Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By by_cristiano
#74268 On me dit de plus en plus souvent que je suis difficile . Pourtant je suis simplement exigeant. Apparemment tout ce qui demande le moindre effort est devenu défaut.
By by_cristiano
#74545 Entendu récemment par plusieurs amies: << Je ne trouve jamais de mec bien >>.

Ce qu'elles ont oubliés de préciser c'est qu'elles finisaient la moitié de leurs soirées bourrés ou avec des substances illicites dans le sang, qu'elles trompaient leurs mec , se laissaient tripoter par n'importe qui, avaient un entourage peu fréquentable, dormaient avec trois mecs dans le méme lit en fim de soirée et autres joyeuseté.

La question que je vous pose est: comment espérer avoir un mec bien alors que l'on n'est pas une fille bien ?

Comment espérer avoir un mec qui se respecte alors que l'on ne se respecte pas soi méme, ou, vu sous un autre angle quel mec qui se respecte voudrait d'une fille qui ne se respecte pas ?

Les meilleures choses se méritent.

PS: J'aurais trés bien pu remplacer "mec" par "copine".
By by_cristiano
#74575 5h54 je m'adonne à mon passe temps préféré la réfléxion.
J'ai eu mon code hier , aprés réfléxion quelque chose m'a dérangé.

Lorsque j'ai annoncé à mes proches que j'avais réussi l'examen , ils ont justifier ma réussite par ''un coup de chance ".
Leurs mots exacts ont étés: " tu es tombé sur une série facile, tu as eu de la chance"

Pourquoi n'ont t'ils pas tout simplement penser que j'avais pu tout simplement travailler.

C'est devenu une maladie dés que l'on réussi quelque chose que d'autres n'ont pas réussi à obtenir ces mémes personnes ne reconaissent plus l'effort et qualifie votre réussite de chance pour se donner une excuse de ne pas avoir réussi ou de ne pas vouloir entreprendre de le réussir, le hasard excuse (faussement) bien des choses.
By Gin
#74586 [quote="by_cristiano"]Entendu récemment par plusieurs amies: << Je ne trouve jamais de mec bien >>.

Ce qu'elles ont oubliés de préciser c'est qu'elles finisaient la moitié de leurs soirées bourrés ou avec des substances illicites dans le sang, qu'elles trompaient leurs mec , se laissaient tripoter par n'importe qui, avaient un entourage peu fréquentable, dormaient avec trois mecs dans le méme lit en fim de soirée et autres joyeuseté.

La question que je vous pose est: comment espérer avoir un mec bien alors que l'on n'est pas une fille bien ?

Comment espérer avoir un mec qui se respecte alors que l'on ne se respecte pas soi méme, ou, vu sous un autre angle quel mec qui se respecte voudrait d'une fille qui ne se respecte pas ?

Les meilleures choses se méritent.

PS: J'aurais trés bien pu remplacer "mec" par "copine".

Bien vu :)
By ILM
#74587 [quote="by_cristiano"]C'est devenu une maladie dés que l'on réussi quelque chose que d'autres n'ont pas réussi à obtenir ces mémes personnes ne reconaissent plus l'effort et qualifie votre réussite de chance pour se donner une excuse de ne pas avoir réussi ou de ne pas vouloir entreprendre de le réussir, le hasard excuse (faussement) bien des choses.
Si je peux me permettre d'intervenir dans ton journal (sinon un MP et j'efface): possible que ce soit ça; possible aussi que tu véhicule une image de branleur, consciemment ou non. Si par exemple tu rentrais à chaque fois des exercices en disant que t'avais fait 30 fautes, il ne faut pas s'étonner que les gens soient surpris que tu l'aies. Idem si tu l'avais raté 4 fois d'affilée. Je ne te connais pas et je reste donc prudent, mais il ne faut pas oublier que parfois, quand tout le monde autour de toi partage un point de vue qui n'est pas le tien (ici, sur le facteur chance/travail) il se peut qu'ils n'aient pas tout à fait tort - sans pour autant dire que la majorité a toujours raison, on est bien d'accord.

Dans mon environnement, dire à quelqu'un qu'il a eu de la chance suite à une réussite, c'est soit une blague, soit une injure, soit une vérité. Si plusieurs de mes proches me disaient ça, je me poserais des questions.

En tout cas félicitations ;).
By wu-weï
#74588 Dans la dernière newsletter, il y avait un bonus : le lien vers un livre en pdf tratant de la créativité.
Un passage illustre ce qui t'arrives. L'auteur décrit que la relation avec l'entourage se tient tant qu'elle est dans un statu quo, un équilibre de pouvoir. Lorsque tu changes, évolue, cet équilibre aussi et l'entourage s'inquiète de perdre de cette part de pouvoir consentie. Cette angoisse génère les réactions que tu vis car la perception qu'ils ont de toi est différente, mais pas encore acceptée.
Pour l'instant, ils sont renvoyés à l'ancienne image de toi et ils s'inquiètent de ce changement dans la relation de pouvoir qu'implique tout rapport.

L'auteur décrit aussi les réactions : jalousie, incompréhension, une tendance à vouloir te ramener à leur niveau pour te garder en l'état, ce qui est confortable pour eux.

Tu rencontreras ces réactions tout au long de ta progression.
Au début, elles t'affecteront, te feront douter même du bien-fondé de ta volonté de changement. Puis, tu y préteras de moins en moins attention.

Tu y laisseras peut-être quelques amis, quelques relations mais le seul dénominateur commun à toute ta vie : c'est toi.

Implicitement, certaines personnes te poseront dans la situation suivante : choisir entre ton développement (y renoncer) et eux qui ne savent pas l'accepter, s'adapter.
Ce que j'en pense :Quelqu'un qui n'acceptes pas ton changement ne t'aime pas, il te possède.
By Berbere-Pepere
#74592 [quote]le seul dénominateur commun à toute ta vie : c'est toi.

+1
By by_cristiano
#74596 J'aurai du préciser que je l'ai eu du premier coup et en un laps de temps assez court.

ILM=> Ta remarque est tout à fait réaliste les gens me voyais réelement comme un petit branleur , je n'avais pas saisi cette nuance que tu viens de m'apporter.

[quote]Pour l'instant, ils sont renvoyés à l'ancienne image de toi et ils s'inquiètent de ce changement dans la relation de pouvoir qu'implique tout rapport

Exact je remarque la réaction des gens autour de moi, ils ont peur de me voir changer évoluer .

[quote]Ce que j'en pense :Quelqu'un qui n'acceptes pas ton changement ne t'aime pas, il te possède.

Entiérement d'accord.
By by_cristiano
#75080 Ignorez pendant un moment les médias et toute autre source d'information, coupez vous totalement des gens, ne regarder plus la télé ,arrétez de lire de la presse et d'écouter la radio, puis sortez dehors .

Bizarrement les discours de vos parents sur la difficulté de la vie vous paraitrons bien loin , passez votre examen de fim d'année ne vous préocupera plus autant car personne ne sera là pour vous dire que c'est dur difficile et que trés peu y arriveront.
Le métier de vos réves classer dans les métiers avec " peu de déboucher" sur votre site d'orientation scolaire vous paraitra beaucoup plus accesible.

Vous verrez tout sous un autre angle: le votre.

Ne vous créez pas des limites qui ne sont pas les votres et ne sous estimez pas l'influence que peuvent avoir les gens qui vous entourent.

L'ignorance est parfois utile. Choisir son entourage aussi.
By wu-weï
#75217 :wink:
Dans un reportage, en fin de carrière, Tom Curren plusieurs fois champion du monde de surf est interviewé sur le front de mer, de 3/4 dos avec l'océan en face de lui.

Il confie que si'il devait enseigner le surf -un peu comme dans les écoles de surf qui proposent des stages d'une semaine- il ne passerait pas la première demi-journée à enseigner sur la plage comment monter et tenir sur la planche.
Il la passerait exactement comme il se trouve et avec ses élèves à observer l'océan et les vagues.
Puis, il décrit devant la caméra les vagues. Il explique qu'une bonne vague monte, commence à rouler en son milieu puis déferle régulièrement vers l'extérieur jusqu'à la plage, et, très important : sans se casser.
Il montre une série au loin qui se casse, puis une autre juste devant qui est une déferlante.

Tom Curren conclut en disant que 80% du surf, c'est de savoir reconnaitre la bonne vague, se placer au bon endroit pour la prendre dés le début et rester dans son creux (là où se forme la déferlante) pour y jouer et en profiter pleinement.

Il y a celles contre qui l'on se bat et celles avec qui l'on compose et se fond.
By by_cristiano
#77358 Le temps est à l'économie.
On économise ses réves, ses passions,ses exigences ,ses efforts, ses limites, puis on finis par s'économiser le droit de vivre à celui de survivre.
By Shakespeare
#77370 [quote="by_cristiano"]Le temps est à l'économie.
On économise ses réves, ses passions,ses exigences ,ses efforts, ses limites, puis on finis par s'économiser le droit de vivre à celui de survivre.

J'aime.
By by_cristiano
#78420 2H03
Je rentre d'une sortie sympathique .

Pour changer il faut des changements .

A cet heure tardive je me remémore les changements qui se sont opérés ces derniers temps . Je me rend compte à quel point on peut changer rapidement lorsque l'on en as la volonté.
Anthony Robbins disait que la réalité ,était qu'on pouvais changer trés vite le cours de notre vie mais que la plupart des gens ne l'acceptait pas car cela les rendrait responsables de leur bonheur ou de leurs malheurs donc de leurs vies.

L'investissement que j'ai fait sur moi ces deux derniers mois à été plus inportant que celui que j'avais fais pendant les 17 derniéres années.

J'ai d'une part lu 4 livres de dévelopement perssonel et de communication qui m'ont fasciné . J'ai pris ce qui m'étais utile à mon niveau .
Je n'avais jamais été passioné par un seul livre je n'en voyais pas l'intéret, tous ceux que je devais lire , filtrés par l'éducation nationale me donnait un sentiment d'inutilité.
Cet expérience m'as permis de réaliser que rien n'est bon ou mauvais en soi et qu'il il ne faut pas réfléchir en binaire mais tout simplement prendre le meilleur de chaque chose.
Je n'aime toujours pas les livres, j'aime certains livres , ceux qui me plaisent.

D'autre part j'ai pris du temps pour définir ce que je voulais étre, ce que je voulais renvoyer aux autres comme image de moi .
Premiére prise de conscience, mes amis n'étais en rien les amis dont je voulais étre entouré, j'ai donc fais le tris .
Deuxiéme prise de conscience,je ne connaissais pas mes limites, je tolérai parfois n'importe quoi.
J'ai définis mes limites et agis en conséquence.
Autre prise de conscience , je n'est aucun sens des priorités.

Tout deviens plus simple lorsque l'on se connais. On n'as plus à se battre contre soi méme, on gagne le meilleur allié dont on puisse révé celui qui nous connais le mieux et nous tirera sans cesse en avant.
By by_cristiano
#78936 Fight club.

Je le visione pour la 4 éme fois.
A chaque fois je ressent cette méme sensation indescriptible, comme lorsque l'on vous livre un secret qui va probablement changer le reste de votre existence, à chaque fois je redécouvre un sens plus profond et en redécouvre d'autres au fur et à mesure que j'évolue.

De la méme façon j'ai passé la journée à resacer des souvenirs , des phrases qui me paraissais anodines et qui voulais tout dire.

Je me remémore l'une des phrase de ma copine avant la fim de notre relation " je t'aime tellement mais j'aurais aimé te connaitre plus tard un jour ou l'autre ça se finira".
Un mois plus tard elle me larguai car ses envies avais sois disant changer et elle voulais s'amuser et non pas d'une relation exclusive.
Là j'ai compris ce que voulais dire spike par " une fille ne dit jamais rien par hasard", j'avais lu ça dans un post.
Autre aspect j'ai compris à quel point j'aurais du assisté au séminaire " décodé le langage des femmes".
J'aurais pu prévoir cette situation.
Je ne crois plus au hasard désormais, je comprend ce que voulais dire spike par " si on réfléchis alors oui on sait".

Il n'y a pas longtemps en cour d'anglais le personnage du texte que nous étudions fesait toujours la méme chose au méme moment.
Ma prof d'anglais trés jeune avais immédiatement avec un sourire large rajouté:"qu'est ce qu'il doit étre ennuyant comme mec".
A l'époque ce n'était qu'une phrase parmi tant d'autres aujourd'hui je commence à comprendre.

De plus en plus tout s'explique, le hasard laisse place au savoir.