Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Reploid
#86093 Bonjour à tous :)

23h30, des articles à terminer pour demain, et je laisse tout en plan. Je laisse tout en plan car l'idée m'est venue, ce soir, d'échanger autour d'un concept qui m'a plus frappé que les autres depuis que je séduis, à savoir l'interprétation d'une situation donnée.

Lequel d'entre vous n'a jamais eu à affronter une situation dans laquelle une fille, digne de vos intérêts, vous envoyait un signal A que vous tentiez de décrypter de la meilleure façon qui soit, sans savoir ce qu'elle a précisément voulu entendre par là ?

Je ne parle pas ici de rationalisation, le mécanisme par ailleurs très bien expliqué par Stéphane dans le DVD (j'étais au séminaire gratuit :D). Il ne s'agit pas, ici, de tenter de trouver une explication rationnelle qui ne remettra pas en cause vos propres lacunes et vos propres erreurs. Mais je vois que vous ne saisissez toujours pas de quoi je parle. Sachez que même si moi, je sais, je ne connais toujours pas la solution du problème !

Je vais donc prendre un cas personnel. Il y a une semaine de cela, j'étais en soirée dans une école. Mon niveau d'énergie était au maximum, j'open une fille, ça se passe (très) bien, je conclus par un baiser (comme les 4 autres mecs qu'elle a eus dans la soirée). Elle me numclose, je l'ajoute sur Facebook, et la prise de tête commence sur le fait que j'aie également eus quelques moments intimes avec sa meilleure amie au cours de la soirée.

Quelques discussions à base de neg hit, démontages et autres signes d'intérêt et quelques poursuites par SMS au cours desquelles fleurissent, de son côté, des propos tels que "j'arrête de t'idéaliser, c'est mauvais".

Commencez-vous à saisir le problème ?
- A-t-elle voulu neg hitter comme certains d'entre nous avons coutume de le faire ? En ce qui me concerne, je neg hitte très souvent mais je pense rarement ce que je dis. Peut-être même s'est-elle mise à neg hitter en réaction à mes propres piques.
- Pensait-elle vraiment ce qu'elle a dit, ce qui somme toute reste fort possible ? Auquel cas il y a quelque chose dans notre attitude qui la "déçoit" et la fait cesser de nous mettre sur le piédestal du Surhomme.

Comme vous le voyez, deux possibilités, et il est fort difficile de choisir entre les deux. Or savoir dans quel cas on se retrouve n'est-il pas, finalement, indispensable pour poursuivre le jeu de manière adéquate ?

Quelques jours plus tard, ce furent les SMS de trop :
- Elle : Alors ça y est, tu en es au stade où tu peux plus te passer de moi ?
- Moi : Tout à fait. Faisons fi de mon orgueil à la hauteur de ma démesure, je l'avoue, j'ai un cadre photo de toi au sommet de mon lit.
- Elle : Charmant, mais effrayant. Moi, je me tâte encore entre toi et le jeune homme en vert, mais la balance commence sévèrement à pencher vers ce dernier. Triste histoire.
- Elle (40 mn après) : Oh, déçu ? :)


J'ai personnellement décidé d'arrêter tout échange à ce moment-là, et ce pour trois raisons :
- Orgueil. Je suis un jerk mais, à mon sens, elle a franchi une limite de non-respect en me parlant de l'autre mec, shit test ou pas.
- Pragmatisme. Il faut savoir capituler à temps, disait Greene dans Les 48 lois du pouvoir. Pourquoi poursuivre le jeu alors que j'avais quasiment perdu la partie au lieu de me consacrer à des choses plus immédiates ?
- Réalisme. C'est un coup d'un soir. Et même si elle a eu l'air de m'apprécier, je ne me serais pas trop vu faire des dates avec une fille aussi ostensiblement volage. L'infidélité me dérange quand elle est assumée.

Or quelques jours plus tard, je me suis surpris à repenser à la situation, ou plutôt à repenser la situation :
> J'étais parti sur le constat qu'elle disait vrai et que je l'intéressais de moins en moins.
> J'ai donc cessé le jeu, entre autres, pour cette raison.
> THE END

Or imaginons que son propos n'avait été qu'un shit test comme un autre ?
> J'aurais réagi différemment.
> La fin n'aurait peut-être pas été la même.

Ce long texte résume donc mon propos : avons-nous à ce point peu de recul sur notre situation présente ? Ce manque de recul nous amène-t-il aussi souvent à prendre les mauvaises décisions et à commettre des erreurs dans la moitié des cas (celle où l'on a tort en se fiant au hasard) ?

Quelles sont vos solutions face à de tels dilemmes ?

Ne comptez-vous que sur votre instinct ? Demandez-vous l'avis d'une autre personne calée en la matière ? Jouez-vous à la roulette russe version sentimentale ? Et qu'auriez-vous fait à ma place ?

C'est très long, j'espère que ce n'est pas contraire aux règles du forum. Et que j'ai posté dans la bonne section, bien que mon message ait plus pour vocation d'échanger sur le thème général à partir d'un exemple personnel.

Vos avis, vos avis :)
Avatar de l’utilisateur
By TucH
#86096 Mon avis est simple, tu dois "prendre du recul" sur le moment.

Tout ce qu'on voit dans ton histoire c'est une fille qui s'amuse (elle te taquine) et qui est intéressé (car elle continue de t'envoyer des SMS) et toi qui prends tout ça au sérieux.
[quote] Et qu'auriez-vous fait à ma place ?
J'aurais envoyé un SMS drole ou tu reprends la situation sous contrôle (te mettre dans la position du chassé). D'après la situation, c'était gagné.

[quote]avons-nous à ce point peu de recul sur notre situation présente ?
Ça vient avec l'expérience et en adoptant une attitude plus détachée.

[quote]Ce manque de recul nous amène-t-il aussi souvent à prendre les mauvaises décisions et à commettre des erreurs dans la moitié des cas (celle où l'on a tort en se fiant au hasard) ?
J'ai presque rien compris. Va falloir simplifier. Mais oui le manque de recul te feras prendre des mauvaises décisions.


PS: neg hitter - verbe du premier groupe qui ne veut rien dire sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#86100 moi ce qui me frappe c'est ça :
[quote]je conclus par un baiser (comme les 4 autres mecs qu'elle a eus dans la soirée). Elle me numclose, je l'ajoute sur Facebook, et la prise de tête commence sur le fait que j'aie également eus quelques moments intimes avec sa meilleure amie au cours de la soirée.

elle a eu 4 mecs dans la soirée? elle te num close? et une prise de tete deja. Je me demande, a ce moment as tu deja senti une alarme interne? au moins quelque chose comme " bon, elle n'est pas la fille stable de mes reves, mais je vais m'amuser..."

Je veux dire par la, qu'elle semblait deja un peu instable et peut-etre trop sure d'elle.
Par ailleurs, "neg-hitter", ou quelque autre strategie de devalidation, ça peut vite se retourner contre toi, et il me semble que ta reponse au SMS etait un petit peu trop dure.
Pourquoi? ben parfois il faut aussi valider les gens, heu j'aurai du mal a expliquer ça mais lis un tres bon article sur le site :

[url]http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-fondamentaux/3335_neg-hits.html[/url]

donc en resumé : Tu l'interesses (echanges SMS et autres) mais elle a peut-etre d'autres cibles en vue. Elle te teste, mais tu ne la qualifies pas assez, elle te trouve peut-etre arrogant. elle te le fait sentir lors d'un dernier SMS. elle a fait son choix.



Moi j'ai plutot l'impression que tu as echappé a une belle preneuse de tete! ouf t'as eu chaud!
Avatar de l’utilisateur
By Reploid
#86110 Merci pour vos retours.

[quote="TucH"]
J'ai presque rien compris. Va falloir simplifier. Mais oui le manque de recul te feras prendre des mauvaises décisions.

Y a rien de difficile. J'expliquais que quand on a 2 possibilités et qu'on ne sait pas laquelle choisir, en se fiant au hasard, on se trompera une fois sur 2, et je me demandais si c'était une fatalité.

[quote="TucH"]
PS: neg hitter - verbe du premier groupe qui ne veut rien dire sur ce forum

:D
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#86122 [quote="Reploid"]Y a rien de difficile. J'expliquais que quand on a 2 possibilités et qu'on ne sait pas laquelle choisir, en se fiant au hasard, on se trompera une fois sur 2, et je me demandais si c'était une fatalité.À force de faire des choix, parfois les bons, parfois les mauvais, on apprend à percevoir même inconsciemment les petits détails qui nous font sentir qu'une direction est toujours privilégiée.
Exposer ces petits détails est une partie de l'objet de ce forum : signes d'intérêt, signes de désintérêt, personnalité de la demoiselle..
Après, même dans la bonne direction, la façon d'agir joue sur le résultat.