Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Boris
#146673 Bonjour à tous,

Je souhaiterais partager avec vous une réaction suite à une déclaration "amoureuse" surement prématurée de ma part.

Pour contextualiser en quelques mots, je cotoie Delphine depuis 4 mois. Lors des 3 premiers mois, nous ne nous voyions que les week end étant donné que je travaillais 5 jours par semaine en province. Nous avons augmenté le temps passé ensemble lors des week end de manière progressive.

Depuis le début de l'année, mon activité professionnelle s’étant concentrée sur Paris, nous nous sommes vus de façon plus régulière ( 3 a 4 jours par semaine ).
Notre relation s'est donc "naturellement" intensifiée, et j'ai commencé à éprouver de forts sentiments pour elle. Je les ai gardés pour moi quelques jours, mais je n'ai pas pu m'empêcher de verbaliser cela voici une semaine.

Après ma "déclaration", je n'ai pas eu de réponse immédiate, simplement un baiser empli de tendresse. Le soir, elle me reparle de ce moment et me demande si je n'ai pas trouvé ca étrange comme réaction. Elle n'attend pas ma réponse et me dit que c'est réciproque, mais que ca lui fait plutot peur.
Elle m'explique avoir connue cette situation par le passé et que la relation était devenue étouffante. Le gars en question l'harcelant de coup de téléphone, de demande de justifications en tout genre etc... ( Je suis bien conscient qu'il s'agit de sa version ;) ).
Je lui explique que je ne suis pas comme ca et que je ne pense pas que mon attitude jusqu'a présent puisse lui donner cette impression. Elle me rétorque que le sentiment amoureux peut tout a fait changer une personne.

Au lendemain de cet échange, elle est devenue distante, peu affectueuse, m'embrassant du bout des lèvres... Cette situation a duré pendant une semaine ( Du dimanche au vendredi ). Je n'y ai pas prêté spécialement attention les 2, 3 premiers jours, mais c'est devenu criant au bout du 4eme. Le vendredi, nous devions sortir et finir la soirée chez moi. Le matin, lorsque je lui dis l'heure a laquelle nous allions nous retrouver, elle me répond un simple : Je t'appelle...

Le soir venu, elle m'appelle toute enjouée pour me dire qu'elle sera a notre rendez vous. Pendant ce dit rendez vous elle se montre affectueuse et attentionnée, la fin de soirée restant sur le même tempo.

Voici 4 jours que les choses sont donc redevenues normales...

Mais que s'est il passé ?

J'en suis arrivé a la conclusion qu'elle a prit ses distances consciemment ou non afin d'observer ma réaction face a cette attitude de retrait, si j'allais péter un câble, ou bien l'appeler en continue ou que sais je encore...

Quelle lecture feriez vous de son comportement ? Quelle attitude devrais je adopter si cela devait se reproduire ?

Merci d'avance.
By JulienH
#146703 [quote="Boris"]Quelle lecture feriez vous de son comportement ?
La même que toi.

4 mois je ne trouve pas ça si énorme, vous n'êtes pas forcément sur le même tempo, bref ton intérêt est peut être plus élevé que le sien. Peut être que l'histoire précédente, "étouffante", n'a jamais existé ; il est possible qu'elle ait voulu t'avertir.

Sur ce point c'est une interprétation très personnelle, je prends toujours avec beaucoup de recul les histoires passées qu'elles me racontent. Les présentes aussi, d'ailleurs :lol:
By Boris
#146756 Hello Triumph,

Merci pour ta réponse. Effectivement elle peut tout a fait modeler son histoire passé comme bon lui semble.

Qu'entends tu par : 4 mois je ne trouve pas ca si énorme ?
By JulienH
#146759 Tu as raison de me le faire remarquer : j'écris comme je pense, c'est pas toujours génial.

Je voulais dire que vous en êtes à un stade ou chacun jauge encore l'autre et où le niveau d'intérêt peut encore fluctuer. Enfin, il sera toujours sujet à fluctuation, mais les premiers mois ça peut être très abrupt et une petite boulette peut être dure à rattraper. Plus qu'après 5 ans de relation.

Voilà c'était pas grand chose, tu sais visiblement déjà tout ça ;)
By Boris
#146861 [quote="UnfixedCat"]Ne fait pas de déclaration.
Compose un morceau si tu es musicien, crée n'importe quoi que tu sais faire avec ce sentiment mais ne lui dit pas explicitement, ou alors en de très rares occasions.

Plus par les actes que par la parole. Merci je retiens l'idée :)

[quote="Triumph"]
Je voulais dire que vous en êtes à un stade ou chacun jauge encore l'autre et où le niveau d'intérêt peut encore fluctuer. Enfin, il sera toujours sujet à fluctuation, mais les premiers mois ça peut être très abrupt et une petite boulette peut être dure à rattraper. Plus qu'après 5 ans de relation.

Voilà c'était pas grand chose, tu sais visiblement déjà tout ça ;)

Oui, pendant ces quelques jours de flottement, j'ai bien cru que je l'avais commise ma boulette