Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Black Lemon
#113610 Bonjour à tous!

Voici donc la situation qui m'amène à solliciter votre aide.

Il y a cette fille à mon travail, appelons là Valérie. Jusqu'à récemment je ne la connaissais que de vue, elle travaille dans un autre département, à un autre étage. Il y a un mois nous avons été amener à travailler brièvement ensemble et le courant est bien passé:
M: - ... donc j'explique dans le rapport que les marchés scandinaves bla bla bla...
E: - Je connais bien, je suis à moitié Suédoise bla bla bla...
M: - Intéressant il faudra que tu me racontes ça.
E: - Avec plaisr, mais pour ça il faut que tu m'invites à prendre un café.

Ce jour-là j'étais vraiment en plein rush mais quelques jours plus tard on se revoit pour finaliser le travail et une fois la partie professionnelle expédiée:
M: - J'ai besoin d'un café, pas trop les yeux en face des trous, j'ai fêté mon anniversaire hier soir... Je t'en offre un?
E: - Non je prends pas de café, mais je t'accompagne... Alors ça te fait quel âge?
M: - Ne crois pas que tu peux tout savoir de moi si facilement :) (je précise qu'elle doit avoir environ dix ans de plus que moi).
On discute un bon quart d'heure, moment très agréable. Je perçois pas mal de signes d'intérêt: elle sourie, me regarde dans les yeux, me touche (plusieurs fois), me donne des informations personnelles sur elle (elle a longtemps vécu aux Etats-Unis, puis est rentrée après son divorce et elle élève seule sa fille de dix ans). Je mentionne dans la discussion que je suis casé (au moins ce sera fait), sans m'attarder là dessus. Je prends l'initiative de mettre fin à l'échange lorsque je sens que la dynamique de la conversation faiblit un peu.

Les jours suivants je me dis qu'il faut que je la contacte pour lui proposer un déjeûner, mais je ne trouve pas de prétexte. Je la croise quelques fois mais elle est toujours accomapgnée, j'essaye de passer devant son bureau mais elle n'est jamais là et ses collègues me regardent comme une bête curieuse. Tout ça commence à me stresser. Finalement vendredi dernier je prends mon courage à deux mains et je lui téléphone pour un prétexte professionnel un peu bidon, puis:
M: - Je t'appelais aussi pour te proposer d'aller déjeûner ensemble un de ces jours.
E: - Ah oui bonne idée!
M: - Mardi?
E: - Non je peux pas, mais jeudi?
M: - Ca joue pour moi.
E: - Super, envoies moi une invitation outlook.
M: - Je n'y manquerai pas. Bon weekend.
Je lui envoie donc l'invitation qu'elle accepte toute de suite accompagnée d'un petit message "je me réjouis de ce déjeûner et te souhaite un très beau weekend."

Je dirais que c'est pas mal parti mais à J-4 de notre tête-à-tête c'est un peu la tempête sous mon crâne. Cette (possible) relation s'annonce compliquée:
- contexte professionnel (d'où crainte des ragots)
- différence d'âge (cela risque-t-il de la bloquer?)
- je suis casé (merci de ne pas m'accabler de jugements négatifs sur l'infidélité, je sais que les grands séducteurs ne rentrent pas dans ce genre de compromissions, mais je ne me vois pas quitter ma compagne et j'ai envie de cette fille et merde on n'a qu'une vie).

Je m'interroge sur la conduite à tenir lors de ce rendez-vous: sexuer à mort et tenter le baiser, ou bien essayer de créer un climat de confiance entre nous jusqu'à ce que la relation devienne une évidence? Car je ne sais pas vraiment dans quelle mesure Valérie se projette dans une relation avec moi. Est-elle juste flattée de se faire courtiser par un mec plus jeune? Me voit-elle juste comme un nouvel ami possible? Ou envisage-t-elle une relation amoureuse? J'ai envie de croire à cette dernière version car elle m'a envoyé des signes d'intérêts assez clairs alors que c'est une femme plutôt réservée... mais sans certitude.

Et vous que feriez-vous à ma place?

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés.
By Rose Selavy
#113635 t'as pas encore daté cette fille que tu penses à une relation avec elle?! et en plus t'es déjà en couple ?
Donc t'es en couple et tu penses à une relation longue avec une quasi inconnue ?

Rassure moi, c'est une fille Rothschild ou c'est le sosie de Sophia Loren ?
Avatar de l’utilisateur
By kero
#113642 [quote]sexuer à mort et tenter le baiser, ou bien essayer de créer un climat de confiance entre nous jusqu'à ce que la relation devienne une évidence?

Un peu des deux ?

Calibration. Observe aussi (et surtout) les réactions. Si elle ne te suit pas sur le plan du sexué, vas-y plus molo.
By Black Lemon
#113729 La date a donc bien eu lieu ce midi, voilà comment ça s’est passé.

On se retrouve en bas du bureau, je lui fais la bise (ce qui n’est pas dans les habitudes de ma boîte) afin de donner d’entrée de jeu une dimension plus personnelle à notre rendez-vous. Je l’emmène déjeuner dans un petit restaurant classe et pas trop cher dans la vieille ville de Genève. Les premières minutes je fais pas mal la conversation, on passe devant la galerie où expose ma voisine qui est artiste peintre, je lui raconte quelques anecdotes marrantes sur ma voisine qui est un personnage un peu allumé (elle est dans une sorte de secte et essaye de me convertir).

Le déjeuner se passe plutôt bien, pas de blancs, on discute peu de sujets connexes au boulot, elle est très enjouée… mais sans pour autant que je ne parvienne à faire basculer la discussion vers des sujets réellement personnels ni sexués. Exemple :

E : - … comme je t’ai dit je suis à moitié suédoise bla bla bla…
M : - dis moi un truc en suédois
E : - blablabla (en suédois)
M : - ce qui veut dire ?
E : - « que veux tu savoir » ?
M : - eh bien rien de spécial, j’étais juste curieux d’entendre quelques mots dans cette langue que je n’ai jamais entendu … Et alors tu retournes en Suède de temps en temps ?

Manque de répartie total, un truc du style « est-ce que les suédoises sont à la hauteur de leur réputation ?» aurait été beaucoup plus playfull.

Au lieu de ça elle me parle par exemple longuement de son expérience aux Etats-Unis (mais plus sous l’angle de généralités, comparaison entre mentalité américaine et mentalité européenne par exemple), des petites différences marrantes entre Suisses et Français. Elle parle beaucoup mais ne me pose pas de questions personnelles.

Au niveau du langage corporel c’est un plus positif :
- elle me regarde dans les yeux
- elle me sourit
- c’est elle qui se penche vers moi (ce que le volume sonore ne justifie pas)

Elle ne semble pas du tout pressée de partir à la fin du repas, c’est moi qui donne le signal du départ. Elle sort son portefeuille mais je choisis de l’inviter. « Merci, c’est très galant ! » me dit elle avec un grand sourire.

On rentre au bureau tranquillement et cette fois-ci c’est elle qui prend l’initiative de m’attraper le cou pour me faire la bise.

Deux heures plus tard, mail de sa part : « Merci encore pour le lunch, c'était très sympa de manger ensemble - à refaire - et très galant de ta part de m'inviter - mais la prochaine fois on fera ça 'à la Suisse' sinon je ne vais pas vouloir te proposer de luncher de peur de te ruiner! :-) Bon aprèm et à bientôt! ».

J’ai pas répondu au mail histoire de pas avoir l’air needy.

Au final je suis un peu déçu de cette rencontre. Je ne visais pas le baiser mais j’espérais créer un rapport plus intime et sexué et c’est raté, en tout cas pour cette fois.

En fait je ne sais pas trop comment interpréter les choses :
- soit elle me signifie qu’elle est contente de m’accueillir dans sa friendzone,
- soit ça l’amuse de flirter mais surtout parce que ça booste son ego,
- soit elle m’encourage à la séduire pour de bon.

Vous qui voyez les choses d’un œil extérieur et impartial, vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
By kero
#113753 [quote="wu-weï"]"mais la prochaine fois on fera ça 'à la Suisse' "

"A la Suisse", c'est une position?

Pour tout dire, j'ai inventé une position que j'appelle "la Lausannoise" (puisque l'idée m'en est venue à Lausanne).

Mais bon. On m'a ensuite fait remarquer qu'elle est dans le Kamasutra ...
By Black Lemon
#113755 J'avais pas percuté tout de suite mais "à la Suisse" ça veut dire "en partageant l'addition"... rien à a voir avec le kamasutra donc :(

Je sais encore moins comment interpréter ce mail du coup. Il y a du positif ("c'était sympa, tu es galant, j'aimerais qu'on remette ça") mais ça peut aussi vouloir dire: "c'est bien gentil de m'avoir payé le repas mais ça me gêne un peu, je suis une fille polie alors je te dis merci et à la prochaine, te fais pas trop de films quand même".

J'ai pas répondu car je voulais pas répondre un truc d'AFC genre "moi aussi j'étais ravi de passer cet instant en ta compagnie et ce serait un grand plaisir de déjeûner de nouveau avec toi". Et un truc plus couillu je veux pas lui envoyer ça via la messagerie professionnelle.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#113833 [quote="kero"][quote="wu-weï"]"mais la prochaine fois on fera ça 'à la Suisse' "

"A la Suisse", c'est une position?

Pour tout dire, j'ai inventé une position que j'appelle "la Lausannoise" (puisque l'idée m'en est venue à Lausanne).

Mais bon. On m'a ensuite fait remarquer qu'elle est dans le Kamasutra ...

T'es tombé sur une fille cultivée! ;p
;)
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#113838 C'est sympa ton post, une vrai problematique, c'est bien raconté, on lit avec plaisir, du coup on a pas envie de te faire des remarques sur fidelité et infidelité :D.
J'ai l'impression que les questions que tu te poses sont sourtout dues a des manques de confiance soudains, moi je trouve que ça avance bien, un premier rdv sympa, provoque le deuxieme et tu seras fixé. maintenant, le fait de ne pouvoir basculer dans quelque chose de plus sexué ou joueur c'est peut-etre que tu bloques un peu. attends! je relis, il y a un truc qui me fait tiquer : un RDV un jour de travail a midi? et vous etez revenus au bureau? c'est un peu trop "contexte boulot" il y donc a une possibilité que ce soit de sa part qu'une demarche de sympatiser (fortement) avec un collegue! deuxieme RDV en dehors du boulot alors.
By Black Lemon
#113879 D'accord avec toi Don Diego, idéalement il faudrait l'inviter à faire un truc un soir après le boulot... mais:
1) elle part tôt le soir pour s'occuper de sa fille
2) je vis en couple (avec une fille jalouse) donc pas évident pour moi de me libérer en soirée sans éveiller les soupçons
3) Genève est une petite ville et on est à peu près sûrs de croiser quelqu'un qu'on connaît

Donc s'il se passe quelque chose ce sera sans doute en cachette et pendant les heures de travail...
By Black Lemon
#113903 Petit épisode ce matin qui m'a bien refroidi.

La miss arrive dans l'open space où je bosse pour voir un de mes collègues pour un truc de boulot. Elle est restée une demi-heure, passée deux fois devant mon bureau: pas un bonjour, pas un regard.

Soit elle n'en a vraiment rien à foutre de moi.
Soit elle a réalisé que je m'intéressais à elle et veut calmer mes ardeurs.
Ou alors c'est une espèce de shit test à deux balles?

Sur le coup j'étais vraiment vert. Je suis aller ma salle de gym le midi me défouler un bon coup. J'ai fait une petite blague à une fille très mignonne qui m'a renvoyé un grand sourire et ça m'a remis un peu de baume au coeur.

J'ai décidé de me sortir Valérie de la tête car je réalise soudain que ces derniers jours je suis redevenu un gros AFC qui fait sa petite crise de obsession amoureuse et ça me rend furieux contre moi.

La vie continue.