- Jeu Sep 27, 2007 6:26 pm
#17686
Au final tout revient a une simple question d' argent :
Certain ne sont pas prêt a payer un service parce qu' avec le temps , ils arriveront forcement à un resultat similaire .
Mais il leur faudra peut étre un peu plus de temps pour déterminer leur style et avoir du " goût " mais ils y arriveront , j' en suis absolument certain.
Ils trouvent le rapport temps économisé / prix du relooking trop important . Du coup, pas de raison de faire un relooking alors qu' ils peuvent arriver au même resultat en un peu plus de temps.
D' autre ne le trouve pas si élevé, ils estiment que le temps gagné compense le coût financier de l' operation. D' où le relooking.
Si demain Spike se mettai à faire des relooking où la commission serai de , hum disons 30 € ( pour les exemples on exagère toujours ) , combien de refractaires au relooking ne sauteraient pas sur l' occasion ?
Forcement , un relooké ne va pas du jour en lendemain n' acheter que des killers-fringues, il va aussi se planter , chercher un peu ,galerer a trouver de bonnes boutiques etc etc...
Mais il disposera d' une réference non pas relative ( une photo sur le net , un gars dans la rue , un ensemble d' articles de forum ) mais concrète ( une tenue qu' il porte , qu' il peut toucher , qu' il sait qu' elle lui va bien ) .
Donc pour resumer en 4 mots ( j' aime la methode )
Obligatoire ? : non
Utile ? : oui
Pertinent ? : ça ne dépend que de nos attentes.
Solutionnant ? : ça ne dépend que de nos attentes.
j' utise cette methode OUPS pour regler la plupart de mes achats , obligation , utilité , pertinence ( n' y a t il pas un autre moyen ? ) , solutionnant ( est ce que cela apporte une solution a l' un de mes problèmes ? ) en géneral je ne suis pas déçu et j' évite ainsi les choses inutiles
Certain ne sont pas prêt a payer un service parce qu' avec le temps , ils arriveront forcement à un resultat similaire .
Mais il leur faudra peut étre un peu plus de temps pour déterminer leur style et avoir du " goût " mais ils y arriveront , j' en suis absolument certain.
Ils trouvent le rapport temps économisé / prix du relooking trop important . Du coup, pas de raison de faire un relooking alors qu' ils peuvent arriver au même resultat en un peu plus de temps.
D' autre ne le trouve pas si élevé, ils estiment que le temps gagné compense le coût financier de l' operation. D' où le relooking.
Si demain Spike se mettai à faire des relooking où la commission serai de , hum disons 30 € ( pour les exemples on exagère toujours ) , combien de refractaires au relooking ne sauteraient pas sur l' occasion ?
Forcement , un relooké ne va pas du jour en lendemain n' acheter que des killers-fringues, il va aussi se planter , chercher un peu ,galerer a trouver de bonnes boutiques etc etc...
Mais il disposera d' une réference non pas relative ( une photo sur le net , un gars dans la rue , un ensemble d' articles de forum ) mais concrète ( une tenue qu' il porte , qu' il peut toucher , qu' il sait qu' elle lui va bien ) .
Donc pour resumer en 4 mots ( j' aime la methode )
Obligatoire ? : non
Utile ? : oui
Pertinent ? : ça ne dépend que de nos attentes.
Solutionnant ? : ça ne dépend que de nos attentes.
j' utise cette methode OUPS pour regler la plupart de mes achats , obligation , utilité , pertinence ( n' y a t il pas un autre moyen ? ) , solutionnant ( est ce que cela apporte une solution a l' un de mes problèmes ? ) en géneral je ne suis pas déçu et j' évite ainsi les choses inutiles