Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Bardamu
#134444 Bonjour,


Ces derniers temps je me suis rapproché d'une fille que je côtoie régulièrement en soirée dans un bar (une habituée, et moi aussi depuis quelques temps). La situation est un peu compliquée, j'aimerais avoir votre avis.


La première fois que je l'ai vue, je l'ai trouvé très jolie, très insupportable également. Besoin de tout le temps parler d'elle, d'être au centre du monde, etc... S'instaure une lutte entre mes valeurs (insupportable tu es, d'intérêt je ne te porte) et l'attirance sexuelle. Mais je ne dévoile pas délibérément le moindre signe d'intérêt. Je crois même que ma présence dans un groupe où elle se trouve l’agace, car j'ai tendance à l'ignorer et à essayer de prendre le lead et donc à lui faire de la concurrence.

Arrive malgré tout un moment où je me suis retrouve seul à seul avec elle. On commence à discuter, toujours ce besoin de parler surtout d'elle (qui me pose quand même quelques questions sur moi) mais je découvre une fille intelligente, courageuse, qui m'explique qu'elle sort d'une relation de plus de 10 ans (c'est elle qui s'est faite plaquer) et dresse un constat tout à fait lucide sur sa situation amoureuse.

Durant les soirées qui ont suivi, une période un peu bizarre pendant laquelle ma présence dans un même groupe qu'elle semblait toujours l'agacer (et réciproquement, les gens qui veulent toujours être au centre du monde, c'est chiant), mais où on arrivait à se retrouver sur la même longueur d'onde (pas systématiquement mais souvent) quand on se retrouvait seul à seul. Le tout toujours sans chercher à lui montrer le moindre signe d'intérêt. D'ailleurs, je n'en ai pas détecté le moindre de sa part.


Dernièrement, après quelques verres je lui ai dis que souvent je la trouvais chiante mais que je l'aimais bien. C'était sincère (je l'admire autant qu'elle m'énerve) et elle prend ça bien. Après ça je pars en vacances et durant mon séjour, je reçois un mail de sa part où elle me souhaite un bon anniv, me demande si mes vacances se passent bien et me raconte (très brièvement) la dernière soirée qui s'est déroulée en mon absence. Je fais une réponse "normale", comme à une bonne copine.


Nous en sommes là. Nous avons fais connaissance, mais pas le moindre signal d'intérêt manifeste (je pense qu'en émettre de mon côté serait une erreur, tout du moins pour l'instant). Pour finir, je précise que sur les éléments qu'elle m'a donné, elle a encore la tête dans son ancienne relation (son ex a tenté de la récupérer, elle l'a rejeté à chaque fois mais je sens que dans sa tête ce n'est pas vraiment fini). Qu'en soirée, je ne la vois pas réellement chercher à attirer des mecs. Elle m'a confié avoir eu quelques brèves aventures, avec des "boulets" selon ses dires, des Rebound Guy en gros.


Vous l'aurez compris, je ne suis pas indifférent, elle est jolie, intelligente, dynamique, bref elle me plait. Mais je garde quand même la tête froide, je sais qu'en l'état actuel des choses, tant qu'elle n'aura pas fait de croix sur son ancienne relation il n'y a rien à envisager.


Si je décide de maintenir les choses telles quelles, c'est à dire en maintenant le contact au cas où la situation évoluerait """peut-être""", tout en continuant à faire ma vie, à rencontrer d'autres filles (et même conclure avec), selon vous, est-ce que ça pue ou pas ?


Merci pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#134447 Une jolie emmerdeuse qui t’agaçait et qui t'inspire un début de fixette aujourd'hui.

Aucun signe d'intérêt sexué de sa part. Aucun jeu de séduction du tiens.

Tu te demandes si tu dois continuer à ne rien faire pour que la relation évolue "peut être" d'une manière satisfaisante.

Sans y mettre du tiens pour la guider.

Et sans savoir ce que tu veux avec elle.

Est-ce que ça pue ou pas?
By James ex S
#134449 [quote]...mais je découvre une fille intelligente, courageuse, qui m'explique qu'elle sort d'une relation de plus de 10 ans (c'est elle qui s'est faite plaquer)...
[quote]Pour finir, je précise que sur les éléments qu'elle m'a donné, elle a encore la tête dans son ancienne relation (son ex a tenté de la récupérer, elle l'a rejeté à chaque fois mais je sens que dans sa tête ce n'est pas vraiment fini)

Elle te plait donc tu n'y as sans doute pas fait attention mais quelle est la part de vérité dans ce qu'elle te raconte de son ancienne relation? Je n'ose pas donner un chiffre tellement on doit voler bas.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#134450 Ben non Bel amant tu m'enleves les mots de la bouche! ;)

[quote]D'ailleurs, je n'en ai pas détecté le moindre de sa part.
traduction : il n'y pas d'interet.

[quote]Après ça je pars en vacances et durant mon séjour, je reçois un mail de sa part où elle me souhaite un bon anniv, me demande si mes vacances se passent bien et me raconte (très brièvement) la dernière soirée qui s'est déroulée en mon absence. Je fais une réponse "normale", comme à une bonne copine.

Aucun "jeu" ou flirt d'aucune des deux parties...et toi tu n'inities rien. De plus carrement, tu te mets en zone ami direct de ton propre chef en "repondant d'une maniere normale a une bonne copine!"

[quote]pas le moindre signal d'intérêt manifeste
traduction : il n'y pas d'interet.

[quote]Si je décide de maintenir les choses telles quelles, c'est à dire en maintenant le contact au cas où la situation évoluerait """peut-être""",

Attendre, ne rien faire, dans ce cas precis, la situation va puer de plus en plus si je peux me permettre une image un peu crue.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#134454 [quote="Bardamu"]OK. Pas la peine d'insister. Capito !
Nul part il n'a été dit, collectivement, de ne pas insister.

On t'a essuyé le verre de tes lunettes. A toi de les remettre de la bonne manière.

Et je remplacerai "insister" par "commencer". Voir "essayer".
By Bardamu
#134455 Euh quand je disais pas la peine d'insister, je parlais de vous quand vous chargiez lol. Je suis bel et bien OK sur ce que vous dites.

Je vais commencer par m'aérer l'esprit pendant 3 ou 4 jours en faisant autre chose, en sortant, allant voir des amis, etc... le temps de prendre un léger recul sur tout ça. J'avoue aujourd'hui galérer un peu entre différents fondamentaux qui pourraient se contredire au premier abord (chasser / être le prix, stratégie affutée / spontanéité et énergie, etc...), pour y trouver le juste équilibre.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#134460 [quote="Bardamu"]J'avoue aujourd'hui galérer un peu entre différents fondamentaux qui pourraient se contredire au premier abord (chasser / être le prix, stratégie affutée / spontanéité et énergie, etc...), pour y trouver le juste équilibre.
Oublie deux secondes les fondamentaux et concentre toi sur ton cas. T'es bloqué entre attirance et fait de la trouver chiante. Libre à chacun, pour ma part, j'écoute toujours mon attirance et mes envies. Cas de relation longue, c'est bien évidemment autre chose, mais on n'en est pas là et le but n'est pas nécessairement d'y arriver. Une jolie fille qui me plait comme elle te plait, mais qui est chiante, je sais qu'elle n'y rentrera pas, sans pour autant qu'il n'y ait pas de choses à vivre avec elle.

La clef pour toi à mon sens, le juste équilibre, c'est d'assumer. Chose que tu n'as pas encore faite.

Si tu choisis d'assumer ton attirance, à ta place, je continuerai sur ce mode qui a l'aire de faire echo chez elle:
[quote="Bardamu"]Dernièrement, après quelques verres je lui ai dis que souvent je la trouvais chiante mais que je l'aimais bien. C'était sincère (je l'admire autant qu'elle m'énerve) et elle prend ça bien.
Je continuerai la dessus en escaladant. En tout cas essayer.. Ça a le mérite d'être sincère et de pouvoir aboutir sur un jeu intéressant. Ça t'a valu mine de rien un mail de sa part. Perche que tu as saboté avec ta réponse amicale.

Tu t'es saboté tout seul parce que tu n'assumais pas, ou avais peur d'un éventuel rejet, ou peur d'une position de rebound guy, ou ne savais pas clairement ce que tu voulais avec elle. Ou les quatre.

Ose assumer ton attirance nouvelle. Même assumer cette contradiction entre le fait d'être attiré tout en la trouvant chiante (tu t'amuses). Prends position. Dans tes actes, ton attitude et tes projections. Et prends les choses comme elles viennent. Hier elle te faisait chier, aujourd'hui elle t'attire, demain tu ne sais pas.

Si tu dois te prendre une bâche, tu te la prends et tu passes à autre chose.
Si tu te tapes la position de rebound guy, tu l'assumes en connaissance de cause et la vie ne tourne pas autour d'elle.
Si tu as quelque chose à vivre, tu la vie, c'est un jeu.

Même si je confirme peu d'intérêt de sa part aujourd'hui, il y a quoi à perdre. Et quoi à regretter à ne pas le faire. C'est ça essayer.
Le pavé sorti de nul part.. My two cents.
By Bardamu
#134473 Je vais donner un peu de grain supplémentaire à moudre, ni pour me donner des circonstances atténuantes, encore moins pour me justifier, juste pour expliquer. Je pense qu'on aboutira à la même conclusion (il faut que j'agisse, que je séduise), mais je me rends compte qu'il y a deux ou trois choses que j'ai mal dites ou pas dites du tout.


Concernant mon attirance vis à vis d'elle, elle existe depuis le début, et je ne me suis jamais voilé la face sur ce point. Je suis attiré. J'ai parlé du moment où je l'ai découverte autrement, mais question attirance, ça n'a pas changé grand chose pour être honnête, elle était déjà là. Admettons que si je n'assumais mon attirance qu'à 95%, ça l'a amenée à 100%. Je n'ai jamais eu, non plus, le moindre soucis avec l'idée qu'elle ne puisse être que le coup d'une nuit. Ni avec l'idée de continuer à approcher d'autres filles en parallèle. Je n'ai pas véritablement fait de plan sur la comète, et la peur d'être le rebound guy de service n'a pas vraiment joué.


C'est la peur et uniquement la peur du rejet qui a joué. Et sur ce point, une chose n'arrange rien, tout du moins jusqu'à l'épisode du mail, c'est de devoir faire les choses en public (ou tout du moins en sachant que si je me prends une bâche, ça devrait se savoir). Ce n'est pas une excuse, je sais.


Dans le bar, vis à vis d'elle, je n'ai jusque là vu quasiment que des mecs venir l'aborder en mode AFC, et des mecs l'ignorer complètement (un peu pareil du côté des filles d'ailleurs, ou bien des filles sans personnalité qui l'imitent, ou bien des filles qui ne peuvent pas la blairer). Je n'ai pour l'instant pas encore vu THE seducteur la faire tomber. Bref... Me concernant, étant donné que je ne suis pas à l'aise (pas encore...) avec l'idée que je sois un "séducteur" (AFC repenti), je ne me suis pas autorisé à aller la draguer pleinement, tout en m'interdisant de faire quoi que ce soit qui me mette hors-jeu (numéro d'AFC). J'ai plus ou moins adopté la même attitude que les mecs qui l'ignoraient, en sociabilisant limite avec tout le monde sauf elle.


J'ai quand même fini par obtenir un mail de sa part après avoir fait quelque chose de pas trop mal. J'ai relu mon mail de réponse, j'ai cumulé les erreurs suivantes, répondre dans la foulée comme je le fais souvent quand je reçois le mail d'un pote, et répondre comme j'aurais répondu à un pote, sans même profiter de l'occase pour caler une phrase qui s'inscrive dans le cadre d'un jeu de séduction. Plus parce que je planais qu'autre chose...

Voilà où j'en suis précisément.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#134483 [quote="Bardamu"]C'est la peur et uniquement la peur du rejet qui a joué. Et sur ce point, une chose n'arrange rien, tout du moins jusqu'à l'épisode du mail, c'est de devoir faire les choses en public (ou tout du moins en sachant que si je me prends une bâche, ça devrait se savoir). Ce n'est pas une excuse, je sais.
C'est le blocage à travailler.

Et je pense qu'il y a un lien avec:
[quote="Bardamu"]Mais je ne dévoile pas délibérément le moindre signe d'intérêt.
[quote="Bardamu"]mais pas le moindre signal d'intérêt manifeste (je pense qu'en émettre de mon côté serait une erreur, tout du moins pour l'instant)
Qu'est ce que tu entends par "ne pas lui lâcher le moindre signe d'intérêt"?
By Bardamu
#134496 [quote="BelAmant"]C'est le blocage à travailler.Le blocage vient du fait que j'ai jusqu'ici eu trop peu de succès avec les filles pour avoir une assurance dans le domaine. J'ai déjà réussi à faire sauter des blocages que j'avais sur d'autres domaines que la séduction avec l'autre sexe, en prenant conscience que j'avais tout faux et en essayant autrement jusqu'à trouver la ou une bonne méthode (principalement dans le milieu professionnel). Je devrais y arriver avec la séduction au niveau de laquelle je me suis réellement mis au travail depuis mars dernier. Je multiplie les sorties, les rencontres, dont celles avec de jolies filles. Je devrais finir par y arriver. En venant vous relater mes expériences ici même de temps en temps, histoire que vous m'en mettiez plein la gueule pour que je fasse le tri entre les bonnes attitudes et les parasites.

Et si en plus cerise sur le gâteau j'arrive à trouver la fille de mes rêves... ;)

[quote="BelAmant"]Qu'est ce que tu entends par "ne pas lui lâcher le moindre signe d'intérêt"?Agir comme quelqu'un de désintéressé sexuellement, tout du moins donner l'illusion que... Le résultat, c'est que je sens comme une gêne entre elle et moi, des deux côtés. Avec ses AFC qui sont à ses pieds, elle parle, parle, parle, s'éclate et agit à sa guise. C'est à ces moments là que je la trouve objectivement insupportable, pendant une demi-heure la discussion va tourner autour d'une futilité de sa life dont tout le monde se fout ou d'une de ses blagues à côtés desquelles j'ai l'impression d'être aussi bon que Dieudonné quand je sors les miennes de toto.

Si je suis dans le groupe à ce moment là, je vais avoir tendance à ignorer ce qu'elle dit car c'est vraiment pas intéressant, à sociabiliser avec un ou plusieurs AFC du coin et voire même à détourner la discussion sur autre chose (pas systématiquement quand même). Plus on avançait dans le temps plus je la sentais agacée dès que j'étais là, des fois alors qu'on avait entendu qu'elle pendant trois quart d'heure, pas un mot pendant plus d'une demi heure.

Quand on se retrouvait seul à seul, ou bien un sujet de conversation venait et dans ce cas, on discutait et je sentais qu'il n'y avait aucun problème pour qu'on continue à discuter, que ma compagnie ne la faisait pas du tout chier (un moment je lui ai même sorti un truc du genre "tu m'ignores depuis le début de la soirée ?" et elle me répond "Moi ? Bah pas du tout pourquoi tu dis ça ?" ...). Mais des fois quand la conversation ne vient pas, je sens une véritable gêne et tension, des deux côtés.

C'est pour ça qu'à un moment donné, j'ai fini par lui sortir le "t'es chiante mais je t'aime bien".