Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#138735 Il y a une heure, je préparais ma valise pour aller passer la semaine sur le lieu d’un tournage. Complètement en retard, j’ai rapidement renoncé à plier des chemises, et la raison de mon déplacement m’a fait opter pour une pile de ticheurtes que je ne mets plus depuis longtemps. Ces ticheurtes, vestiges de [url=http://www.spikeseduction.com/tag/changer-de-vie]ma vie d'avant que je n'en change[/url], sont une sorte d’instantané de la meilleure version de moi même avant la «révélation».

En effet, pour des raisons aussi obscures que sentimentales, j’ai conservé beaucoup de vêtements de l’époque où, inconscient de l’importance de l’apparence, je m’habillais «n’importe comment». Naturellement, je n’ai gardé que les pièces les moins immettables, et il m’arrive de temps à autre de twister mes tenues avec ces vieilleries.

Je me suis laissé dire que les colonnes de SS regorgeaient d’ingénieurs, et quitte à faire le tri parmi mes lecteurs - ce que j’espère déjà faire avec mes tournures de phrases ampoulées - je pouvais tout aussi bien le faire en ayant recours à des notions absconses pour le commun des mortels.

Ainsi donc, j’ose le parallèle entre interférométrie et élégance masculine. En effet, lorsqu’une valeur est difficilement quantifiable dans l’absolu, il suffit de comparer la mesure de deux appareils pour même phénomène pour obtenir une précision beaucoup plus importante quand essayant d’améliorer la précision de l’un ou l’autre des appareils de mesure - si cette explication ne vous rappelle rien, allez faire math sup et math spé, et revenez, pour une fois que ça sert à quelque chose...

Je prétends donc qu’en faisant un simple voyage dans le temps, et en se rhabillant tel qu’on le faisait avant la «révélation», le comparatif des «mesures» (comprendre, l'appréciation des gens) est riche d’enseignement et est la plus puissante des démonstrations.

J’interromps cette circonvolution scientifique pour revenir à mes moutons, l’idée d’abandonner mes chemises, mes vestes, mes souliers pour une semaine m’est apparue amusante.

Lors du petit sprint qui m’a conduit à la gare, je me suis dit qu’il me faudrait aller encore plus loin et reprendre une «vie médiocre». Allez au Mac Do, regarder la télé, choisir les films en dépit du bon sens et en cédant aux sirènes du marketing outre atlantique. Juste pour voir.

Je suis très amusé à l’idée de cette expérience (de cinq jours, rassurez vous)

Top chrono, donc.
By Geist
#138737 Il me semble que la limite de l'analogie, c'est que les deux expériences ne sont pas indépendantes - l'ancien toi reste empreint du nouveau toi, et que ça risque d'influencer le résultat. (À moins d'une amnésie soudaine et réversible, bien sûr - je veux bien la recette.)

Ceci dit, comme Dje, j'accroche. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#138786 Ca me rappelle l'article du mec qui a décidé d'arrêter d'être hypocrite sur facebook pendant 24h... :twisted:

Que du bon, on attends la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#138794 [quote="coug"]Ca me rappelle l'article du mec qui a décidé d'arrêter d'être hypocrite sur facebook pendant 24h... :twisted:
Je VEUX voir !
Avatar de l’utilisateur
By coug
#138799 J'adore celle-ci :mrgreen:

[img]http://1.bp.blogspot.com/-88vBsrw9w0c/Uk7yKJK6v1I/AAAAAAAAH-g/pPO4PdNMXn0/s1600/fb1.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#138802 Vous trouverez d'autres sources traitant du même sujet [url=https://www.google.fr/search?q=honn%C3%AAte+pendant+24+heures+facebook&oq=honn%C3%AAte+pendant+24+heures+facebook&aqs=chrome..69i57.226j0j7&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=93&ie=UTF-8#es_sm=93&q=honn%C3%AAte+pendant+24+heures+facebook]sur google[/url].
By solaris
#138828 Avec juste un t shirt? Il faut que j'essaye ça
As tu changé ta façon de te comporter et d'interagir en tentant ce remontage dans le temps?

Challenge, inscris toi en intérim pour décrocher un petit job d'étudiant.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#138829 En l'occurrence, c'était ticheurte de surfeur, jeans pourris un peu trop grands, working boots, pas rasé.

Pour l'intérim, faut pas pousser :)
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#138833 Je dois dire que j'aurais été bien emmerdé de te donner un âge au séminaire où je t'ai croisé ;)
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#138859 pour une raison que je ne m'explique toujours pas, ce jour la, j'étais en jeans/ticheurte