Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Eugène
#185746 Bonjour tous le monde.

Je me permets de vous solliciter pour avoir un petit conseil. Je vais procéder méthodiquement (enfin, je vais essayer)

présentation: J'ai 24 ans et je vais terminer mes études de droit. Je suis actuellement en stage en cabinet. J'ai fais le test et j'ai 42% de H. Je sais que c'est beaucoup et ça m'handicap dans ma vie amoureuse. J'ai donc décidé après une année de "vrai" célibat, de m'inscrire sur tinder. J'ai clôturé mon compte deux jours après (trop de gens fades ou névrosés). Par contre je suis restée en contacte avec une seule personne qui m'avait l'air convenable. Appelons le X.

Problème: X a 26 ans, est charmant, polie, a beaucoup d humours, sportif. Mais il va s'installer à Rouen pour commencer en fac de médecine (il était juriste avant). Le problème est qu'il est en vacance chez ses parents et que on ne s'est jamais vu. J'ai dès le début, j'ai cru que sa faculté serait sur Paris, mais il m' annoncé qu'elle sera sur Rouen. Je pense que cette relation est voué à l'échec mais il pense que je suis pessimiste. Je pense que la relation ne mènera à rien car :
- la première année de médecine est assez intense, ce n'est pas à ce moment que tu as le temps de créer une relation
- il va rencontrer d'autres personnes (il est l'incarnation de la beauté dans l’inconscient collectif. J'ai d’ailleurs du mal à croire qu'il soit célibataire vu son physique) dans une nouvelle ville, avec qui je ne ferai pas le poids (vu qu'il ne m'a jamais vu sauf en photos et que bon n'est que en début de flirte et qu'il sera dans un contexte étudiant dans une grande ville)
- il ne m'a pas proposé de venir me voir sur Paris (alors que ça fait 2 semaine que on discute presque tous les jours, mais je me rassure en me disant que comme je bosse 10h par jour en cabinet, même les weekend et il le sait, il ne veut peut être pas me déranger ?) avant sa rentrée ( 20 août 2018) depuis que on se parle sur Snapchat
- il ne m'a jamais appelé. (il envoi souvent des messages tard le soir).

Honnêtement, avec ma très forte dose de H je suis active dans mes relations. Je n'ai pas peur de prendre les devants, mais ça m'a souvent porté préjudice d'avoir ce genre d'attitude. Je tombais sur des fils à papa qui m'ont prise pour leur deuxième mère ou des profiteurs ( l'avant dernier se faisait inviter au restaurant par mes soins et m'a demandé 500 euros que j'ai refusé de lui donner).

Je me pose divers questions:
- dois-je le confronter afin qu'il réalise que notre histoire qui n'a même pas commencé n'a aucun avenir ?
- dois-je disparaître des radars ?
- mes interrogations sont-elles légitimes ?
- suis-je trop méfiante ?
- faut-il le croire quand il dit que je suis trop pessimiste ?
- veut-il vraiment une relation , se ment-il à lui même ?

J'espère avoir été claire. Si j'ai omise quelques détails n’hésitez pas à me le faire remarquer.

En espérant vos lumières , Je souhaite une excellente fin de journée ! Et bonne vacances pour ceux qui ont cette chance ! :)
By Estrelinha
#185747 [quote="Eugène"]

présentation: J'ai 24 ans et je vais terminer mes études de droit. Je suis actuellement en stage en cabinet. J'ai fais le test et j'ai 42% de H. Je sais que c'est beaucoup et ça m'handicap dans ma vie amoureuse. J'ai donc décidé après une année de "vrai" célibat, de m'inscrire sur tinder.



Pour régler un handicap dans ta vie amoureuse, tu t'inscris sur Tinder. On aura connu plus judicieux.

J'ai clôturé mon compte deux jours après (trop de gens fades ou névrosés). Par contre je suis restée en contacte avec une seule personne qui m'avait l'air convenable. Appelons le X.

[quote="Eugène"]
Problème: X a 26 ans, est charmant, polie, a beaucoup d humours, sportif. Mais il va s'installer à Rouen pour commencer en fac de médecine (il était juriste avant). Le problème est qu'il est en vacance chez ses parents et que on ne s'est jamais vu. J'ai dès le début, j'ai cru que sa faculté serait sur Paris, mais il m' annoncé qu'elle sera sur Rouen. Je pense que cette relation est voué à l'échec mais il pense que je suis pessimiste. Je pense que la relation ne mènera à rien car :
- la première année de médecine est assez intense, ce n'est pas à ce moment que tu as le temps de créer une relation
- il va rencontrer d'autres personnes (il est l'incarnation de la beauté dans l’inconscient collectif. J'ai d’ailleurs du mal à croire qu'il soit célibataire vu son physique) dans une nouvelle ville, avec qui je ne ferai pas le poids (vu qu'il ne m'a jamais vu sauf en photos et que bon n'est que en début de flirte et qu'il sera dans un contexte étudiant dans une grande ville)
- il ne m'a pas proposé de venir me voir sur Paris (alors que ça fait 2 semaine que on discute presque tous les jours, mais je me rassure en me disant que comme je bosse 10h par jour en cabinet, même les weekend et il le sait, il ne veut peut être pas me déranger ?) avant sa rentrée ( 20 août 2018) depuis que on se parle sur Snapchat
- il ne m'a jamais appelé. (il envoi souvent des messages tard le soir).


Avec tous ces éléments, c'est impossible de se dire toute seule que c'est déjà mort et de passer autre chose ? Hommes d'influence est un très joli site mais il ne dispense pas de réfléchir quand même. Pourquoi donc le faire et espérer un ultime et insensé espoir de relation à distance ?

[quote="Eugène"]

il est l'incarnation de la beauté dans l’inconscient collectif. J'ai d’ailleurs du mal à croire qu'il soit célibataire vu son physique



Ah d'accord. Je comprends mieux !

Au passage, la beauté physique étant beaucoup moins inégalement répartie selon les classes sociales que le capital économique , tu es une cible idéale pour les profiteurs si tu as un peu plus d'argent que la majorité et un trop grand attachement à la beauté physique des hommes.
By Eugène
#185748 Merci de ta réponse ! Au passage pour le physique, X est le premier assez mignon à intéresser à moi. Généralement mes exs ne correspondent pas du tout au canon de beauté ambiant. C'est même le contraire. D'où ma grande surprise quand il a dit me trouver jolie. Les beaux gosses généralement j'évite car l'intellect suit très rarement.
By JulienH
#185749 Un super beau gosse sur Tinder que tu n'as jamais rencontré et qui passe de Médecine à Droit ?

Vraiment, tu ne vois pas que ce profil est un fake ?

A mon humble avis, ce n'est pas qu'il y a un problème dans ta vie amoureuse : c'est ta vie amoureuse qui est un problème.
By Eugène
#185750 Ce n'est pas un fake. On s'est déjà parlé par vidéo interposées, sauf s'il a demandé à un pote de le remplacer sur les vidéos. Pour le Droit, je le crois car il a un très bon niveau que j'ai pu vérifier.

Par contre, je lui ai directement demandé où il allait trouver le temps de construire une relation à distance et gérer une premier année de médecine que je sais très être dense. Après avoir insisté, il a finalement avoué qu'il ne savais pas s'il pourra être dans une quelconque relation et gérer sa première année.

J'ai donc coupé court à toute discussion. Je pense qu'il s'est inscrit sur ce site par ennui.

Merci pour tous ceux qui ont répondus. Vous avez fait que confirmer mon pré-sentiment.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#185751 [quote]J'ai fais le test et j'ai 42% de H. Je sais que c'est beaucoup et ça m'handicap dans ma vie amoureuse. J'ai donc décidé après une année de "vrai" célibat, de m'inscrire sur tinder.

Je pense qu'il faut arrêter de sortir ce test à tout bout de champ comme justification de quelquechose
(t'es pas la première fille ici à dire ça d'entrée de jeu pour justifier un problème)
- et en vrai la féminité se fait par mimétisme - à part si dans ton apparence il y a 42% de H (botte de moto et barbe de trois jours) je doute que ça soit une raison d'handicap dans ta vie amoureuse, ça te dirigera juste vers des compatibilités avec des hommes plus F que la normale
En plus sur les 42% il faut prêcher le vrai du faux dans tes questions, as-tu répondu selon ce qui te semble plus vertueux ou selon comment tu es en réalité. Il y a un biais subjectif

Et sinon Esthrelinha a raison : Tinder pour construire quelquechose c'est pas le plus optimal - tu trouveras plus de gens qui te correspondent dans des cercles d'amis communs éloignés par ex - ou en sortant dans des lieux qui te plaisent et où la fréquentation entre dans tes critères
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#185752 Tu fais comme toutes les working girls qui veulent commander un homme comme une pizza pour régler ton problème et cocher ta case #en couple# avec mister parfait.


Au delà des analyses franchement, comment peut on imaginer se projeter si loin alors que tu ne l’as pas vu 5 min en face à face, senti son odeur, vu son énergie etc....

On vous a lobotomisé a un moment de votre vie pour que vous preniez le virtuel pour la réalité?
By Eugène
#185755 Merci pour vos réactions.

Je pense avoir répondu en toute franchise au test. J'ai toujours été très indépendante dans ma vie. Je pense que mon H pose problème car je n'attire que le même profil d'hommes (qui au contraire me rebute); peu viril et n'ayant pas coupé le cordon avec leur mère et qui cherchent un substitut.

Pour la deuxième remarque, j'accepte volontiers le qualificatif de 'working gir'. Mais dire que je veux être en couple pour cocher une case, je ne pense pas, sinon elle aurait été coché depuis très longtemps.

Me suis-je emballée trop vite ? Possible.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#185756 [quote]Tu fais comme toutes les working girls qui veulent commander un homme comme une pizza pour régler ton problème et cocher ta case #en couple# avec mister parfait.

ahahaha plutôt une salade vegan deliveroo
[quote]
Je pense que mon H pose problème car je n'attire que le même profil d'hommes (qui au contraire me rebute); peu viril et n'ayant pas coupé le cordon avec leur mère et qui cherchent un substitut.

Est-ce que physiquement tu es apprêtée? féminine?
c'est possible d'attirer des mecs plus masculins si tu travailles sur la féminité que tu projettes -
et dans un deuxième temps sur les choix d'hommes que tu fais aussi.

Une connaissance à moi, très féminine et très belle / castratrice au possible ne sort qu'avec des fiottes car les mecs un peu masculins qui lui tournent autour auquels elle s'intéresse la font paniquer dés lors qu'il ne sont pas à ses pieds. Et ensuite elle se plaint de ne sortir qu'avec des mecs ramollos et indécis... On est avec les personnes qu'on mérite



-
sinon oui tu t'es carrément emballée. à 24 ans
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#185757 merde sorry le message est parti trop tôt

-

je voulais écrire: à 24 ans tu as dû te plonger très profondément dans tes études et délaisser les hommes pour établir le terme de "relation" avec quelques messages échangés sur une messagerie