- Dim Juin 24, 2007 3:11 am
#8990
[size=200]Une virée à Milan, Part II[/size]
[size=150]S[/size]uite et fin de ce mini blog consacré à la ville qui, au lieu de servir de décor de film à servi de décor de Workshop Relooking:
Milan.
Mis à part quelques pages Internet imprimées à la va-vite avant notre départ, nous n’avions Spike et moi que notre flair pour nous orienter, et aussi une carte de la ville -absolument illisible comme toutes les cartes- qui vous rappelle que vous n’êtes un pauvre touriste égaré qui n’arrive pas à replier un bout de papier…Une fois cette carte saupoudrée d’un peu de stratégie, nous décidons de nous diriger vers le carré de la mode, afin d’effectuer un premier repérage des boutiques, mais sur le chemin nous constatons un phénomène pour le moins bizarre….
[size=150]Une pluie Milanaise[/size]
A milan il y a deux types de pluie: la première, qui mouille, et qui est pour le moins très ennuyeuse quand vous êtes démunis de cet outil précieux servant à vous abriter. Les premières gouttes faisant leur apparition, surgit alors comme par miracle une fourmilière de vendeurs de parapluie sortis de nulle part. Après une dure négociation d’environ 3 secondes, nous ressortons avec nos 2 petits killer-parapluie pour moins de 10 Eur., mais ces derniers ne nous serviront à rien contre l’autre type de pluie Milanaise : la pluie d’Eye Contact. Symbole caractéristique que nous nous trouvons bien dans une ville ou les gens ont du goût ; toutes les filles, ou presque -exit la touriste habillée façon arc-en-ciel- lancent des contact visuel, à un homme dont nous tairons le nom, pourtant habillé en survêtement…Bien évidemment, vous vous douterez que l’on est bien loin du bas de survêt’ Adidas qui traine quelque part dans nos armoires…
Le lendemain, nous cliquerons les contact visuel reçus à l’aide d’un compteur…Mais le Samedi, c’est ravioli, et du coup, touts les touristes sont de sortie. Le compteur ne grimpera même pas du tiers du score de la veille…déprimant.
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/Compteur.jpg[/img]
début de journée vers 12h...................................12h30.........................................................18h
Mais revenons à nos moutons, et donc au point initial. Départ du périple au centre du Quadrilatère d’Oro, un lieu qui servira de repère pour tout le week-end :
[size=150]L’Armani Caffè[/size]
Un incontournable: une présentation moderne, du volume, de l’aluminium, une horloge géante se reflétant sur un gigantesque mur baigné de lumière : c’est tendance. Au-delà de ça, une carte riche en saveurs : plat de mini-pates tomates-basilic à rendre fou Mr Bolino et, entre autres, un café froid à vous faire tomber de votre siège : le désormais culte
Caffè freddo ®.
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/CF.JPG[/img]
Ajoutez par-dessus un service souriant et des gens bien habillés partout autour de vous (notez le méchant look du black en arrière plan), et vous comprendrez que ce lieu est devenu un repère, un peu comme le camion de l’Agence Tout Risques.
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/A-Team%20van.jpg[/img]
[size=150]Mais après, ou sortir ?[/size]
L’Armani Caffè, c’est bien, mais cela ne fait pas tout. Et bien entendu, le soir, il faut trouver autre chose. Mais ou sortent donc les Milanais(es) ? Pas le genre de renseignements que l’on trouve sur une carte de tourisme….Mais heureusement, nous avons plus d’un tour dans notre sac, dont deux fashionitas qui passaient par là, et qui derrière leurs immenses lunettes Gucci nous filèrent une palanquées de bonnes adresses. Ajouté au guide des meilleures sorties de la ville fourni par la poche du nouveau killer jean de Mickaël, fraichement relooké, nos soirées étaient assurées.
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/2Night%20Mag.JPG[/img]
(Merci Mickaël pour la botte)
[size=150]C’est pour dîner…? [/size]
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/10%20Corso%20Como.jpg[/img]
Si vous ne devez faire qu’un seul resto à Milan c’est celui-ci : le 10 Corso Como Cafe. Un endroit extraordinaire, calme, simple et sympathique. Bien caché et à l’abri de tout les regards vulgaires de la Place principale
Corso Como, c’est un véritable petit nid en fond de cour, très confiné, éclairé de petits halos fins, et avec des murs recouverts de verdure : un bonheur. Au passage : merci Gio (le serveur) pour ton regard rempli de malice et de gentillesse…
[size=150]….non, non, c’est pour....[/size]
...faire un tennis? Non. Pour manger et danser, oui. Autre lieu, autre ambiance : le JustCavalliCaffè. (mais pourquoi diable tout les bars, les boites et les restos de Milan portent-ils le nom « trucmachinchouette caffè » ?)
Situé dans un quartier réputé branché, c’est un resto agrémenté d'une boite plein air. Le resto est chic, mais assez impersonnel. Disons que nous retrouvons ici cette sorte de modernité "loungée" en vogue un peu partout. J’adresserais d'ailleurs personnellement la palme du meilleur plat de la soirée aux ravioles-basilic-parmesan, servies par 4, à… 4€/pièce ! Elles sont bonnes, mais à ce prix, elles piquent un peu…
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/JustC.jpg[/img]
D’autre part, le JCC, c’est une boîte plein air. Une fois les quelques marches montées et un coup de tampon façon Malabar apposé sur votre main, les portes s’ouvrent à vous. Là, d’un seul coup de baguette magique, la clientèle perd au moins 1.5 point dans sa globalité. Heureusement que nous étions partis d’un point plutôt haut…On retrouve ici l’esprit d’un
Cab : du monde, beaucoup de monde, des filles apprétées bien entendu et aussi leur cheptel d'accompagnements: quelques ritals-AFC le verre à la main
attendant leur proies, le tout sur un fond de musique entrainant…
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/Just%20CII.jpg[/img]
Aux dires du serveur, ils effectuent à l’entrée une sélection drastique. Après un petit coup d’œil 10 minutes plus tard, c’est vrai : si l’on considère que drastique, c’est de laisser les portes grandes ouvertes pour faire rentrer les dizaine de gens agglutinés dans les files d’attentes...
Néanmoins, il apparait évident que quantité et qualité restent difficile à marier.
[size=150]Connie Douglas[/size]
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/CD%20II.jpg[/img]
Derrière ce nom d’actrice de série B américaine des années 80, se cache un endroit digne de figurer dans une superproduction hollywoodienne gros budget. En un mot :
Waow. Entre extérieur et intérieur, que l’on peut rejoindre à l’aide d’une passerelle suspendue sur un bassin éclairé de fluos turquoises, ce lieu est méchamment beau et spacieux. Revers de la médaille, il est assez excentré, ce qui peut lui valoir une fréquentation en adéquation avec sa situation. Je n’ose même pas imaginer le massacre si le Connie Douglas était transposé au beau milieu de Paris…
[size=150]Old Fashion (Caffè, pour changer)[/size]
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/Old%20fashion.jpg[/img]
La fréquentation du Connie Douglas commençant à avoir raison de notre niveau d’énergie, il était urgent de trouver un plan B, pour ne pas finir aussi ramollis qu’une paire de piles salines au bout de 10 minutes d’utilisation. A ce moment, toujours guidés pas notre super carte cochée de toutes les adresses récupérées auparavant, et après un bref trajet en taxi loin d’être low-coast, nous arrivons à destination : le Old fashion, non loin du JCC…La foule à l’entrée impressionne -au moins 200 personnes- et d’un seul regard il convient de trouver une solution pour ne pas faire les poireaux pendant 1 heure.
Mais à voir de plus près, la foule est assez dispersée et ne cherche pas vraiment à rentrer. Du coup le portier nous interpelle, en levant les bras comme un AFC et nous faisant signe de rentrer, nous lançant un "Come ! Come !". Durée d’attente 0.5 secondes. Vraiment drastiques les sélections d’entrée en Italie…A l’intérieur, c’est Ibiza : 2000 personnes, gobelets en plastique remplis de Vodka red-bull ou de Mojito à la main, le tout en plein air de musique bel et bien électronique. Tout va bien, au moins ici, il y à du monde (et beaucoup de gros sets, au passage). Cette soirée se terminera bien, et tard.
Le week-end touche déjà à sa fin, et nous rappelle à notre réalité : celle que les aiguilles du temps filent bien trop vite. 48 heures à Milan, c’est fini. Bilan : quelques Euros envolés, de nombreux endroits explorés. Demain nous irons travailler, avec dans nos bouches encore le goût du café, et une seule envie : celle de recommencer…