Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Karakar
#120907 Bonsoir,
Je viens poster ici, car je ne sais plus qui voir pour demander des conseils :

Une fille me plait depuis quelques temps dans un lieu que je fréquente chaque semaine, à la patinoire.

Je n'avais pas songé à lui parler ou quoique ce soit, mais ça s'est fait par hasard, par facebook, on a bien rit, sans qu'elle se confie ou quoique ce soit, sans qu'elle ne montre de petits signe d'amitié.

Ma plus grande peur c'est ça, "l'amitié", j'ai tellement eu d'amis qui au départ me plaisaient.

Donc voilà hier soir on était ensemble à la patinoire (elle patine depuis plusieurs années, je ne suis que débutant, ça fait plusieurs mois), on a bien discuter, bien rigoler.

Un ami de la patinoire aussi avait sa soirée juste après nous étions invités, elle m'a dit de venir, mais je ne voulais pas, et pouvais pas j'étais fatigué par le travail.

Puis c'était prévu bien avant hier soir, que ce samedi(6 avril) qu'on allait ce faire un cinéma, jusque là tout se passe bien.

Aujourd'hui elle m'a envoyé un message
elle: " perturber par mes messages de hier soir tu en a oublier d'enlever ton reveil, desoler :p "
j'ai joué le jeu, :
moi : " Ca va les chevilles ?! C'est toi qui a biduler je ne sais pas comment mon reveil hein sorcieree !"
elle : " Tu peux l'avouer sa restera un secret . Rien que par la penser oui! "
Moi " C'est toi qui pense a moi ! "
Elle " Evertyme (ou pas)
Moi "Avouueeee "
et là la rupture de mon délire :
elle : " Je veux pas te rendre triste :\ " j'ai pensé qu'elle avait compris qu'elle me plaisait et qu'elle me repoussait, mais je ne suis pas sûr, ça me fait douté.
Moi " ?? "
Elle " à l'idée que tu n'occupe pas mes pensées "
Moi " D'accord. C'est poru ça que tu es venue me parler :p "
Second rupture :
elle :" Geste d'amitier mais t inquiete je comprend ..ne te soucie plus de sa :) "
Moi : Me soucier de quoi ? Geste d'amitier ? C'est à dire ?"
Elle : "C'est un geste d'amitier de venir de parler, mais si du doutes j'arreterai :p ^^ "
moi " Dis que je t'ai manquer :) "
Elle " Non et toi ( quel conversation)
puis bon, j'ai du changé de sujet, repartir sur une discussion normal, " comment s'est passé la soirée " sans trop poursuivre, à vrai dire je n'avais plus trop l'envie

Je pense que j'ai peut être trop jouer le jeu, j'ai peut être trop poussé, abusé même.

Et je me demande que faire ? Ne pas lui écrire de message jusqu'à samedi ? Continuer à lui parler ? Mais de quelle manière ? Que faire une fois samedi ? Je me pose tellement de questions, je me suis raté tellement de fois que j'ai envie de réussir cette fois, je suis preneur de tous conseils.. Donc SVP, j'attends vos réponses :) !
Merci d'avance , Karakar

(Merci Animal, et en faite, ce que tu appelles la mise en page bizarre, c'était les alinéas que je tentais de faire avec des espaces, mais visiblement ça ne fonctionne pas)
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#120920 [quote="Karakar"]Je pense que j'ai peut être trop jouer le jeu, j'ai peut être trop poussé, abusé même.

Si elle était intéressée, elle aurait joué avec toi, et de bon coeur.

[quote="Karakar"]Et je me demande que faire ?

Malheureusement, rien. Tu ne l'intéresse pas (sexuellement parlant). Elle te le crie haut et fort.

D'une manière d'ailleurs que je trouve condescendante et qui nécessiterait de beaux recadrages en bonne et due forme.

Condescendance explicable du fait qu'elle est le prix, qu'elle te plait et qu'elle le sait (et accessoirement, que ça lui plaît).

[quote="Karakar"]Ne pas lui écrire de message jusqu'à samedi ? Continuer à lui parler ? Mais de quelle manière ? Que faire une fois samedi ? Je me pose tellement de questions

Ne tourne pas ton attitude, tes actions (ta vie) autour d'elle. En tout cas dorénavant. Tourne ta vie autour de toi sans qu'elle fasse partie du paysage de tes motivations.

Ca peut paraître simpliste, déjà-vu, mais cela doit devenir une finalité, et non pas un moyen pour l'oublier.

[quote="Karakar"]je me suis raté tellement de fois que j'ai envie de réussir cette fois

C'est exactement pour cette raison que tu as raté encore cette fois-ci.

[quote="Karakar"]je suis preneur de tous conseils..

Fais quelque chose, contrôle toi, parce qu'il y a de grandes chances qu'elle te fasse morfler.
Avatar de l’utilisateur
By Karakar
#120937 Bonsoir, merci de ta réponse !

Donc premièrement j'ai lu ton message cet après-midi, et j'ai pas mal réfléchit sur ce que tu as dit, en particulier sur ça :

[quote="BelAmant"] Karakar a écrit:je me suis raté tellement de fois que j'ai envie de réussir cette fois



C'est exactement pour cette raison que tu as raté encore cette fois-ci.

J'ai eu ma claque, et j'ai réalisé que c'était ça, je n'arrive pas à me limiter comme je dis dans le titre, c'est ou je me focalise trop vite ou bien je zappe trop vite.


Puis je tiens à préciser qu'elle est plus jeune que mois d'un an, elle est en 2nd, et parfois elle est maladroite quand elle écrit ce qui fait que parfois je ne comprends pas ce qu'elle dit.
Peut être que c'est pas le même contexte ? Je veux dire, qu'à cet âge, dire " accessoirement ça lui plait " est ce possible ?


J'ai toujours ce rencard samedi, donc jusque là que devrais je faire ? Je ne vais pas baisser les bras de suite, c'est peut être une dernière opportunité, et que cette fois ci je retourne la situation.

Donc aurais tu quelques conseils à donner ?

Attendre qu'elle m’envoie un message, jusqu'au jour J?
Lui parler jusque là ?
Ou bien encore annuler le rendez vous ?


Merci de tes conseils, je pense que je n'aurai pas demander mieux comme réponse, je vais surtout bien écouter ton conseil :

[quote="BelAmant"]
Ne tourne pas ton attitude, tes actions (ta vie) autour d'elle. En tout cas dorénavant. Tourne ta vie autour de toi sans qu'elle fasse partie du paysage de tes motivations.

Ca peut paraître simpliste, déjà-vu, mais cela doit devenir une finalité, et non pas un moyen pour l'oublier.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#120997 [quote="Karakar"]elle est en 2nd
Effectivement… C’est un détail qui a son importance.
Ca explique la "gaminerie" de ses messages

[quote="Karakar"]accessoirement ça lui plait
Elle sait que tu es intéressé. Elle te fais comprendre qu’elle ne l’est pas. Elle veut tout de même continuer à te voir.
Donc la situation lui plaît effectivement.

Les raisons on s’en moque un peu même si on les devine, l’important ici, c’est que finalement, la situation ne te plait pas à toi.

[quote="Karakar"]Donc aurais tu quelques conseils à donner ?

Attendre qu'elle m’envoie un message, jusqu'au jour J?
Lui parler jusque là ?
Ou bien encore annuler le rendez vous ?

Ce que tu demandes, c’est un conseil à consommer direct, un one shot, jusqu’à samedi, pour ensuite en demander un suivant.

Là, je te conseil plutôt un état d’esprit face à la situation. la situation elle te l'écrit, je te la traduit:

[quote="Jeune fille de 2nd"]Je veux pas te rendre triste :\ à l'idée que tu n'occupe pas mes pensées) :arrow: Zone amie
[quote="Jeune fille de 2nd"]C'est un geste d'amitier de venir de parler, mais si du doutes j'arreterai :p ^^ :arrow: Zone amie(ndlr: notons les deux smiley consécutifs)

Donc, clairement, c'est mort. Pourquoi? Parce qu'elle ne dirait pas ça si elle était attirée, intéressée, excitée par toi.
Tout simplement.
Quoi que tu fasse, quel que soit le conseil "one shot", c'est mort.

Donc le conseil c'est de lâcher l'affaire et de passer à autre chose.


Mais, je te vois venir, malgrés tout, tu auras toujours le sentiment dans ta tête de "et si j'avais fais, peut être que...". Et puis tu es en terminal, c'est quand même une période sympa pour expérimenter.
Je te propose donc quelques possibilités face à cette situation pour en avoir le coeur net, puisque j'ai bien compris que tu ne voulais pas "baisser les bras" même si pour moi la course est déjà finie. Donc deux choses:


Soit, tu y vas samedi pour le confirmer par toi même, en évitant les déclarations à l'eau de rose, les confidences dans lesquelles elle souhaite te mettre. Tu retourne la situation sur sa condescendance insuportable.

Tu mets des barrières en lui verbalisant le fait que tu n'es pas intéressé parce que elle a tel défaut que ça ne le fera jamais entre vous blablabla et paradoxalement tu la touche physiquement (si elle ne se laisse pas toucher, tu as ta réponse au fait).

A terme tu essaies de l'embrasser, tu te prends une belle veste (et une rayure à l'estime), et tu passes à autre chose parce que là tu auras tout fait ce qu'il fallait faire.



Soit (plus subtil), tu l'a joue méthode Spike:

[url]http://www.spikeseduction.com/articles/52_celle-qui-soufflait-le-chaud-et-le-froid.html[/url]

Je cite:
[quote="Stéphane"]Au détour d’un couloir, tu vas lui dire que tu as un secret à lui révéler, puis tu vas attendre quelques heures ou quelques jours qu’elle vienne te supplier pour savoir ce que c’est. C’est une fille, elle le fera (ou alors tu ne l’intéresses pas plus que son premier livre). Tu lui donneras un petit rendez-vous de 15 minutes à la sortie du boulot dans le café ou le parc du coin. Elle s’attendra à une déclaration ou autre mièvrerie. Et là, coup de trafalgar, tu lui fais tout le contraire : tu lui dis que tu t’intéresse à X (invente-lui un corps et une personnalité) et tu lui demandes conseil pour la séduire. De deux choses l’une : soit elle se met à critiquer violemment ta cible virtuelle et alors tu la forces à abattre son jeu en lançant innocemment : « Mais… tu pensais qu’il pouvait y avoir plus entre nous ? » (selon son état émotionnel, tu peux même l’embrasser à ce moment-là), soit elle te donne réellement les conseils que tu demandais, et alors tu sais qu’il n’y a plus rien à faire.

Bien que cette fille ne joue pas le jeu du chaud et du froid avec toi, mais plutôt directement le jeu du "on est juste ami", cela me paraît une possibilité acceptable et adaptable si tu veux en avoir le coeur net sans avoir l'égo (trop) rayé ;)


L'intérêt, au delà de ça, c'est de se servir des erreurs pour ne plus les reproduire. L'erreur avec cette fille se situe en amont (comme toujours).
Le trait commun aux redondances des "on est juste ami", c'est le trait asexué de ceux qui en sont les victimes.

Donc deuxième conseil, étudie, travaille, améliore le côté sexué dans ton attitude et la sexualisation dans tes conversations.


Je n'ai rien d'autre à rajouter, à part bon courage!
Avatar de l’utilisateur
By Karakar
#121010 C'est comme tu dis, mais la raison de demander des conseils, c'était pour me lancer à faire une erreur, on apprend de nos erreurs, et si je n'en fais pas, ben même si je la vois, je n'aurais pas ce sentiment d'avoir raté quelque chose qui me poussera encore plus à vouloir réussir.

[quote="BelAmant"]Stéphane a écrit:Au détour d’un couloir, tu vas lui dire que tu as un secret à lui révéler, puis tu vas attendre quelques heures ou quelques jours qu’elle vienne te supplier pour savoir ce que c’est. C’est une fille, elle le fera (ou alors tu ne l’intéresses pas plus que son premier livre). Tu lui donneras un petit rendez-vous de 15 minutes à la sortie du boulot dans le café ou le parc du coin. Elle s’attendra à une déclaration ou autre mièvrerie. Et là, coup de trafalgar, tu lui fais tout le contraire : tu lui dis que tu t’intéresse à X (invente-lui un corps et une personnalité) et tu lui demandes conseil pour la séduire. De deux choses l’une : soit elle se met à critiquer violemment ta cible virtuelle et alors tu la forces à abattre son jeu en lançant innocemment : « Mais… tu pensais qu’il pouvait y avoir plus entre nous ? » (selon son état émotionnel, tu peux même l’embrasser à ce moment-là), soit elle te donne réellement les conseils que tu demandais, et alors tu sais qu’il n’y a plus rien à faire.

Je pense que je vais tenter quelque chose de ce genre, et mettre les barrières comme tu dis.

Merci, c'était ça que je voulais savoir, tenter jusqu'au " NON ".

Je t'en dirais des nouvelles ce week-end merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Karakar
#121176 Bonjour, et voilà nous sommes dimanche, hier j'ai eu mon rencard..

Alors, ce dont j'ai fait :

Pour ne pas trop me focaliser sur elle, me détendre, évacuer tout mon stresse, j'ai spécialement écouter de la musique relaxante pour "canaliser" mes pensées :lol:

Ensuite, j'ai agit comme si c'était le premier rendez vous, j'ai donc mis en place quelques trucs, La technique de l’emmener à 3 endroits différents, c'était shopping, magasin, shopping et un joli parc (dont c'était sa première fois).

J'ai joué au chaud et froid, je jouais au sentimental, mais a la fois pas du tout, je m'opposais, sans passer pour un fou qui ne sait pas ce qu'il dit, et puis assis devant le lac du parc, j'ai utilisé les contact physique. J'ai très peu sexuer car je ne pense qu'à cet âge ça fonctionnerait. Ensuite, ben je m'approchais, éloigné comme si j'étais vexé, j'ai voulu jouer le eye contact, mais elle n'arrivait pas à me fixer, elle me disait " arrête ça me stresse " j'ai persisté, on en riait, puis je cherchais des signe d'intérêt. Je n'en trouvais pas, fin du moins je ne les voyais pas, jusqu'à ce que je me rends compte qu'elle ne répondait pas à ses appels, elle raccrochait en disant " elle va me tuer ", puis je me suis lancé... Et là, trop la classe, il pleut ! Un baiser sous la pluie. C'était beau :p !

Donc voilà, nous sortons ensemble... Merci d'avoir suivi mon post :) !
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#121220 [quote]puis je me suis lancé... Et là, trop la classe, il pleut ! Un baiser sous la pluie. C'était beau :p !
Comme quoi... ce n'est pas une science exacte. Je constate que je me suis joyeusement planté dans mon premier conseil d'abandon. Je mets cela sur le compte de son jeune âge et de sa volontée de vivre des experiences contradictoires 8) . Note à moi même, en dessous de vingt ans, éviter les idées reçues, notamment en appliquant les mêmes logiques que pour plus agées.

Tu as bien fait d'y aller, tu as bien mené le jeu, tu as été jusqu'au bout, déterminé sur l'objectif. Tu as conclu.
Bien joué!

[quote]Donc voilà, nous sortons ensemble...

Je me suis posé une note à moi même. Donc pour la respecter, je vais te dire que vu son jeune âge (et le tiens), je ne vais pas partir sur un conseil ou un schéma disons de type "classique".

Néanmoins, si je peux me permettre, lève le pied tout de même mon gaillard, "tu l'embrasses donc tu es en relation avec elle"... Hum hum.
Avatar de l’utilisateur
By Karakar
#121337 Comme tu dis, c'est l'âge qui a du jouer :)


[quote="BelAmant"]

Néanmoins, si je peux me permettre, lève le pied tout de même mon gaillard, "tu l'embrasses donc tu es en relation avec elle"... Hum hum.


Je sais bien, mais en faite, on a discuter, puis on l'a vu ainsi en faite.. Fin je sais pas comment le décrire, mais maintenant, c'est sûr que nous sommes en relation :) , merci tout de même de tes conseils, certains ont changé mon état d'esprit, ce qui m'a permit de réussir
Avatar de l’utilisateur
By animal
#121348 [quote="Karakar"]Comme tu dis, c'est l'âge qui a du jouer :)


[quote="BelAmant"]

Néanmoins, si je peux me permettre, lève le pied tout de même mon gaillard, "tu l'embrasses donc tu es en relation avec elle"... Hum hum.


Je sais bien, mais en faite, on a discuter, puis on l'a vu ainsi en faite.. Fin je sais pas comment le décrire, mais maintenant, c'est sûr que nous sommes en relation :) , merci tout de même de tes conseils, certains ont changé mon état d'esprit, ce qui m'a permit de réussir
C'en est touchant de naïveté... On en reparle dans un mois...
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#121371 Karakar, écoute ce que disent les deux observateurs (avisés) plus haut. Embrasser une fille ne veut jamais dire "on est en relation". Ca, c'est la pensée AFCisante à laquelle certains croient, c'est de la théorie mais la réalité est toute autre.

Si tu veux pas revenir d'ici un mois dans la section Aide personnalisée avec le coeur brisé, prends du recul sur la situation.

C'est pour ton bien.
Avatar de l’utilisateur
By Karakar
#121419 [quote="animal"]
C'en est touchant de naïveté... On en reparle dans un mois...[quote="BelAmant"]
Néanmoins, si je peux me permettre, lève le pied tout de même mon gaillard, "tu l'embrasses donc tu es en relation avec elle"... Hum hum.[quote="Stan"]
Karakar, écoute ce que disent les deux observateurs (avisés) plus haut. Embrasser une fille ne veut jamais dire "on est en relation". Ca, c'est la pensée AFCisante à laquelle certains croient, c'est de la théorie mais la réalité est toute autre.

Si tu veux pas revenir d'ici un mois dans la section Aide personnalisée avec le coeur brisé, prends du recul sur la situation.

C'est pour ton bien.

Je l'admets j'ai répondu assez vite avec un état d'esprit "heureux", mais comme vous dites avec un état d'esprit de "seducteur" (bon je n'en suis pas encore à ce stade) il faut prendre du recul, je suivrais bien vos conseils.

L'avantage dans tous ça c'est que j'ai pu prendre confiance en moi, j'ai pu enfin porter mes co**** (désolé de l'expression) pour embrasser dans un rencard.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#121426 Même en couchant avec une fille, j'en déduis pas qu'on est en relation, même en couchant plusieurs fois, ca veut rien dire.

D'ailleurs, un ami homosexuel, qui a disons, une solide expérience en matière de relations - M'a un jour dit "mes plus belles histoires, c'était quand on avait pas définit de cadre, que c'était qu'un plan cul, mais on se voyait, on couchait ensemble, on sortait, bref, comme si on était en couple. Et on était fidèle, car on s'aimait bien. Puis, quand on a décidé de changer les règles, c'est parti en couilles, à chaque fois. C'est comme ca, l'esprit humain, quand il y a des règles, un cadre, il faut se poser des questions, chercher à comprendre, les enfreindre,... Coug, ne changes jamais les règles".