Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#182882 Pars de manière à ne pas revenir. Il n'y a pas de méthode universelle.

Pour ma part, je bloque les appels entrants (trop intrusifs) sans pour autant m'interdire de communiquer par message. Comme je me laisse cette possibilité, en général, j'envoie un ou deux messages dans les deux premiers mois de la rupture, sans attendre de réponse (donc pas des messages contenant des questions). Si la nana réagit, je ne réponds presque jamais.
Après cette période de quelques semaines/mois, ça me sors de la tête tout seul et lorsque je fais un nettoyage de mon téléphone, 1 à 2 fois par an, je suis presque surpris d'avoir encore ce contact dans mon téléphone que je peux alors supprimer sans regret.
C'est une manière de faire très F, on sent bien mon 55/45F. Je ne suis pas sûr que cela convienne à n'importe qui.

La méthode "tu supprimes la nana de ton tél et tes réseaux" n'a jamais marché chez moi. Ca me rendait fou et je finissais pas céder et envoyer encore plus de message qu'avec la méthode précédente. Des messages souvent pathétiques par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#182883 Effectivement la méthode doit être assez personnelle pour tout le monde,
pour ma part simplement supprimer l'historique des messages / et l'entrée dans le téléphone me suffit
après avoir eu une conversation claire et nette qui explique que tu ne veux plus la revoir (jamais)
-
le meilleur moyen que j'ai trouvé de m'y tenir ensuite c'est de remplir chaque parcelle de temps libre de mon emploi du temps avec des activités, il faut que tu te lèves le matin et que tu ne te poses qu'au moment ou tu vas te coucher.
entre temps ta journée doit être un condensé de deux journées. exposition / verre avec des amis / sport tout les jours / cinéma / si tu bosses en ce moment, bosse deux fois plus. Profite en pour voir plus de gens que tu vois d'habitude, tu peux déjeuner/diner avec un ami, puis ensuite aller boire un verre avec d'autres, déplace-toi beaucoup, etc... comme ça tu cultives ta vie et tu te laisses la marge minimale de pensée accordée à cette fille. Le temps fait vite l'affaire, deux-trois semaines de ce régime et même la fille la plus ancrée commence à clairement s'évanouir de tes pensées (du moins c'est moins douloureux).

Et en général tu passes aussi un stade si tu commences à fréquenter quelqu'un d'autre, même légerement

c'est pas une méthode magique mais pour moi c'est le meilleur système
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#182884 important aussi :

il faut vraiment que tu assimiles tout les mauvais points qui constituent cette relation
la création de ressenti. Honnêtement c'est sain pour toi même si ça peut paraître artificiel de mettre de côté ses bons côtés et de juste te lister ses pires côtés. "arrive en retard / égoiste / aime pas cuisiner / aime pas star wars", peu importe tant que tu estimes que ça peut-être des argument négatifs. Ressort toi les inlassablement quand tu sens poindre un peu de faiblesse vis à vis d'elle. Il faut que le seul sentiment que tu lui accordes soit une forme de mépris / colère / peu importe tant que c'est négatif. (dans ta tête hein va pas en venir aux mains avec elle)

Quand tu auras pris de la distance sur cette relation et que tu t'en seras vraiment détaché, là tu pourras faire la balance entre le vrai négatif / celui que tu as exagéré pour partir sans revenir / le positif / et tes propres torts - mais là soit égoiste et concentre toi uniquement sur les siens.

good luck :)
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#182887 Très intéressant de lire ta méthode. Mon travail implique d'être souvent en mode créatif, c'est à dire de se balader, de tourner en rond, d'être oisif et dans ses pensée. Du coup, il m'est impossible de m'occuper l'esprit comme tu le fais. Ca explique sans doute que ma méthode prenne un peu plus de temps.

+1 pour la méthode ressentiment
Avatar de l’utilisateur
By Laurent le Vaillant
#182888 [quote="casablanca"]il faut vraiment que tu assimiles tout les mauvais points qui constituent cette relation
la création de ressenti. Honnêtement c'est sain pour toi même si ça peut paraître artificiel de mettre de côté ses bons côtés et de juste te lister ses pires côtés.

Je pense qu'après la 1ere séparation, en la reprenant en mode "sex friend", relation froide, centré sur la décharge de la tension sexuelle, j'ai commencé a cultiver ce fameux ressentiment, en expulsant cette colère d'être" trahi "par le sexe jusqu'au dégoût.
Processus a demi-conscient. Car ce n'est pas de ma nature d'entretenir une relation basé sur le sexe.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#182891 @lamouche

mon travail aussi est similaire au tien, mais j'arrive à le faire fonctionner aussi comme ça - c'est pour ça que je m'impose dans ces cas-là un emploi du temps à se crever, réveil 8h coucher 1H - mais par contre dans ces moments-là moi je sais que j'évite la lecture pour me changer les idées (trop sujet à la rêverie et du coup ça laisse libre court aux pensées) - l'idée c'est surtout d'être d'un mouvement permanent. Métaphoriquement ça évite de faire du sur place sur ses pensées

- truc pas mal aussi si t'es manuel / repeindre une pièce, ton appart, fabriquer un meuble, retaper un meuble/ un vélo / mécanique . le travail manuel c'est la purge des pensées