Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Benj
#110858 Hello à tous,

Je me tourne vers vous pour quelques conseils.

Voilà, il y a quelques jours, je croise deux mignonnes jeunes filles dans la rue, par un beau temps presque surnaturel pour la Normandie.

Approche directe et compliment sur les deux (en effet les deux m’intéressaient), elles aiment bien. S’en suit une conversation intéressante de 5-6 minutes, passant des sujets de départ à des sujets plus funs et puis plus personnels. On se dévoile un peu chacun. Les deux me plaisaient et je projette donc un RDV à 3 quelques jours plus tard, avec prise de numéro de chaque fille. Je précise que les deux étaient intéressées (corps tournés vers moi, regards insistants, relances dans les blancs et questions persos). Par contre, suite à la prise de RDV, une seule a été mon interlocutrice (échanges par SMS), bien que j’aie envoyé un SMS aux 2.

La question que je me pose, c’est de savoir comment gérer le RDV ? Ca peut paraître idiot mais je ne sais pas trop comment le jouer. Dois-je flirter avec les deux, au risque de paraître indécis ? Dois-je me concentrer plus sur celle intéressée (au risque de créer une gêne avec sa copine) ? En fait, ce que je voudrais, c’est avoir un échange sympa avec les deux, mais tout en flirtant quand même avec celle intéressée, mais sans me mettre la copine à dos.

Voilà, vous savez tout. J’espère avoir été assez clair dans ma demande ; n’hésitez pas à demander des précisions au besoin.

Merci d’avance en tout cas. ;)

Au fait, petite question subsidiaire. Comme les deux filles m’intéressaient, j’ai programmé le RDV à trois, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure manière de procéder dans ce genre de situation. Comment auriez-vous fait à ma place ?
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#110859 Si les deux sont vraiment intéressées, je voix deux possibilités : soit elles ont convenu ensemble un plan à trois, soit l'une des deux va s'éclipser.

Gère le rdv à trois, comme si t'étais avec une seule personne : te pose pas plus de questions. Les affinités se feront d'elles-mêmes... si tu restes normal et drôle.
By Rose Selavy
#110861 [quote="Benj"]Comme les deux filles m’intéressaient, j’ai programmé le RDV à trois, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure manière de procéder dans ce genre de situation. Comment auriez-vous fait à ma place ?

Date la plus intéressée.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#110866 Elles se sont probablement mis d'accord entre elles. Si la seconde se décommande à la dernière minute, prends le comme un très gros signe d'intérêt de la part de celle qui vient, les copines partagent tout de leurs expériences sentimentales, donc quand une des deux a une réaction qui met sa copine en avant, elle te passe un message de sa part.

Pour moi, si les deux se pointent, c'est mauvais signe.

[quote="Transcendantal"]Si les deux sont vraiment intéressées, je voix deux possibilités : soit elles ont convenu ensemble un plan à trois, soit l'une des deux va s'éclipser.
Là faut pas déconner non plus, si elles avaient envisagé un plan à trois, il l'aurait vu arriver de très très loin, en général c'est des filles qui sont ensemble et l'affichent qui font des trucs pareils, mais ça sort très rarement pendant le rencard, entre le fromage et le dessert.
By Benj
#110875 Merci pour vos réponses.

Je pense en effet que je me prend la tête pour pas grand chose. Comme tu dis Transcendantal, on verra sur place.

J'aime bien ta façon de penser animal, et c'est vrai que je n'avais pas du tout envisagé ça sous cet angle. A voir le jour J. :)
Par contre, c'est vrai que j'avais pensé au plan à 3, tu viens de casser toutes mes illusions. :mrgreen:


[quote="Rose Selavy"][quote="Benj"]Comme les deux filles m’intéressaient, j’ai programmé le RDV à trois, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure manière de procéder dans ce genre de situation. Comment auriez-vous fait à ma place ?

Date la plus intéressée.

Le truc c'est que j'ai reçu à peu près les mêmes signes d'intérêt des deux. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#110879 [quote="Benj"]Le truc c'est que j'ai reçu à peu près les mêmes signes d'intérêt des deux. :wink:
Si l'une des deux répond à tes messages et pas l'autre, c'est elle la plus intéressée.
By Benj
#110976 [quote="animal"][quote="Benj"]Le truc c'est que j'ai reçu à peu près les mêmes signes d'intérêt des deux. :wink:
Si l'une des deux répond à tes messages et pas l'autre, c'est elle la plus intéressée.

Oui, c'est ce qui me semblait aussi pour le coup.

Par contre, je me posais plus la question de manière générale ; quand on est intéressé par les deux et que les deux nous renvoient des indicateurs d'intérêt. Je me vois mal proposé une date différente à chacune. :)
Je pense que la meilleure méthode reste encore de faire un RDV à deux, pour déceler la plus intéressante et intéressée, puis de projeter vers un nouveau RDV avec la demoiselle en question.

Dans tous les cas, je verrai déjà comment ça se passe pour ce rencard-ci (réponse mardi soir). :wink:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#110979 J'ai un gros doute sur le fait que deux copines ne se soient pas mis d'accord au préalable, je mets un petit billet sur me fait que l'une des deux te pousse subtilement vers sa copine et que tu confonds avec des signes d'intérêt.

Dans tous les cas, essaie de repérer celle qui est intéressée très vite et fixe toi sur elle, aucune des deux ne te pardonnera d'hésiter trop longtemps et tu vas te cramer bêtement. Et celle qui est intéressée, c'est celle qui te répond, donc reste cordial avec l'autre mais concentre ta connexion (="tu n'es pas qu'un bout de viande à qui je ferais bien un sort...") sur elle.
By Benj
#111184 Petit up de la situation.

Les deux copines sont arrivées mardi soir ensemble. Malheureusement, au bilan, j’ai plus senti une atmosphère de copinage qu’autre chose.

Pour commencer, elles étaient en retard (bien qu’elles m’aient prévenu par SMS des retards, et qu’elles se sont platement excusées en arrivant). J’avais cela dit choisi un bar où j’ai mes habitudes, et ai donc pu discuter tranquillement en les attendant, et récolter en bonus le numéro d’une MILF blonde de toute beauté.
Elles sont arrivées un peu éméchées (mauvais point d’emblée) et on plus ou moins invité un habitué, qui était venu discuté avec moi, à nous rejoindre (deuxième mauvais point, à moins qu’elles ne souhaitaient une conversation 2 mecs VS 2 nanas pour être plus à l’aise, avoir une discussion plus équilibrée).

Le début de la discussion s’est plutôt bien passé pourtant, vu que malgré la présence du mec, elles ont jouées à collé-serré sur moi pendant une bonne demi-heure (peut-être dû au fait qu’elles aient un peu bu avant de venir) ; et se sont félicitées de m’avoir rencontré, ayant apprécié mon approche directe et franche.

Mais elles m’ont rapidement verbalisé qu’elles venaient plus pour rencontrer de nouvelles personnes/amis, dans cette ville qu’elles ne connaissaient pas. L’une sortait d’ailleurs d’une rupture au moment où je les ai abordé. J’ai donc plus vu ça comme du copinage (en même temps, j’ai fait l’erreur de rentrer dans la frame du mec qui rassure les nanas en manque de confiance, manque de confiance qu’elles ont verbalisé quelques fois au cours de la discussion ; une conversation plus légère (flirt) avec une petite pointe de challenge aurait fait meilleur effet je pense).

Du coup, et notamment du fait de leur pause clope, il y a eu pas mal de mouvements dans notre groupe, et pas mal de discussions vers d’autres personnes (de leur part, puis également de la mienne, en voyant ce qui se passait) ; ce qui fait que notre petit groupe a implosé par moment, pour se reformer après.
L’ambiance assez fun a tout de même permis des contacts physiques assez prononcés, et un KC d’une des filles (baiser assumé des deux côtés mais sans signification réelle).

Ce fut d’ailleurs la soirée des baisers légers. Après avoir été abordé de façon sexuée et assez éméchée par une fille du bar, j’ai fini par un jeu m’ayant mené à des échanges de salive entre nous, pendant que mon groupe était parti fumer et discuter avec le videur.
(J’ai revu la fille le lendemain, pris son numéro de téléphone, on va essayer de se revoir).

Bref, une soirée pas vraiment comme je l’avais imaginée. Ce fut assez fun malgré tout, et je suis reparti avec deux numéros.
Je continue à pratiquer et à apprendre de mes erreurs, ce qui est l’essentiel à tirer de ce récit.

Je garde de plus vos précieux conseils, en vous remerciant de me les avoir donnés. Ils me resserviront sûrement, même si je suis plus pour les RDV en tête à tête qu’à plusieurs.

Amusez-vous bien.

Bonne soirée.

Benj ;)