Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Mersault
#126496 Je sais très bien qu'il n'y a aucun avenir dans ce genre de relation. Ça serait se cramponner à une bouée alors qu'on tombe dans un profond ravin. Mais la question ne portera pas sur "comment lui dire que je l'aime" ni comment lui dire "t'as intérêt à rester fidèle". Vous inquiétez pas, je suis naïf mais pas à ce point. Je suis pire...


Elle, elle habitait Paris avant de repartir à Bordeaux. Je prenais le train, ou elle prenait le train, au final se voir une à deux fois tous les mois nous suffisait d'autant plus que ce n'était pas trop cher pour nous deux. Rien de particulier à signaler : on vivait une amitié-amoureuse où la base était surtout et avant tout un entrelacement intellectuel via mail, avec des longs passage au lit - ou au bord de la Garonne - sans contraintes, aucunes. Nous étions réalistes, nous ne pouvions former un couple. Au point qu'à son dernier passage à Paris on marchait sur les quais jusqu'à ce qu'elle s'arrête et me fait "T'es content de retrouver ta maitresse ? :) ". Que répondre ? Je l'ai juste embrassée.

Il y a deux semaines, elle me dit qu'elle part en Italie continuer ses études. Elle veut que je vienne là bas dès que j'aurais le temps. L'Italie. Bon dieu. Avec une splendide blonde. Qui s'y connait en vin. A part me vouloir du mal, je ne vois pas comment refuser.

Il y a une semaine, de moins en moins de réponse de sa part. Souvent lacunaires. Vendredi dernier, bourré comme j'étais, je lui envoie un message, un truc qui me trottait dans la tête. Elle répond : " - en rapport avec ce que je lui ai envoyée, assez long - Ce sont des vrais bijoux alors ? C'est peut être toi le vrai bijou. La première fois que je t'ai vu tu ressemblais à un des bergers d'Arcadie." Aïe.
Moins de mail. Moins de message. Moins de réponse. Et pour finir ça. Oui. Elle réfléchit, à nous, à elle dans le nous, à la situation, alors qu'on avait réussi à traverser l'été en toute innocence. Ca me chiffonne, parce que je suis certain que la réponse logique et probable dans tout ça, c'est qu'elle rompt tout contact pour se protéger, parce qu'elle supportera pas la situation, parce qu'elle se sentira surtout en faiblesse.

Je sens le truc. Et, égoïste comme je suis, je ne veux absolument pas perdre un pied à terre en Italie, ni des conversations écrites ou orales qui me stimulent et encore moins une amie qui me pousse à me surpasser. Dans un sens, j'aimerais que ça soit plus. Réellement. Mais je sais que ça ne peut pas. Alors autant rester dans le statu quo.

D'où ma question : Comment rester dans le statu quo, c'est à dire une amitié-amoureuse sans investissement de part et d'autres ? Ou, au pire, comment rester bon ami si de son coté ça dégénère ? D'ailleurs ne suis je pas en train de me monter un film ? Elle m'a rarement fait de compliment. A part sur quelques écrits. Mais les écrits restent des écrits, ils ne sont pas moi.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#126498 [quote]Ca me chiffonne, parce que je suis certain que la réponse logique et probable dans tout ça, c'est qu'elle rompt tout contact pour se protéger, parce qu'elle supportera pas la situation, parce qu'elle se sentira surtout en faiblesse.
Ca, c'est de la pure projection. Tu voudrais que ce soit le cas.

Dans les faits, peut-être qu'elle a simplement suffisamment consommée son bonbon, que celui-ci lui pèse désormais plus qu'autre chose (peut être en as t'elle un autre) - Et ne voulant pas avoir le mauvais rôle (quelle femme le voudrait ;) ), elle bohycotterait petit à petit votre relation...
Avatar de l’utilisateur
By Mersault
#126499 Dur ce que tu dis.
Pour la projection, je ne nie pas. Ce n'était que jouissance sur tous les points de vue, sans aucunes entraves. Une petite parenthèse, l'air de rien, d'irresponsabilité. Ma peur ça serait effectivement que des sentiments naissent envers elle.

Mais c'est dur parce que plausible au vue de son profil. Mais ça serait réellement vicieux de prendre autant de gant. Les filles de mon âge n'en prennent pas ou pas autant.
Bon. Imaginons que tu as raison. Imaginons. (Je suis têtue )

Que faire ? Je suis pas prêt de tout laisser tomber. Ça non. Le contrat était "pas d'exclusivité". Si réellement elle a perdu toute attirance physique. Tant pis. Des belles filles il y'en a plein si ce n'était que ça. Mais le reste.... Nos échanges. Cet amitié. Son intelligence... C'est tellement rare que ça serait du gâchis de tout balancer. Ça serait complètement idiot. Je peux pas sciemment me couper de quelque chose qui me fait du bien surtout que je ne suis sûr de rien. Voilà le doute... Bien joué :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Tonyo
#126505 @ Mersault

je rejoins l'avis de "Coug". C'est un moyen de prendre le large ou de te tester. Les femmes ont un peu du mal, passé un certains cap, avec les relations à distance. Ma situation ressemblant un peu à la tienne, je te resume le truc rapido.
Je suis resté 2 ans avec une de mes ex. Relation à distance, tout allait bien (on se voyait presque tous les WE). Un rapprochement géographique pour ses études a permis un début d'installation à 2..( 6 à 8 mois pour ses études). (Bon deja perso; j'ai commencé a déchanter..). A partir du moment ou elle a finie ses études/cursus et qu'elle a dû choisir "sa voix" (pro & perso) : rester ou repartir, ca a commencé a tourner en eau de boudin.
La sentant un peu évasive, au lieu de la matraquer, j'ai joué le détaché (du style, profite, cherche un max d'offres)..finalement ca a coupé. A noter que, j'avais de mon coté, deja entamé cette demarche du "détachement" depuis un certains temps et que je n'avais tout simplement pas encore à l'époque les "cojones" d'affronter la séparation. Apres chaque histoire est différente. Par exemple, la belle soeur de mon meilleur pote a tout quitté (famille/region) pour retrouver l'homme qu'elle aime.
Ca dépend de la personne, de son age, de ses envies à l'instant T. Est elle plutot posée ou a-t-elle envie de s'amuser ? Faisiez vous beaucoup d'activités ensemble (quand le tps le permettait ??)... En relation a distance, y'a 2 possibilités :
On reste dans sa bulle se coupant des autres, ou on au contraire, on essaye de voir du monde a coté et selon l'individu le conjoint/conjointe peut mal l'interprêter (sorte d'exclusivité amoureuse a double tranchant).

J'ai envie de dire, a toi de dissiper le doute. S'investir dans une relation amoureuse sans faire d'effort... je ne connais pas beaucoup de personnes qui y arrivent. Si tu doutes toi aussi, c'est que ca "bloque quelque part" & des 2 cotés qui plus est. Si tel est la cas, reste en alors a ces échanges épistolaires et garde la en "amie". Dans tous les cas, si tu la "veux", au delà du simple fait de satisfaire ton "ego" fais le 1er pas. Au moins tu seras fixé définitivement sur la nature et l'évolution à donner à cette relation.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#126609 [quote="Mersault"] Ca me chiffonne, parce que je suis certain que la réponse logique et probable dans tout ça, c'est qu'elle rompt tout contact pour se protéger, parce qu'elle supportera pas la situation, parce qu'elle se sentira surtout en faiblesse.

Sans vouloir paraître désinvolte, si j'étais toi je m'abstiendrai de me projeter à sa place, c'est le meilleur moyen de se planter. Il n'y a quelle pour savoir ce qu'elle ressent. Si elle rompt tout contact ça sera surtout parce qu'elle n'a plus d’intérêt pour toi.

A ta question "comment maintenir le statu quo?" je dirais que ça risque d’être périlleux. Déjà qu'une relation amoureuse à distance est plus que compliquée, alors ce que tu appelle une amitié amoureuse est d'ors et déjà vouée à l'échec.

Fais un choix: amie ou petite amie.
By Shaed
#126610 Amitié, sans tiret.
A distance, pas la peine de donner plus que tu ne reçois.
Si ce qu'éprouve la nana n'a rien à voir avec ce que tu éprouves, perd pas ton temps : vis avec les gens qui t'apprécient vraiment.