Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Cairn
#140205 Belle découverte pour toi cher Concept!

Il s'agit là à mon avis d'un loi que je qualifie d'universelle. Elle fonctionne, à mon avis et selon mes expériences, autant dans le domaine des relations que dans d'autres domaines, comme la vie professionnelle ou la santé.

Noli ire, fac venire (n'y va pas, fait venir), autrement dit mettons nous dans les conditions intérieures nécessaires à attirer à recevoir ce que nous désirons tout en restant congruent. Puis, être attentif au Kairos et ne pas offrir de résistance.

J'insiste sur la non-résistance. Par exemple, notre corps est inconsciemment programmé à tendre vers l'homéostasie, son propre équilibre (son "bonheur"). La plupart des maladies surviennent lorsque nous entravons son fonctionnement naturel en lui donnant plus de travail que nécessaire. Par analogie, il me semble que nous pouvons transposer ceci dans le domaine des relations. Combien de belles rencontres fortuites gâchées par nos résistances mentales et émotionnelles: non-acceptation de l'échec, irruption de pensées limitantes, envie de plaire, de séduire, d'être reconnu, d'appliquer des recettes qui marchent chez les autres, pessimisme, ou encore principes moraux limitant qui ne viennent pas réellement de nous.
C'est un peu comme si la résistance était la négation, le refus d'un présent que nous nous étions mis en condition de recevoir.
By Stéphane
#140216 [quote="Axou"]Merci,

Il est où le bouton Google+?
;)

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... emmes.html