Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By Chocolate
#66670 C'est de l'immaturité à mes yeux. :roll:
By Orphée
#66680 Moi, ça me plaît. Faut savoir relâcher la pression.

Et qui sont les plus cons dans l'histoire, ceux qui se foutent sur la gueule depuis des milliers d'années parce qu'ils ne croient pas au même grand barbu, ou ceux qui se moquent gentiment de l'incohérence de tout cela ?
Qu'on ne vienne pas parler de maturité.
By JayaFausT
#66690 [quote="Orphée"]Moi, ça me plaît. Faut savoir relâcher la pression.

Et qui sont les plus cons dans l'histoire, ceux qui se foutent sur la gueule depuis des milliers d'années parce qu'ils ne croient pas au même grand barbu, ou ceux qui se moquent gentiment de l'incohérence de tout cela ?
Qu'on ne vienne pas parler de maturité.
Assez d'accord. Les gens sont souvent trop sérieux quand on essaye de les titiller sur leur religion. Après tout, si on base une grande partie de sa vie sur une croyance, il faudrait au moins savoir pourquoi.

HS pour deux lignes que j'ai vu récemment et qui m'ont fait sourire :
"Dieu est mort." Nietzsche
"Nietzsche est mort." Dieu
By Orphée
#66711 A noter que je ne suis pas anti-religion, les gens croient en ce qu'il veut et si ça les fait avancer, c'est bien. Néanmoins, pour toutes croyances, il faudrait une bonne dose de sagesse - chose qui fait souvent défaut.
By Synh
#66769 [quote="Neoxys"]Je n'aime pas ces films d'extrémistes athées, ils sont pire que les personnages qu'ils essayent de diaboliser / ridiculiser.

Essayes de réfléchir, juste une minute calmement, en baissant ta télé ou la musique.

Tu es assis?

C'est bon ?

Arrives tu as voir l'absurdité de tes propos?

Quand tu auras prouvé ou montré au grand jour, l'histoire d'un seul athé ayant tué ou torturé au nom de l'athéisme, on pourra parler et je reviendrais sur mon jugement hautement méprisant à ton égard .

PS :Attention ne réponds pas si tu n'as pas saisi.

Edit : J'avoue, j'abuse mais c'est pas sérieux, enfin je crois!
Modifié en dernier par Synh le Mar Jan 20, 2009 1:05 am, modifié 1 fois.
ByLito
#66772 [color=red]On va se calmer et se comporter en gentlemen ou sinon...[/color]
By Capt. Jean-Luc Picard
#66775 Je suis croyant pourtant ca ma l'air d'être un reportage qui me ferait passer un moment agréable et drôle. Je pense qu'on peut regarder l'extrait sans se chauffer nan?
By bouga
#66782 [quote="Capt. Jean-Luc Picard"]Je suis croyant pourtant ca ma l'air d'être un reportage qui me ferait passer un moment agréable et drôle. Je pense qu'on peut regarder l'extrait sans se chauffer nan?
+1 mot pour mot.

On peut rire d'à peu prés tout, même de la religion, à moins d'être extrémiste...
By S.Mimura
#66799 Euh vous pensez vraiment que la religion était le vrais motif de la guerre, et pas seulement le pretexte choisi a une époque par les décideurs afin d'embrigader les foules ?
Et que le vrais motif aurait été, comme ça n'as pas changé depuis les separations Eglise/Etat, l'argent et le pouvoir ?
By Andrea
#66801 [quote="S.Mimura"]Euh vous pensez vraiment que la religion était le vrais motif de la guerre, et pas seulement le pretexte choisi a une époque par les décideurs afin d'embrigader les foules ?
Et que le vrais motif aurait été, comme ça n'as pas changé depuis les separations Eglise/Etat, l'argent et le pouvoir ?

Régulièrement, oui, mais pas toujours. Et bien qu'on ne puisse pas en être sûr, je serais même tenté de te dire : pas dans la majorité des cas. Ca dépend aussi des époques, et du niveau social. Dans la moyenne, un roi était globalement beaucoup plus cynique par rapport à la religion qu'un prêtre, un paysan, ou un petit bourgeois. Mais encore une fois, pas toujours.
C'est beaucoup plus compliqué que ça ;)

Au passage : je suis qualifié pour te donner une réponse sur ce sujet.
By Orphée
#69728 Vu ce documentaire aujourd'hui, l'auteur est drôle et raisonne souvent par l'absurde :

[quote]You know, Scientologists... And right, you're like : ''Oh, yeah, that's some crazy shit. Okay. Jesus with the virgin birth and the dove and the snake who talked in the garden, that's cool. But the Scientologists, they're the crazy ones.''
[quote]- God is not that busy where He can't spend time listening to you when you really want to talk to Him, anytime.
- lf Santa Claus can hit
every house in the world in one night--
- l don't believe in Santa Claus.
- Of course not, that's ridiculous. That's one man flying all around the world and dropping presents down a chimney. That's ridiculous. One man hearing everybody murmur to him at the same time, that l get.

Dans l'ensemble, néanmoins, ce n'est pas assez approfondi (dur, c'est sûr, de faire le tour de la question en 1h30).