le pourquoi du comment de la veille. Elle m’explique qu’elle est vraiment désolée. Je sens qu’elle a mis son égo de côté, ce n’est pas son habitude.

[quote]M : Si tu m’appelles c’est pour être sûr que je ne sois pas fâché.
E : Oui, tu sais je travaille beaucoup et c’est dure etc.
M : Oui je sais que tu travailles beaucoup
E : Mais j’ai envie de venir chez toi
M : Mhm…
M : Je passerai manger bientôt
E : Quand ?
M : Je ne sais pas encore, ça dépend de mon emploi du temps.
E : Ok, mais ne passe pas tel jour, je n’y travailles pas
M : Rire, ok ça marche. Bonne soirée, à plus tard. Bisous
E : Bisous

Je ne repropose pas de date, ça fairait trop, needy.



Voilà messieurs pour cette affaire en cours que je vous fais partager.
J'aimerais vos avis sur le déroulement, ce que j'aurais pu faire, ce que vous me conseillez. Merci à vous.
ByWicked
#102965 La faire dormir chez toi c'était osé. Ca n'a pas marché mais c'est bien de l'avoir tenté .

Tu as bien récupérer la situation et ton audace a payé puisqu'elle t'avoue vouloir venir quand même . Continue à être détaché et patient, ça va bientôt payer .
Avatar de l’utilisateur
By Nicky666
#103720 [quote="BelAmant"]Il est toujours plus simple d’analyser les axes d’améliorations d’autrui que faire sa propre auto-analyse toujours trop subjective. Je viens poster sur le forum pour avoir vos avis et vos ressentis avisés et extérieurs.


Tu as entièrement raison.

[quote="BelAmant"]Je ne repropose pas de date, ça fairait trop, needy.


Et au lieu d'en proposer une, car tu ne souhaites pas montrer que tu es dans le besoin et que tu as peur d'essuyer un refus, tu préfères en imposer une en allant la voir pour déjeuner (ou dîner) dans le restaurant où elle travaille, et seul qui plus est. Penses-tu que c'est mieux ?

J'espère au moins que tu lui laisses un très bon pourboire.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#103722 C'était nécessaire de repasser par la case "je viens manger" alors qu'elle venait de dire qu'elle avait envie de venir dormir chez toi? N'y avais t'il pas moyen d'enchainer directement en fixant une date.. Chez toi?
By Sobre n' Soft
#103769 Exactement.

[quote]Je ne repropose pas de date, ça fairait trop, needy.

Needy ? Non. Par contre retourner manger là-bas la semaine prochaine, mâchouiller la croute de ta pizza devant ses amies alors que tout le monde sait pourquoi tu es là et observe la démarche que tu déroules (très) lentement depuis des semaines (!), re proposer une date, là, ça serait lourd. Très, très lourd. Ça traine trop. Ça fait des temps immémoriaux que tu fais durer, il te faut conclure avant la prochaine aire glacière sinon l'étape suivante sera : « je ne comprends pas, maintenant elle m'envoie quelques signes de désintérêt. C'est fou, mais je m'en doutais, depuis le début quelque chose clochait, je nexte. » (alors qu'elle était intéressée).

Il est temps d'être efficace. Détermine un objectif, une date (rapidement, dans les jours qui viennent).
Plutôt que de rappeler une nouvelle fois, peut-être peux-tu passer en trombes un midi (avant d'aller manger chez les concurrents ;D ) et planifier une soirée. Bise, connexion. Conclusion.
Il ne faut pas avoir peur d'être trop rapide : c'est l'apanage de ceux qui savent ce qu'ils veulent. Pour autant, il ne s'agit pas de bruler toutes les étapes « parce que tu le sens » (cf ta proposition de venir dormir chez toi).
Il faut savoir enfreindre les règles : si tu lui avais dis que tu passais la chercher directement, à sa sortie, pour manger des gaufres [n'importe quoi mais pas « dormir chez toi »], elle aurait accepté.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#103879 Merci pour vos réponses, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles m’ont fait réfléchir et me remettent en question.

Je pense avoir compris que les choses traînaient un peu trop et je suis assez d'accord, qu’il fallait passer la seconde, intelligemment. Sinon ça risque de tourner vinaigre d’ici peu. Déjà vu mon titre.

J’en suis à une mauvaise calibration entre rien le proposer et lui proposer de dormir. C’est de la surcompensation. Il fut un temps où je ne proposais rien ; et il ne se passait rien.

Après la logistique dans ce contexte est très complexe. Ses horaires : elle bosse quant je ne bosse pas et inversement. On bosse tout le temps et elle finit à des heures pas possibles. Un rencard annulé égal on se revoit dans 2 semaines à cause de mon emploi du temps à moi. Même si ce sont des excuses, ce sont plus de mon point de vue des raisons. Je n’ai pas vraiment le choix, je m’adapte. Et puis je joue sur plusieurs terrains en même temps en plus de ça.

Plusieurs approches sont possibles mais j’aime bien ton idée Sobre n’ Soft. C’est innovant. Mais je dois vous avouer qu’en effet, je suis un peu paumé où j’ai le sentiment que j’ai tout choix de proposition serait lourd : une date en plus pour boire un verre ferait durer encore l’attente et manquerait d’intimité, lui proposer chez moi qui serait peut être insistant. Il n’y a pas de juste milieu.
Je ne sais pas trop, qu’en pensez-vous ?

Je ne comprends pas par contre pourquoi est-ce une erreur (un grand mot) d’aller manger dans son restaurant seul, même si je suis d’accord le staff se doute, je suis accueilli en tant que tel et le lien avec elle est vite fait etc… Mais dans la mesure où les choses sont complètement assumées et où je me prends pas la tête. Personnellement, ça m’amuse.

Toujours est-il que dans le délire, on oublie de prendre du recul et on ne se rend plus compte.
By Sobre n' Soft
#103887 Aller y manger seul comme tu l'as fait n'était pas une erreur, mais je pense que dans ce contexte où la séduction dure dans le temps il va falloir changer la dynamique. Et puis le fait de passer en trombes et de ne pas rester va susciter son interrogation (donc son intérêt, à condition bien sur de la laisser dans le flou quant à tes raisons).
Si tu le fais je te conseille de préciser que tu ne restes pas avant de lui proposer ce qui suit.

Un intermédiaire entre aller boire un verre de menthe à l'eau et passer une nuit torride ?
1 - (30 min maximum) boire un verre pour briser à nouveau la glace puis
2 - Bar dansant : un endroit où l'ambiance est très bonne et où les gens bougent, et dansent : presque une boite de nuit, en moins assourdissant et plus classe. Je suis allé lire la présentation que tu avais faite en arrivant sur le forum, tu en connais surement. Prendre une bouteille de shooter un minimum élaboré (type planteur, génépi, gingembre...) est un bon plan : ça change des consos dégueulasses et/ou hypra chères et des sempiternelles bouteilles de wodka/whisky (qui de toute façon pour deux auraient fait très, très pochtron).

C'est le genre de soirée que l'on peut rendre inoubliable pour peu qu'on se laisse griser par un léger vent de folie ;) Et qui peut finir au lit.

PS : J'insiste sur le vent de folie.