Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By ref
#157636 Bonjour à tous,

J’ai 30 ans et j’habite Marseille.

La raison de mon inscription et de la présentation ci présente est simple. Assez familier du forum depuis quelques temps, j’ai réalisé que j’étais l’équivalent d’un pauvre type enfoncé dans son canapé devant son émission de téléréalité favorite, un voyeur en somme. Une fois cette image imprimée dans mon cerveau, il fallait à tout prix s’en débarrasser en franchissant le pas de l’inscription et en devenant un nouvel ‘acteur’ de la communauté.

Je dis bien ‘acteur’ entre guillemets car je ne peux pas dire encore si je serai très actif sur les posts. Car m’inspirant parfois des grands philosophes modernes du PMU le dimanche soir…

[quote]« Quand t’as rien à dire, tu fermes ta… » - Dédé (PMU, centre ville, 2,5 grammes)

Voici ma présentation en quelques mots.

Je suis consultant en informatique, milieu débordant de geek ne sachant pas tenir une discussion dès qu’elle sort du cadre technique. J’estime que je tire mon épingle du jeu au milieu de ce petit monde en étant souvent meilleur communiquant. J’aime à penser que j’ai plus de tact que la concurrence et cela compense nettement le retard technique que j’ai sur eux, sans doute fortement lié au fait que j’ai une vie le soir après le boulot. Cela peut sembler arrogant dit comme ça mais c’est la triste réalité du monde de l’informatique. Que celui qui en doute vienne faire un repas le midi avec mes collègues (et survive).

Cet univers ne me passionne pas/plus (vraiment plus), mon job est devenu purement alimentaire.

[quote]« Nan mais toute façon s’pas ma faute, j’y peux rien moi, lol » - un mec qui en a marre de son boulot (depuis 25 ans).

Je monte en parallèle un projet professionnel lié au monde de la musique, et sur lequel je ne peux pas m’étendre pour le moment. C’est un projet assez costaud qui devrait me permettre d’en vivre assez confortablement tout en me laissant du temps libre (ma priorité à l’heure actuelle), mais surtout c’est un univers qui, lui, me passionne.

Puisqu’on y est, je joue dans un groupe assez sérieux, j’entends par là 2 albums, pas loin de 100 concerts, quelques clips de niveau professionnel et la montagne de désillusions offerte par le milieu. Pour l’instant notre reconnaissance n’est pas assez importante pour en vivre, l’essentiel comme dans toute passion est de prendre un maximum de plaisir (note à moi-même : en finir un jour avec l’angélisme).

Le reste de mon temps est consacré au sport, à la moto, la cuisine, la lecture et quelques relents d’activités d’autiste. Bref, une vie bien remplie qui a souvent été source d’admiration dans un premier temps, puis de reproches ensuite de la part de mes relations longues.
J’adore découvrir de nouvelles choses même si j’ai tendance à me lasser assez rapidement lorsque cela ne me passionne pas.

Au plaisir de vous lire sur les différents sujets.

Ref.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#158526 Merci!

[quote="S.Mimura"]Soit le bienvenu, mais tu ne dis pas ce que tu cherches en venant lire ici?
Quels sont tes objectifs (de vie)?

Bonne question Mimura.

En venant ici à l’origine, je cherchais surtout des conseils en séduction, comme la plupart d’entre nous j’imagine. J’étais en période de célibat, je venais de lire the game sur les recommandations d’un ami, j’étais en recherche d’infos sur le sujet… et là je tombe sur spike séduction.

Etrangement, je suis très peu resté sur la section séduction, j’ai très vite accroché aux sections look et lifestyle, je me suis rendu compte que j’avais de grosses lacunes au niveau vestimentaire. J’ai trouvé dans ces sections beaucoup de qualité, c’est ce qui a fait que j'y suis revenu régulièrement. Tout n’est pas rose non plus, certaines réponses piquent parfois beaucoup mais sont rarement méchantes gratuitement.

Pour répondre plus directement à ta question, ce que je viens chercher ici maintenant, c’est principalement le retour d’expérience des « anciens » du forum, notamment au travers des journaux. C’est clairement ma section préférée ! Le fait que je puisse accéder au site pendant mes heures de travail joue beaucoup également.

Le forum est une mine d’or si l’on sait y trier les posts et les intervenants. Il est en plus assez tolérant puisqu’on laisse leur chance à des membres qui partent parfois de vraiment loin (notamment dans la qualité de leurs interventions).

Mes objectifs de vie sont assez simples et très liés.
Je souhaite créer mon futur emploi qui me permettra d’avoir plus de temps libre qu’aujourd’hui tout en générant un revenu qui me permettra de vivre pleinement une vie comme je l’entends. J’ai aujourd’hui une vie bien remplie mais malheureusement, si je souhaite y ajouter des activités, je suis obligé d’en réduire d’autres. Le but est de grignoter du temps libre sur le temps de travail pour pouvoir faire plus de choses.

J’espère que ma réponse est assez claire et répond à tes interrogations. ;)
By combo
#159546 Salut Ref,

beaucoup de choses intéressantes dans ta présentation.

Ce qui m'interpelle, c'est quand tu dis que tu as beaucoup de passions / activités, qui lors de tes relations longues, ont d'abord été admirées puis ont posé problème... j'ai tellement vécu ça. Good point, assez dur à gérer, que je ne sais toujours pas gérer d'ailleurs : où est le juste milieu? sachant que les filles (que j'ai fréquentées) ont souvent moins d'activité.

Ton groupe? tu ne dis pas quel instrument... gratteux powaaa j'espère? ;)

Bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#159574 Salut Combo,

Charité bien ordonnée commence par soi-même. Je vais donc tenter de faire mon auto critique pour essayer de répondre à ta remarque.

La résolution de ce problème, selon moi, réside dans le fait d’admettre qu’à un moment donné, on est obligé de faire des compromis. Le fait de déborder d’activités et de ne pas vouloir lâcher du lest, lorsque la personne avec qui tu es en couple est en demande, s’apparente pour moi à un mélange d’orgueil mal placé (personne ne me fera changer ce que je suis) et d’immaturité (refuser d’abandonner le côté exaltant quasi permanent de la vie de ‘jeune’). J’ouvre les yeux sur le fait que ma vie est celle d’un adulescent et qu’à un moment, si je veux construire quelque chose avec une femme (et non plus une fille), il faudra que je me décide à basculer pour de bon dans la vie d’adulte, avec toutes les exigences que cela implique.

Quelque part, c'est une fois de plus sortir de sa zone de confort, donc c'est une nouvelle aventure.

Le tout est de ne pas tomber dans un schéma binaire où le changement consisterait à n’avoir plus aucune activité et de tout centrer sur son couple. Mais je pense que de ce côté-là ça va, on n’a plus 15 ans. :mrgreen:

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/21900140797910150565939448798875250415n.jpg[/img]

The dark side of the guitar. :wink: