Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Sharpan
#95978 Bonsoir à tous,

Une interrogation somme toute banale, qui fait suite à [url=http://www.spikeseduction.com/forum/je-ne-voudrais-pas-que-tu-te-fasses-des-idees-vt7757.html]ce sujet[/url].

Pour faire simple je me suis rapproché en début d'année d'une fille de mon cours de natation, depuis on a passé pas mal de temps à discuté et à se faire des sorties, rien de bien excitant. Un comportement somme toute normal entre deux personnes de notre âge, si ce n'est que depuis deux semaines, elle s'est mise en tête d'adopter un comportement de 'proximité' avec moi : elle me parle de son couple qui bât de l'aile, de ses fantasmes, de ses envies de voyage, profite de la moindre occasion pour me faire des câlins ou tout autre contact physique possible (dans la limite de la chasteté :) ), bref son comportement à changé.
Je me revois il y a un an et je me dis qu'à l'époque je me serais gargarisé en étant certain que ce ne serait qu'une question de temps avant qu'elle ne quitte son copain pour moi. Heureusement depuis, de l'eau a coulée sous les ponts et j'ai entre autre découvert le spike club :wink:.
J'en retire trois alternatives possibles :

- S'orienter vers une relation longue : Je précise tout de suite que je comptabilise cette alternative que parce que rien n'est impossible entre deux être humain ; cela revient pour moi à me tirer une balle dans le pied et n'aurait aucun intérêt.

- Rentrer dans sa Friend Zone : Cela signifierais changer mon statut actuel qui tient davantage de celui d'un confident en celui d'un ami, bref, recadrer son comportement et certains de ses sujets de conversation. A mes yeux, le plus envisageable.

- La transformer en fuck-friend : Cette alternative est la plus intéressante dans le sens ou cela m'apporterait un autre point de vue, n'ayant aucune expérience dans ce genre de relation, à la seule condition que cela ne me demande pas trop d'énergie. Mais comment agir dans ce cas ? L'ignorer, jouer avec, ou bien y aller en mode bourrin en lui expliquant qu'elle n'aurait pas d'autre intérêt à mes yeux ?

Donc pour répondre par avance aux probables questions qui pourrait m'être posées, je suis déjà dans une relation à l'heure actuelle et donc quoi qu'il arrive je n'aurai que peu de remords quant à l'avenir de cette 'amitié, je cherche juste à affiner ma gestion des relations entre individus.
J'aurais peut-être du agir autrement dès le début, mais j'avoue avoir été assez désarçonné au départ et j'ai pu me recadrer grâce au forum.

Donc si vous avez des conseils ou tout simplement des idées aussi dures soit-elles, n'hésitez pas :D.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#95982 Je sais pas si je vais faire unanimité.
Attends, t'est en relation et par ailleurs une fille que tu connais se confie a toi.
Deja t'est dans sa zone d'amities, t'est son confident! y'a pas photo! friend zone garantié 100 %.
[quote]son couple bat de l'aile
t'est juste un amusement pour elle, c'est vraiment pas un plan sur.
Tu fais des calculs manipulatoires qui n'ont aucun sens, a mon avis.
Tu t'exprimes comme si tu avais des choix multiples et faciles a obtenir.
pas si facile man, non non!.
A la limite tu serais celibataire ça se comprendrait que tu veuilles la seduire, mais pas dans ce cas. je vois pas qu'est-ce que ça peut t'apporter.
[quote]je cherche juste à affiner ma gestion des relations entre individus.
heu...ça veut dire quoi? on est pas des robots.
Pose toi ces questions :
1/ est-ce que tu l'interesses vraiment comme amant? oui, quels signes le demontrent?
2/ en quoi, cette personne peut apporter une plus-value de bien-etre dans ta vie?
et la fille avec qui tu sors elle compte pour du beurre?
Avatar de l’utilisateur
By Sharpan
#95997 Les faits sont que je ne recherche rien de précis justement, je me demande juste comment changer la situation, agir au lieu de subir. Ceci dit, je vois plutôt cela comme une forme d'expérience pour le futur, une façon de pouvoir changer la donne lorsque j'en aurais besoin.

Après pour ce qui est de l'intérêt qu'elle me porte, je me berce peut-être d'illusion, mais je trouve son comportement un peu trop ambiguë pour que ce ne soit qu'un manque d'affection ou le besoin de se dire qu'elle a toujours du pouvoir sur les hommes.
Je finirais juste en disant que pour moi il y a une différence entre l'ami et le confident, ce dernier finissant généralement par être jeté par la fille lorsqu'il refuse d'écouter tout ses déboires.
By Shiba
#95999 Je suis d'accord avec Don diego de la vega, tu es à 1000% dans la zone ami.

Ok elle te touche, d'accord, tu deviens un confident pour elle, cool, tu viens de devenir l'objet rêvé de toute les femmes : la fusion entre un nounours et un carnet intime.

Tu peux en faire une amie, certainement une très bonne, mais pas grand chose de plus selon moi.

EDIT: mea culpa pour l'anglissisme, désolé
Modifié en dernier par Shiba le Sam Juin 12, 2010 2:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#96002 1) "Friend-zone" et "Fuck friend" sont des anglicismes à proscrire ici !

2) Tu ne peux pas choisir vers quoi tu veux orienter une relation juste en appuyant sur un bouton.

3) Tu es déjà son ami, et il est normal qu'entre amis surtout de la part des filles, il y ait des contacts physiques.
Avatar de l’utilisateur
By Sharpan
#96009 Ouais, je crois que je me fais trop d'idée. Dans tout les cas, mieux vaut que je m'en rende compte maintenant plutôt que dans six mois.

Et puis quitte à me mettre le modérateur à dos, pour les anglicismes je ne voyait pas trop quoi mettre à la place. Une suggestion ?
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#96015 Pour friend-zone, remplacer par "devenir ami", ou "entrer dans son cercle d'amis/groupe de pair" semble correct, mais pour bien retraduire l'idée de fuck-friend, je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#96040 fuck-friend : certaines séries traduisent cette expression par "amitié améliorée"; ce qui a en fait un autre sens pour moi. (Il arrive que des amis couchent ensemble, par plaisir, sans pour autant être amoureux et être ensemble; relation très marginale, je l'avoue.)

fuck-friend se traduit très bien par "une relation purement sexuelle" ou " relation ayant pour but la jouissance de plaisir fort peu catholique" 8)

Je trouve quand même très étonnant que vous utilisiez des concepts, des mots, sans pouvoir leur donner un sens.
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#96057 Ce n'est pas une question de sens c'est justeque le mot anglais est clair, concis et sans ambiguité alors qu'en français, il faut passer par une périphrase très pompeuse pour pas grand chose. A mon humble avis, pour ce terme, l'anglicisme a vraiment une "valeur ajoutée". Donc il devrait être toléré, ou remplacé par sa stricte traduction qui est "ami de b*se", et comme la traduction est quand même moins classe que l'anglicisme... Enfin, c'est toi qui voit gentleman. ;)
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#96066 Je trouve au contraire la langue bien plus belle pour expliquer ces concepts. Tout résumer en un seul mot, c'est comme trouver une formule magique qui marche à tous les coups.

Et ce n'est pas la place pour en débattre. Retour au sujet initial, à savoir les questions de Sharpan.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#96120 [quote="Sharpan"]Les faits sont que je ne recherche rien de précis justement, je me demande juste comment changer la situation, agir au lieu de subir.Si tu ne cherches rien de précis, rassure-toi : il n'y a rien à changer et donc nul besoin d'agir.

Si tu nous dis que tu es en couple, que tu as une amie elle aussi en couple et que tu aimerais bien coucher avec elle, c'est déjà autre chose.

Enfin, parler de relation longue dans ta situation c'est un peu lancer une entreprise de distribution d'ours empaillés.

S'intéresser à la séduction ou lire les journaux croustillants qu'on trouve sur le forum ne doit pas t'empêcher d'avoir des relations normales avec les femmes, mêmes jolies, mêmes en couple et même quand tu es aussi en couple.