Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Blaine
#38776 Ce reportage-fiction met en scène une unité de GI's américains en Irak, et a pour but de nous "montrer ce que les médias de masse nous cachent".

Redacted a déjà fais scandale aux états-Unis pour avoir dépeint une mauvaise image des GI's et a provoqué de nombreuses réactions (positives) dans la presse française depuis sa sortie (:roll:). Il a aussi été largement récompensé dans de nombreux festivals.


Mon avis :

Certaines images sont carrément borderline, la [url=http://www.youtube.com/watch?v=91sfrw106xs]musique[/url] se veut émouvante ( trop simplement, peut être, et déjà entendue, sans doutes). Je ne sais pas vraiment comment prendre le film : A-t-il pour simple but d'émouvoir et de choquer le spectateur en déformant la réalité ou est-il vraiment fidèle aux événements ? Est-ce une simple provocation anti-américaine ou bien une alarme quand à la guerre en Irak ?

Déception aussi au niveau du montage vidéo : on frôle parfois la vidéo amateur réalisée en quelques minutes (Je ne parle pas de la qualité des prises de vues). La cause au petit budget du film, peut être, enfin ya des limites :? .


Bref, un film polémique, et d'actualité, à voire. Ou pas.
Modifié en dernier par Blaine le Mer Fév 27, 2008 2:24 am, modifié 2 fois.
ByLito
#38781 C'est un navet.
ByCitylights
#38803 A éviter effectivement.
Le documentaire qui a obtenu l'oscar, Taxi to the dark side, traite également de la guerre en Irak. A voir donc , il sort bientôt.
Avatar de l’utilisateur
By Ignatius
#40177 Moi j'ai trouvé ça pas mal du tout. Je suis d'accord, il ya eu une erreur pour ce qui du choix de la bande son. Mais l'idée de traiter la guerre en Irak avec différents moyens de l'information, de youtube à la caméra de surveillance, était bien trouvée. Ele aurait pu etre mieux exploitée en éviatant certaines longueurs et en nous épargnant quelques scènes très trash
By lucci
#100423 Redacted est un film (film documentaire, meme) qui exploite les nouveaux moyens de communication (Youtube) et est volontairement amateur. Pour mieux plonger au coeur du film. C'est tres angoissant a regarder. On a sans cesse une gene.

La forme est nouvelle, certes. On a un Brian de Palma qui explore. Mais un sujet similaire a ete aborde par notre serviteur a la fin des annees 80. Il s'agit D'Outrages, avec Marty Mac...Michael J.Fox.

Et puisqu'on parle de De Palma, procurez-vous Snake-Eyes avec Nicolas Cage.
Le film commence par un plan sequence re-abrode (flashback) sous un autre angle plus tard dans le film. Tres pertinent. Surtout pour un policier. Revisiter des moments clefs, filmes, vus d'un autre oeil, d'un autre point de vue est presque interactif.