Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By mounir
#76507 Bonjour,

Cette demande d'aide peut vous paraitre inutile, car on prone ici le fait que le changement doit venir de notre propre volonté, cependant parfois il faut
juste un délic, et j'aimerais bien amorcer ça pour quelqu'un.

Cela concerne ma mère qui a eu le "courage" de se séparer de mon beau père.
Leur relation était je pense voué à l'échec. Violence verbale, mépris, intolérance grandissante...mais à chaque fois
elle trouvait une raison de ne pas le quitter (il va changer, les enfants, la peur de se retrouver sans rien...).

Cela va faire maintenant quelques mois et je la vois déprimer, elle n'arrive pas à se projeter dans une nouvelle vie.
Au contraire elle rumine le passé en s'imaginant la vie qu'elle aurait connu si elle avait connu quelqu'un d'autre ("toute ces années gâchées"...)
En effet elle se sent seule (étant étudiant ailleurs, elle n'a que mon petit frère), elle ne sort presque jamais et elle vit dans une petit ville, où le peu d'amis qu'elle a est inintéressant.
Je lui ai conseillé de sortir, cinéma avec des amis...mais je sais que ces amis sont chiants et inintéressants et que ce qu'elle veut surtout c'est un homme.

Je sens qu'elle est prête à pas mal de chose, elle me parle parfois de changer de ville (elle vit dans une ville moyenne de 50 000 hab), mais ça va faire 2 mois de ça
et ça stagne. Rien ne se passe, et j'ai bien peur que ça dure des années.

En résumé la question est, que conseilleriez-vous à une femme de 45 ans de renouer avec les rencontres, aussi bien amicales que masculines ?

Merci bien
By Synchronn
#76509 Pour ma mère, je lui avais trouvé un club de gym ( swiss ball et step ) , une association qui s'occupe d'animaux, un nouveau chat, un cours de cuisine collectif. J'avais pensé l'inscrire sur un truc de rencontre mais bon me suis vite ravisé.