Itou

Modérateurs: animal, Léo

By kurdt
#56875 Salut a tous,

J'ai acheté il y a quelque temps un bouquin qui s'apelle réfléchissez et devenez riche de Napoléon Hill.

Je suis en train de le lire une deuxième fois et je doit dire que se livre m'a carrément captiver et m'a motiver!

Outre le titre un peu trop commerciale a mon goût et les premier paragraphes un peu trop prometteur , j'ai trouver dans les 3 premier chapitres une véritable mine d'or pour les personne désirant réaliser quelque chose de grand dans leur vie (comme devenir riche, devenir un "grand séducteur", devenir une personne de haute fonction, président, avocat, inventeur, etc...)

Ce bouquin en fait reprend une méthode, ou plutôt un secret comme il dise dans le livre, qui a rendu riche et/ou célèbre (et/ ou plein d'autres choses de bonne augure :) ) de très grandes personnalité comme:

-Henry Ford (grand contructeur automobile)
-King Gilette (Inventeur de la sécurité du rasoir)
-John Davison Rockfeller (Industriel américain ayant fait fortune dans l'industrie du pétrole)
-Théodore Roosevelt (Homme politique qui fut le 26ème président des état unis)
-Thomas Edison ( Inventeur du cinéma du téléphone de l'enregistrement du son,etc...)

Ce secret en question a permis a tous ces hommes de devenir les homme tel qu'on les connait aujourd'hui (président,inventeur,etc..) bref ce secret leur a permis de réussir dans la vie au dela de leur espérence!


Même si le livre est tourner vers le gain d'argent, pourquoi ne pas le tourner vers la séduction, la réussite personnel, social et professionnel?


Voilà je vous en dit pas plus, cetains d'entre vous l'on lus?


En tout cas je le conseille a tout les ambitieux et réveur (comme moi :p ) ;)


Peace,Love,Empathy


~Kurdt~
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#56927 J'avais lu ce bouquin l'année ou j'ai découvert la communauté (2005) et je l'ai trouvé vraiment nul, rien de bien concret, et des boendieuseries toutes les 10 lignes.

Mais bon, après tout ne dit-on pas: "Aide-toi et le ciel t'aidera" ?
By Teaser
#56936 Le "secret", il doit plus l'être tellement vu que le bouquin a été un best-seller.
Pourtant, on a pas vu tant d'Edison et de Rockfeller que ça ces derniers temps.
Alors, incapacité des gens à mettre en oeuvre ou contenu douteux du bouquin?
(Raisonnement limitatif, j'en conviens, ça peut très bien être le n°1, mais je pense qu'un
secret comme ça finirait par être enseigné dans les écoles, s'il avait une quelconque
valeur de développement des esprits).
By Philippe
#56938 [quote="Teaser"]Le "secret", il doit plus l'être tellement vu que le bouquin a été un best-seller.
Pourtant, on a pas vu tant d'Edison et de Rockfeller que ça ces derniers temps.

J'ai aussi acheté le bouquin l'année dernière. Le livre te donne quelques clefs (et exemples de réussites) mais c'est après aux lecteurs d'ouvrir les portes (...d'ailleurs comme en séduction). Le "secret" comme tu dis, repose beaucoup sur la volonté et je pense que beaucoup de personnes ne l'ont pas suffisamment pour vouloir atteindre leurs objectifs initiaux.
"Réfléchissez et devenez riche" a été publié pour la première fois en 1928 après environ 20 ans de travaux et recherches par Napoléon Hill. Depuis tant d'années, les recettes sont les mêmes et si son titre est un peu racoleur, je trouve qu'il est un bon outil en rapport au dernier séminaire "Changer de vie".
By StudySuccess
#186730 Les avis ont l'air assez controversés sur le sujet, ce qui est intéressant quand on aime avoir plusieurs points de vue sur un même sujet.

Étant en train d'étudier les clés du succès, je me suis forcément tourné vers Napoleon Hill et ses 13 principes de la philosophie du succès. Personnellement, je ne pense pas qu'il s'agisse de bondieuseries simples et d'un attrape-nigaud. C'est bien plus que cela, Hill expose, à travers des exemples concrets qui ont déjà faits leurs preuves et marqué l'histoire, les lois fondamentales qui régissent l'esprit humain en quête de vérité et qui aimerait s'accomplir autant commercialement que dans tous les aspects de sa vie.

À travers ce livre, si vous en suivez attentivement les conseils, vous vous trouverez vous-même. Vous apprendrez à vous découvrir, vous connaître et tirer le meilleurs de vos capacités physiques et mentales pour modeler votre vie à votre image. Et dans le fond, l,aventure humaine n'est-elle pas la plus belle des aventures que l'être humain soit amenée à traverser dans la vie ?

Posez-vous les bonnes questions et vous irez plus loin que tout ce que vous auriez oser imaginer sans l'aide d'un mentor tel que Napoleon Hill. À ce sujet, Bob Proctor est lui aussi un excellent mentor qui peut vous aider à développer votre plein potentiel et un fervent utilisateur de la philosophie du succès selon Hill.

Il en parle dans cette vidéo traduite en français pour votre plus grand plaisir. Il aborde les 13 principes de la philosophie de Hill, ainsi que son point de vue sur la loi de l'attraction, la loi de la vibration et son expérience tirée de + de 50 ans d'études personnelles : https://youtu.be/_Usd4TYLppE

Revenez sur le forum et dites ce que vous en avez pensé.

Bonne réussite à tous.