Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Bodytalk
#89669 Y'a même pas 15 minutes, je suis à la poste pour faire partir des colis. Dans la file d'attente je plaisante avec un homme sur les pauses à rallonge des postiers et puis une brune, la trentaine, me regarde, je lui souris elle me souris en retour.

Puis le mec de la poste me dirige vers un autre guichet, et je vois qu'elle se retourne sur moi, mais bon j'ignore. Au final je sors plus rapidement qu'elle, je la regarde une dernière fois, sourire de ma part, elle tourne la tête.

Quoi qu'il en soit, j'ai rien fait, même pas oser l'aborder, le pire c'est que je n'avais pas d'excuse pour ne pas le faire, mais bon je me suis dit attendre comme un con a la sortie de la poste ça va pas le faire...

J'ai un sentiment d'échec en moi en ce moment...
By Synchronn
#89670 En mangeant ce midi , j'ai un morceau d'ail qui a voulu ressortir par le nez, j'ai encore mal.
Ma conclusion, je ne dois pas parler en mangeant.

A toi de tirer les conclusions de cette fuite.

Tu pouvais faire une pause clope ou une pause vivifiante ( s'arreter, respirer a plein poumon, c'est naturel), il n'y a que toi qui juge que ca fera bizarre. Si tu n'avais rencontré personne et avais attendu dehors, tu n'aurais pas eu cette réflexion.

Les pensées limitantes et l'auto-jugement, c'est dingue comme ca peut nous bouffer la vie!
By Rose Selavy
#89687 [quote="Synchronn"]

Les pensées limitantes et l'auto-jugement, c'est dingue comme ca peut nous bouffer la vie!

Tout est là.
Tu aurais vu un homme qui attendait à la sortie, tu n'y aurais même pas prêter attention. :wink:
By Bodytalk
#89726 Vous avez raison sur ce point. Mais bon que ça me serve de leçon surtout pour ne pas le refaire, même si chaque situation est différente.
By Synchronn
#89728 Je crois que cette idée que toutes les personnes sont différentes et les situations diverses est fausse.

C'est triste de voir que nous agissons tous de la meme façon. Si on trouve une dizaine de modèles de personnalité dans toute la faune humaine, ca serait déjà une victoire.
By Sobre n' Soft
#89762 [quote="Synchronn"]C'est triste de voir que nous agissons tous de la meme façon. Si on trouve une dizaine de modèles de personnalité dans toute la faune humaine, ca serait déjà une victoire.

Hum, comment te dire...

*Question piège posée avec un grand sourire :*

Quel est le lien de causalité qui unit ta deuxième phrase à la première ?
Selon toi, le fait que dans une situation donnée, un grand nombre d'individus agisse de la même façon, implique qu'il y a peu de modèles de personnalité ?

Ou plutôt, que quelle que soit la personnalité (dont il existe une multitude de modèles), c'est la situation et le contexte qui dictent en grande partie le comportement et l'orientent vers des actes identiques ?

Tu confonds modèles de comportements et modèles de personnalités (bon j'avoue qu'il y a de quoi :D ).

PS : je me permet cette remarque parce que tu sembles calé en psycho.
By Bodytalk
#89765 Je pense qu'on réagit tous différemment selon les situations, via notre personnalité (expériences, état d'esprits, éducation), mais bon je pense ne pas être le seul à m'être mordu les doigts ne n'avoir rien fait alors que le feu semblait vert, dans une situation similaire.
By jackie choung
#89829 Londres, dans un bureau de poste à Dalston Kingsland le 2 février,

Devant envoyer quelques courriers importants en France, je me suis rendu à la poste près de chez moi. Il y en avait pour un peu près une demi heure de queue. Devant moi une brune, mignonne avec un carton dans les mains. Etant mauvais en anglais et très motivé pour l'améliorer, je décide de lui parler en lui demandant un renseignement. J'essaie de lui expliquer que je souhaite un courrier recommandé avec avis de réception. Je lui montre mon petit calepin sur lequel j'ai noté la traduction " return of receipt...etc". Elle capte rien mais le courant passe et on se sourit mutuellement. Notre voisin de derriere, un vieux monsieur à l'esprit acerbe commence à lui parler. Au départ, il ne me calcule pas et se fou de moi. Elle, un peu génée n'ose trop répondre d'autant qu'elle s'aperçoit que je comprends la situation.

De mon coté, je suis un peu ennuyé car le vieil homme continue à parler sans me regarder. Je décide donc de lui parler afin de lui montrer que j'existe.

Rapidement nous discutons et rigolons tous les 3 ensembles sur plusieurs sujets. Voyant que c'est bientot le tour de ma voisine, je décide de m'activer lorsqu'elle me dit qu'elle aurait aimé apprendre le français. Sans hésiter, je mets les pieds dans le plat... " If you want, I can be your French Teacher and you my english teatcher ?"
Elle sourit, me dit qu'elle est pas mal occupée en ce moment (en gros elle me recale poliment).

Je reste souriant, en lui disant que ce n'est pas grave, qu'elle se prive d'un bon professeur. Au moment de partir elle me demande mon prénom, dit qu'il est beau et lorsque je lui retourne la question elle me dit s'appeler "Tuesday"... ( nous étions tuesday). Je lui fais remarquer et lui dit "j'espère que bientot je pourrais t'appeler wednesday, thursday ect..." Elle sourit et se barre....

Conclusion: échec avec cette fille mais aucun regret car la demie heure est passée en 10mn et j'ai parlé anglais.

Ironie de la situation: ce matin j'ai croisé..... le vieux monsieur qui était super content de me voir et nous avons discuté pendant le trajet qui nous amenait dans nos maisons respectives. :roll: