Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#183021 Je m'étonne de vois qu'il n'y a pas encore de sujet consacré aux troll sur ce forum.
Avec un exemple précis qui va du beurrage de raie en règle aux insultes en quelques jours, Stéphane tente de décortiquer la psychologie du troll sur internet.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=xAzCx6nqE3A&t=46s[/video]
Avatar de l’utilisateur
By bent
#183028 Au delà des querelles de clocher, c'est surtout comment les gérer qui peut être intéressant. On connaît rarement les 2 versions de l'histoire.

Mode troll qui se fout de la charité, enlever ce besoin de se refaire l'ego en méprisant ce qui passe dans l'air, ça ferait sûrement des vidéos plus courtes, mais pas moins intéressantes pour autant, à moins que plaire à la melanchofacho sphère compte? Enfin, pas de besoin d'en faire une vidéo 8)
By James ex S
#183029 Je comprends pas toujours ce que tu écris Bent.

Je ne crois pas que connaître l'autre version nous soit vraiment utile dans ce cas. Encenser quelqu'un pour l'insulter quelques jours plus tard parce qu'il n'a pas répondu à un mail, ça en dit long. Sans compter tous les détails qui ne trompent plus avec le temps (mail envoyé à des heures improbables, beurrage de raie bien trop important dès les premiers échanges pour être honnête, etc)

Je trouve l'analyse intéressante. Si tu as déjà correspondu avec quelqu'un de connu, un de tes auteurs préférés ou que sais-je, tu connais l'effet de cette fausse impression de proximité et de connivence, encore plus accentuée par les réseaux sociaux.
Là ou ça devient problématique, c'est quand on arrive pas à dépasser la frustration d'une non-réponse et qu'on s'acharne.

La vidéo aurait pu être plus courte si il n'y avait eu que du concept. C'est le cas des matinées de séminaires par exemple. Il aurait eu premièrement moitié moins de vues car les auditeurs auraient décrocher après 2 minutes. Et deuxièmement, l'objectif des vidéos Youtube est de donner un aperçu gratuit pour donner envie aux auditeurs de venir en découvrir d'avantage en séminaire.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#183033 le net est une capsule de protection qui ouvre la boîte de pandore des gens, un peu comme le comportement en voiture.
Le schéma du dépit amoureux/de relation est immuable: séduction/tension/frustration/rage-agressivité.

Il y a toute une littérature sur la maladie et lé délire du dépit (érotomanie) extrêmement éclairante sur ces mécanismes.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#183046 James, tu as raison sur le fond, simplement la forme gagnerai à être moins indigeste. Tu as lu beaucoup de livres bien écrit où à chaque fin de page, on peut lire j'écris mieux que ce bouffon de sheskpeare?
Même polony a réussi à faire un bon sujet (les centres villes) alors "il n'est jamais trop tard" pour les experts en séduction .