Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By eden06
#110182 Bonjour,

Je vais faire court pour l'histoire mais j'ai besoin de conseils de séducteurs avancés !

Voilà je suis sortie avec *** une fille magnifique, mais toujours amoureuse de son ex. J'ai voulu aller doucement avec elle, et j'ai fait l'erreur de tout lui donner, et de lui dire oui à tout.

Total aujourd'hui elle est partie en me disant que je ne lui convenait pas car il lui fallait quelqu'un qui ait du caractère, de la poigne.

Hors je suis généralement ce genre de personne, mais avec elle, non ! Je le lui ai dit et elle me répond que rien n'est perdu entre nous. Mais elle regrette le fait que je lui ai caché qui j'étais vraiment et maintenant elle souhaite me re-découvrir.

Alors on se voit toujours de temps à autre, elle me dit que je lui manque mais qu'elle a besoin de distance entre nous (qu'on arrête de se donner de la tendresse à chaque fois que l'on se voit alors que nous ne sommes plus ensemble), qu'on se voit en tant qu'ami et que si je lui prouve que je suis quelqu'un avec du tempéremment, alors on pourra construire quelque chose de sérieux ensemble.


Elle vient de réaliser aussi qu'elle n'avat plus de sentiment pour son ex.

Alors oui l'objectif est de la récuperer mais comment lui montrer que j'ai de la poigne, du caractère lorsque l'on sort entre copains communs avec elle?
J'ai besoin d'astuces, de conseils, comment réagir, quel comportement à avoir.

Merci d'avance pour tout vos idées
Avatar de l’utilisateur
By coug
#110183 Euh, de refuser d'être à ses ordres et de jouer au chien-chien?

Tu veux lui montrer que tu as du tempérament mais tu continues à accepter qu'elle te mène à la baguette et accepter qu'elle fixe les règles du jeux. Changes les, ces règles,...

Sans même s'interroger sur le bienfondé de vouloir rester avec cette fille, ce qui à mon humble avis ne finira que par un échec douloureux (tu es en obsession amoureuse et elle, semble un poil manipulatrice), si tu penses avoir besoin de vivre cette expérience, soit.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#110185 C'est clair, là en gros elle te demande de lui démontrer que tu es "compliant" pour elle, autant dire qu'elle se met sur un piédestal qu'elle te demande d'honorer.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#110187 Bonjour,

Je suis d'accord avec coug et je vais aller plus loin :


[quote]J'ai voulu aller doucement avec elle, et j'ai fait l'erreur de tout lui donner, et de lui dire oui à tout.

Tu ne trouves pas qu'il y a comme une incohérence dans tes propos ?
Quand tu veux aller doucement avec une fille, tu lui donne tout et lui dit oui à tout ?
Réfléchis y pour la prochaine.

[quote]elle me dit que je lui manque mais qu'elle a besoin de distance entre nous

Elle te passe gentiment la pillule sur le fait qu'elle ne "t'aimes plus"

[quote]qu'on se voit en tant qu'ami et que si je lui prouve que je suis quelqu'un avec du tempéremment, alors on pourra construire quelque chose de sérieux ensemble

Elle te met dans la zone amie d'elle même. Les tendances manipulatrices qu'énonce coug sont là, elle sait d'elle même que c'est mort, mais c'est plus simple pour passer la pillule et continuer à "jouer", éventuellement.

[quote]Elle vient de réaliser aussi qu'elle n'avat plus de sentiment pour son ex

Peut importe en fait, que ce soit vrai ou non, démarrer une relation avec une fille encore amoureuse de son ex ne présage rien de bon (à moins d'aimer servir de pansement)

Les trois citations précédentes sont une manière pour elle de te "canaliser" pour une séparation en douceur.
Et c'est la meilleure manière pour toi à présent de faire l'erreure classique de "rationnaliser".

[quote]Alors oui l'objectif est de la récuperer mais comment lui montrer que j'ai de la poigne, du caractère lorsque l'on sort entre copains communs avec elle?
J'ai besoin d'astuces, de conseils, comment réagir, quel comportement à avoir.

Jouer à montrer que tu as de la poigne ou du caractère voudrait tout simplement dire que tu n'en à pas et que tu veux jouer à celui qui fait "comme si"...

Mais c'est la partie émergée de l'iceberg.

Le fond c'est que c'est fini avec elle, si tu veux "jouer" à avoir une attitude X ou Y pour la reséduire, tu vas prendre le départ d'une course déjà fini (Copyright Spike)
By Sawyer
#110188 [quote]Hors je suis généralement ce genre de personne, mais avec elle, non ! Je le lui ai dit et elle me répond que rien n'est perdu entre nous. Mais elle regrette le fait que je lui ai caché qui j'étais vraiment et maintenant elle souhaite me re-découvrir.

Comment te dire... c'est fini ?
J'espere que tu n'étais pas particulierement attaché à elle,mais,tu as vu la petit brêche du "viens que je te reconforte de ta rupture", t'y es allé, et maintenant tu te retrouve en tant que mec de transition, c'était prévisible, je suis sur que même toi tu t'en doutais.

Soit elle se fout de ta gueule en jouant avec tes sentiments, soit elle est tout simplement incapable de te l'annoncer, faut croire qu'elle n'a pas envie de te faire du mal et plus tu t'accroche, plus sa empirera alors franchement si tu tient a ta dignité et a vos amis communs le mieux c'est de couper les ponts avec elle.
Abandonne toute idée de tremper ton biscuit dans son jardin d'Eden..si c'est vraiment ta nature d'être plus dominateur (ce que je doute honnetement vu ton histoire et ta façon de la raconter, et c'est la raison pour laquelle je te conseille de laisser tomber) elle retombera peut etre sous ton charme, mais pour l'instant le meilleure moyen de passer à autre chose c'est de la laisser faire sa vie.
Qu'on soit bien clair, ne lui tourne pas le dos pour autant, mais tu dois au moins lui montrer que tu n'es pas aussi attaché qu'elle a l'air de le penser, que ta gentillesse apparente cache un caractére bien trempé.Elle sort deja d'une relation longue alors je la vois mal recherchant des calins d'une heure et les grognements aprobateurs de son homme.
By eden06
#110193 Ouah je ne pensais pas avoir autant de réponses haha.

Et bien peut-être effectivement qu'elle joue avec moi.

Mais une amie est venue me dire un moment qu'elle avait longuement parlé avec mon ex de notre histoire et elle m'a rapporté que mon ex était vraiment perdue et qu'elle ne savait plus trop qui j'étais. Qu'elle était attachée à moi mais qu'elle voulait pas recommencer de suite avec moi car elle ne sait plus trop bien qui je suis, quand je joue et quand je ne joue pas. Mais que rien n'était perdu en tout cas !

Alors oui je vais prendre note de vos conseils. Je ne vais plus lui courir derrière car oui c'est peut-être une dominatrice des sentiments. Mais je continuerais de la voir ça c'est sûr. Et je continuerais aussi d'espérer car ça fait du bien au moral.

Et puis je pense que la meilleure solution lorsque l'on se voit c'est d'être moi-même, et surtout ne pas être trop présent autour d'elle. (mais là on frôle litige si je m'approche d'autres filles car elle me pique tout de même des crises de jalousie...)
Avatar de l’utilisateur
By Pierro
#110195 [quote="eden06"]
Et puis je pense que la meilleure solution lorsque l'on se voit c'est d'être moi-même, et surtout ne pas être trop présent autour d'elle. (mais là on frôle litige si je m'approche d'autres filles car elle me pique tout de même des crises de jalousie...)
Tant mieux. Ca lui prouve que tu n'es pas à son crochet, que tu es le prix, qu'elle peut te perdre et que c'est précieux ce qu'elle perd.
Mais comme dit plus haut, le choix le plus sain c'est de tirer un trait sur cette fille, qui semble vraiment jouer avec toi et t'utiliser comme éponge émotionelle pour gérer sa précedente rupture.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#110202 [quote]Mais je continuerais de la voir ça c'est sûr. Et je continuerais aussi d'espérer car ça fait du bien au moral.

Moi a ta place je couperai tout contact, mais tu ne le feras pas. Couper tout contact t'occuper de ta vie, la rejetter, sortir avec d'autres filles, ne plus repondre a ses textos. carrement la degager, et la peut-etre, je dis bien peut-etre elle reviendra, mais a ce moment la encore, ce sera juste pour savoir si elle a du pouvoir sur toi.
By JulienH
#110203 [quote="eden06"] Et je continuerais aussi d'espérer car ça fait du bien au moral.

Ca ne sert à rien d'espérer. Dès le début de votre relation, elle ne t'a jamais accordé une réelle valeur puisqu'elle te parlait de son ex. Ca sentait déjà le sapin, mais tu as joué son jeu puis agravé ton cas en t'avilissant.

Ecoute les conseils que les membres t'ont donné et laisse tomber, ne joue pas les gros bras, c'est trop tard tu es grillé, tu perds ton temps. Il faut cesser d'être "toi-même" comme tu le dis, ton "toi-même" actuel est à coté de ses pompes. Tu dois changer, mais vraiment, afin que cette situation ne se reproduise plus.

Le chemin peut être très, très, trèèèèès long même, pour certains ;) Je n'aurai pas la prétention de dire que cela sera ton cas, mais mieux vaut commencer maintenant.