Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By parisis
#103723 Bonjour à tous,

que faites vous lorsque que votre compagne n'a pas supporté une phrase volontaire ou involontaire et qui a pu la blesser ?

Sa réaction est telle qu'elle devient distante et presque mauvaise à certain moment, je joue donc à 2 jeux :

- je joue à son jeu et la laisse.
- ou j'essaye de discuter pour rétablir la situation mais en général, ça l'énerve encore plus.

Et pour vous ? car si vous avez le remède, je suis preneur ;)
ByWicked
#103729 Et s'excuser tu y as pensé ?

( Dans le cas où c'est réellement blessant ) .
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#103731 Quand une phrase blesse, qui plus est volontairement, s'excuser ne me semble effectivement pas hors de propos.
Avatar de l’utilisateur
By parisis
#103732 Quand je parle de discuter, je parle de m'excuser mais à certains moments je ne suis pas forcément fautif, elle se sent blessé alors qu'il n'y a rien de méchant.
Aussi certains de mes propos "blessants" sont parfois une réponse à des choses qu'elle peut me dire.
Je précise juste que ca n'arrive pas souvent mais pour les fois ou cela arrive, je n'aime pas ce genre de situation.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#103734 C'est très vague comme situation, les discussions un peu houleuses peuvent avoir des origines très diverses.

Que tu n'aimes pas ce genre de situation est déjà bon signe :D

S'il y a de la colère, inutile d'en rajouter ou d'en profiter pour lâcher des trucs qu'on a sur le cœur : ça ne fait qu'envenimer le truc. Ce qui fonctionne le mieux est généralement de se mettre à la place et de lui montrer qu'on comprend ce qu'elle ressent.
Pas en disant "non mais j'comprends mais..", juste en exprimant calmement ce qu'elle exprime sous la colère : "ok tu es en colère, parce que j'ai dit ça et c'était pas très malin etc.".

Si c'est une discussion tranquille qui traite d'un sujet fâcheux, parfait !
Tant que c'est tranquille il n'y a pas de raison de se lancer des poignards.
Dans ce cas, toujours aucune utilité à mettre en avant des choses qui nous déplaisent : la plupart des gens ne se sentent a priori pas fautifs de quoi que ce soit. Amener indirectement l'autre à se rendre compte de ses erreurs ou de ses défauts, c'est plus malin.