Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By mounir
#76507 Bonjour,

Cette demande d'aide peut vous paraitre inutile, car on prone ici le fait que le changement doit venir de notre propre volonté, cependant parfois il faut
juste un délic, et j'aimerais bien amorcer ça pour quelqu'un.

Cela concerne ma mère qui a eu le "courage" de se séparer de mon beau père.
Leur relation était je pense voué à l'échec. Violence verbale, mépris, intolérance grandissante...mais à chaque fois
elle trouvait une raison de ne pas le quitter (il va changer, les enfants, la peur de se retrouver sans rien...).

Cela va faire maintenant quelques mois et je la vois déprimer, elle n'arrive pas à se projeter dans une nouvelle vie.
Au contraire elle rumine le passé en s'imaginant la vie qu'elle aurait connu si elle avait connu quelqu'un d'autre ("toute ces années gâchées"...)
En effet elle se sent seule (étant étudiant ailleurs, elle n'a que mon petit frère), elle ne sort presque jamais et elle vit dans une petit ville, où le peu d'amis qu'elle a est inintéressant.
Je lui ai conseillé de sortir, cinéma avec des amis...mais je sais que ces amis sont chiants et inintéressants et que ce qu'elle veut surtout c'est un homme.

Je sens qu'elle est prête à pas mal de chose, elle me parle parfois de changer de ville (elle vit dans une ville moyenne de 50 000 hab), mais ça va faire 2 mois de ça
et ça stagne. Rien ne se passe, et j'ai bien peur que ça dure des années.

En résumé la question est, que conseilleriez-vous à une femme de 45 ans de renouer avec les rencontres, aussi bien amicales que masculines ?

Merci bien
By Synchronn
#76509 Pour ma mère, je lui avais trouvé un club de gym ( swiss ball et step ) , une association qui s'occupe d'animaux, un nouveau chat, un cours de cuisine collectif. J'avais pensé l'inscrire sur un truc de rencontre mais bon me suis vite ravisé.

Reparler de ses passions et voir si elle ne peut pas réessayer. Mais la transition entre la mère/épouse et la femme fut assez long et laborieux. Faire le point sur son job aussi.

A 45 ans comme à 25, on rumine toujours un peu après les ruptures, je n'y vois rien de dramatique.
Modifié en dernier par Synchronn le Mer Juin 10, 2009 1:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Donatello
#76510 Tu as créé deux fois le même sujet. Supprime en un.

Je crois que le cas de ta maman n'a rien à voir avec la séduction. Autrement dit, tu es sur un mauvais forum.

Cependant, je lui conseillerais d'aller voir un psychologue. Elle fera le point avec un professionnel sans conflits d'intérêts.

Bonne chance.
By mounir
#76513 [quote="Donatello"]Tu as créé deux fois le même sujet. Supprime en un.

Je crois que le cas de ta maman n'a rien à voir avec la séduction. Autrement dit, tu es sur un mauvais forum.

Cependant, je lui conseillerais d'aller voir un psychologue. Elle fera le point avec un professionnel sans conflits d'intérêts.

Bonne chance.

C'est fait.

Pour Synchronn, ça s'est arrangé naturellement pour sa part ?
Toutes ces activités, ça a porté ses fruits ?
By Synchronn
#76517 Elle reforme son groupe d'amis et rencontre bien plus de personnes qu'avant.

Quand elle parlait de refaire sa vie, je lui disais qu'elle continuait sa vie en lui expliquant la nuance longuement, y mettant des exemples.

Je ne pourrais pas dater les changements car je vis loin d'elle mais se resociabiliser ne peut être que positif. Le psy peut aussi être une solution, surtout qu'elle doit être paumée.
Invites la à boire un verre en ville, vas au cinéma avec et distraits la, parles de tes réussites, fais la rire. Tu es l'homme de sa vie. On est pas loin du jeu de séduction, une relation fils mère ça se travaille aussi.
Naturellement ? Oui.
Seule? non.
By mounir
#76575 Merci pour ta réponse Synchronn. :)

Le problème est que comme je l'ai dit, je suis étudiant, et je ne vis plus avec elle, je la vois 1 weekend par mois.

Penses-tu que changer de ville peut être bénéfique, elle habite la banlieue d'une ville très moyenne (50 000hab).