Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Zephyr
#112082 Bonsoir

Je recherche une veste qui ressemble à peu près à ceci :

[url]The 50 Most Popular Women[/url]

Mais pour homme :mrgreen:.

J'ai vu un mec en porter une mais je n'ai aucune idée du type de veste dont elle fait partie.

J'ai essayé une recherche avec "veste officier" sans véritable succès...
By animal
#112095 C'est une sorte de blazer militaire, Kooples en a quasiment toujours un dans sa collection automne hiver (mais c'est la qualité Kooples...).
By Zephyr
#112103 J'ai fais une nouvelle recherche et j'ai trouvé ça :

http://www.izideal.fr/p12160803/compara ... -pantalon/

C'est pas tout à fait ce que je voulais mais ça se rapproche pas mal (c'est une veste de costume et je cherche plus une veste normale, un peu plus épaisse).
Par contre beige c'est pas évident à marier...
By jazzitup
#112107 Si tu veux porter des choses un peu hors norme, fouille les friperies.

Si tu as les couilles pour porter ce type de blazer, tu n'as pas besoin de nos conseils, on va t'orienter sur des choses dans la norme.

En dernier recours, s'il te faut absolument un vêtement particulier, tu peux t'adresser à un faiseur en mesure/demi-mesure. Quel est ton budget ?
By Zephyr
#112117 Je n'ai aucune idée du prix d'un vêtement fais sur-mesure. D'autant que je vis à Poitiers : bien que cette ville fasse de l'ombre à Paris tant par sa superficie que par sa démographie, il est moins évident qu'il n'y paraît de trouver un couturier :mrgreen:.

Plus sérieusement j'ai un budget modeste de maximum 100 €. Donc à mon avis, on oublie le sur-mesure. Cela dit, je suis convaincu que le bonhomme que j'ai vu avec le type de veste que je voudrais l'a achetée en magasin... Mais où ^^ ?
By animal
#112125 [quote="Zephyr"]Cela dit, je suis convaincu que le bonhomme que j'ai vu avec le type de veste que je voudrais l'a achetée en magasin... Mais où ^^ ?
Petit entrainement en street la prochaine fois que ça t'arrive: va lui poser la question ;-)
By Zephyr
#112126 Je voulais le faire mais c'était un vendeur dans le magasin de vêtement où je faisais les soldes. Je voulais pas l’embarrasser en lui demandant de me conseiller une autre boutique ^^.
By Saam
#112138 [quote="Zephyr"] Je voulais pas l’embarrasser en lui demandant de me conseiller une autre boutique ^^.

Je ne vois personellement pas en quoi c'est embarassant. A chaque fois que j'ai demandé des informations, les vendeurs m'ont toujours conseillés des magasins.
Autant pour un portefeuille que pour une montre.
By Oksana
#112152 Ca flatte beaucoup plus que cela n'embarrasse.