Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Elgringo
#58797 Bonjour tout le monde,

C'est mon premier post alors je vais tenter de me presenter.
J'ai 20 ans et je parcours régulierement le site et le forum pour y trouver des infos sur des question look ou séduction et j'avoue avoir beaucoup apris ( un grand bravo a toute l'equipe pour l'initiative).

Comme pour ma profession j'ai besoin de bien présenter je suis a la recherche d'une bonne enseigne ou je pourais acheter des costumes.
Dans l'immédia j'ai un budjet de 1000 a 1200€ pour deux costumes en sur mesure ou demi mesure.
Quel adresse me conseilleriez vous sur Paris de préference ou bien sur Lyon ou Bruxelles car j'y suis régulierement.

Merci d'avance.
By tchav
#58809 Bonjour,

Tu ne trouveras pas facilement du sur mesure dans ces prix la.

Un petit rappel des termes (bien souvent maltraités à des fins marketing).

[quote]
La demi mesure ( que l on peut trouver en fabrication thermocollée, semi traditionnelle ou artisanale), consiste à prendre les mesures du client et à lui adapter un modèle de base ( gabarit ou carcasse)avec l'objectif, plus ou moins avoué , de faire le moins d 'essayages ( certains de mes confrères confondant livraison avec essayage ).

La petite mesure( là encore , les 3 fabrications existent) part aussi d un modèle de base mais privilégie le 2 ème essayage ( le costume n 'est pas fini ) car c'est là que client participe vraiment à l'élaboration de sa silhouette) Il peut y avoir un essayage supplémentaire avant la livraison.

En grande mesure fabrication exclusivement artisanale.Officiellement, pas de gabarit mais un patron tracé directement d' après les seules mesures du client.3 essayages minimum sont nécessaires pour trouver la silhouette qui convient avec une attention particulière portée aux manches et aux cols .Le client convaincant peut tout demander au maitre tailleur curieux et ouvert( ça existe).

source : site de [url=http://www.ohnona.com/1.aspx]Michaël Ohnona[/url]

Il ne reste pas beaucoup de tailleurs "grande mesure" ("sur-mesure").
A Paris, il y a Camps de Lucca, Lanvin, Smalto. Les "petits" ont presque tous disparus.
Les tarifs pour le sur mesure commencent aux alentours de 3000euros.

Par contre, comme toujours, il vaut mieux de la bonne demi mesure que du mauvais sur mesure.

J'ai quelques adresses pour de la demi mesure dans ces prix, mais cela reste du classique, peu en adéquation avec les costumes qui apparaissent dans les relookings ici. Si c'est du classique que tu cherches je peux les poster.

Tchav
By Elgringo
#58810 Merci Tchav pour ta réponse et tes précisions.

Si tu a en effets des adresses dans mes prix je suis preneur.

Je cherche seulement pour le moment un costume sobre et bien taillé car n'en ayant plus a ma taille cela devient urgent.
By tchav
#58811 Bonjour,
Le mieux est de regarder ici : http://depiedencap.leforum.eu/t3083-Sel ... mesure.htm

un panel de "tailleurs" demi mesure est présenté, avec quelques photos et des témoignages.

Ohnona fait l'unanimité (de par la qualité de ses costumes et par ses conseils judicieux, le monsieur ayant une formation de styliste/modeliste)

Pour ma part, j'ai eu à faire avec Smuggler à la Défense (dans le CNIT) c'est tout juste du Pret à Porter retouché, mais si tu as une morphologie "standard", ce n'est pas trop mal.

Tchav
By Elgringo
#58813 Merci pour ton aide.

Je vais tenter de faire mon choix parmis tes propositions.
Peut-etre je reviendrais poster pour vous faire part de mes impressions sur la marque choisie.

Merci et bonne continuation.
By Memphis
#58819 [quote="Elgringo"]Merci pour ton aide.

Je vais tenter de faire mon choix parmis tes propositions.
Peut-etre je reviendrais poster pour vous faire part de mes impressions sur la marque choisie.

Merci et bonne continuation.

Tant qu'à profiter des conseils -avisés- que tu as pu trouver ici, ce serait en effet sympathique que tu prennes à ton tour le temps de donner tes impressions :-)
By Orphée
#58850 [color=red]Ce forum n'est pas un forum d'aide personnalisée, que ce soit au niveau de la séduction ou du look.
On ne débarque pas sans se présenter, pour prendre et repartir sans jamais revenir. D'autres forums sont parfaits pour ça.

Que ce soit clair.[/color]