Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Shloka
#33875 [size=150]relation longue ou savoir entretenir la flamme[/size]

Certes, le game c’est passionnant, mais sa finalité, même si elle nous fait peur, c'est avant tout la relation longue. Pourtant, une fois en couple, nous sommes assez enclins à oublier les fondamentaux du game. Or, c’est triste à dire mais les sentiments sont rarement assez forts pour qu’une fille se dise satisfaite de sa relation. Et là hors de question de passer en mode Bisounours (voir le reportage de France 2 avec l’intervention d’Alexandre). Je vous propose donc de mettre à profit mon expérience pour faire un petit point sur les relation longue et pour certains, redynamiser leur relation.

[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=h892dtuc.jpg][img]http://images3.hiboox.com/vignettes/0408/h892dtuc.jpg[/img][/url]

[size=150]Ne soyez pas dominé[/size]

Et, oui, c’est la tendance la plus fâcheuse des hommes en couple : ils ont l’impression de tout maîtriser (“c’est moi qui conduit”, “c’est qui celui qui a réparé l’ordinateur ?”), mais en fait, vous décidez quoi ? C’est vous qui choisissez les sorties ? C’est vous qui choisissez quand vous aller voir les beaux-parents ? C’est vous qui choisissez où vous allez en vacances ?
Réveillez-vous, vous pensez que c’est parce que vous vous connaissez en mécanique qu’elle vous considère comme un homme ? Comment l’avez-vous séduite ? Ne me dîtes pas que vous commencez à oublier les fondamentaux du Spike Club ? Vous maîtrisez le game, appliquez-le sur le long terme.
Prise de conscience, vous avez vous aussi votre mot à dire. Vous savez dire non ne l’oubliez pas, ce mot est essentiel dans une vraie relation, rappelez-vous que c’est avant tout le relief d’une personne qui en fait son intérêt, ne devenez donc pas tout lisse.

[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=1nhsj3ge.jpg][img]http://images3.hiboox.com/vignettes/0408/1nhsj3ge.jpg[/img][/url]

[size=150]Laissez la respirer
[/size]
Et oui, la relation longue a beaucoup de points communs avec le game… Comment voulez-vous conserver du désir si vous êtes tout le temps dans ses pattes qu’elle soit adorable ou d’humeur exécrable. Laissez-là faire autre chose, jusqu’ à nouvel ordre vous n’êtes pas une de ses copines ?
Les hommes ont trop tendance à confondre relation longue et fusion. Chacun a le droit de prendre du temps pour sois. Un exemple, un mec qui viendrait chercher sa relation longue tous les jours au boulot. Le jour où il ne peut pas venir il se fait engueler. Celui qui vient de manière irrégulière la pousse à se demander si ce soir vous allez venir. Et là, à tous les coups vous êtes gagnant : si vous venez elle sera super heureuse et si vous ne venez pas elle pensera à vous tout le trajet du retour et n’aura qu’une envie, vous retrouver au plus vite.
Enfin, prenez aussi du temps pour vous, sortez avec vos amis car sinon vous aussi, vous allez vite vous lasser.

[size=150]Faites-la rêver[/size]

Pour faire rester une fille, rien de mieux que de lui assurer un certain confort (psychologique). Montrez toujours là où vous voulez aller, quelles sont vos envies, vos perspectives professionnelles, démontrez-lui que vous, vous contrôlez. Invitez-la à se projeter dans le futur, montrez en quoi vous êtes indispensable pour atteindre ce but.
Important, conservez une touche de hard to get dans votre game. Ne cédez pas à tous ses désirs caprices, faîtes-lui savoir quand vous préférez qu’elle ne vous accompagne pas…
Ainsi, elle aura toujours l’impression de commencer à vous saisir, pour mieux que vous lui glissiez entre les doigts. Et ça, c’est le moteur pour entretenir la flamme.

[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4j18n2od.jpg][img]http://images3.hiboox.com/vignettes/0408/4j18n2od.jpg[/img][/url]

En conclusion, la relation longue ne signifie pas la fin du game, c’est simplement une étape qui malgré tout ce qu’on peut dire (lire) ne constitue pas une redéfinition dès règles de la séduction.

Modifié en dernier par Shloka le Mer Jan 23, 2008 9:08 pm, modifié 5 fois.
By bouga
#33877 C'est "game" et non "gamme" :wink:

Il me semble qu'il y'a déjà un article sur les relation longue? Mais j'ai la flemme de le retrouver...
By Pierre
#33878 [quote="Shloka"]Comment voulez-vous conserver du désir si vous êtes tout le temps dans ses pâtes

:lol:
By Orphée
#33880 Je salue l'initiative mais game, il n'y a qu'un "m". :)

Deuxième remarque, c'est un peu lassant d'utiliser sans cesse l'impératif et la deuxième personne du pluriel pour s'adresser aux gens (je suis certain que j'ai déjà dû le faire moi-même). Autant quand Spike et consorts l'utilisent, c'est normal car ils ont tout de même une certaine légitimité reconnue dans ce domaine (doux euphémisme), autant, quand c'est l'inscrit lambda (comprendre autre que ceux cités juste avant, je n'ai rien contre toi et je ne présage de rien quant à tes aptitudes), ça fait un peu forcing et donneur de leçon.

[quote] Réveillez-vous, vous pensez que c’est parce que vous vous connaissez en mécanique qu’elle vous considère comme un homme ? Comment l’avez-vous séduite ? Ne me dîtes pas que vous commencez à oublier les fondamentaux du Spike Club ? Vous maîtrisez le gamme, appliquez-le sur le long terme.

Ca, je trouve ça limite supportable, ce genre de formulation. :) Je suis sûr qu'il doit y avoir une manière plus habile de s'adresser aux autres.
By Shloka
#33882 Désolé, petit problème de correction auto sous word...

Merci d'avoir pris le temps de lire, (même si je doute fort que ceux qui ont répondu aient besoin de conseils)...

@ Alex, ok j'en prends note.
By marie
#33883 Tu n'as pas dû te relire parce qu'il ya beaucoup de fautes, de coquilles, de mots manquants.

Je ne pense pas que la finalité systématique du game soit une relation longue.

C'est un peu court pour parler de relations longues et sérieuses, non ?
By Syphil
#33885 Quel bande de petits rabat-joies !

Il est bien ce post , c'est leger mais combien oublient ces points ?
Moi ça me fait penser à la phrase d'oscard Wild " être un couple c'est être un , mais lequel ?" .
By marie
#33887 Justement je pense que le couple ce n'est pas être une seule entité.
C'est plutôt l'erreur à ne pas commettre,il faut faire des concessions c'est certain.

Mais il ne faut surtout pas vivre pour l'autre, et changer du tout au tout.
Chacun doit garder de l'indépendance, sa personnalité , pour éviter l'etouffement et pour que le couple marche.
By Shloka
#33888 Mode suceur ON
Merci Syphil :D
Mode suceur OFF

Non, je comprends tout à fait vos remarques, toutes mes excuses pour l'orthographe (et dire que je suis un des premiers à me plaindre lorsque c'est bourré de fautes... :( )

Sachez que je n'avais absolument pas la prétention de faire une synthèse sur la relation longue, mais bien un petit point pour réveiller ceux qui ont tendance à s'endormir.
Toutes vos suggestions sont les bienvenues car je souhaite sincèrement pouvoir apporter une contribution - de qualité si possible - à ce site.

Shloka