Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Gari
#112616 Samedi soir dernier je suis sorti en boite, jusqu’à six heures. Trés motivés, j’ai entrainé quelques personne vers un after. Arrivé sur place malheureusement l’obligation de prendre une bouteille a 160 euros a refroidi tout le monde, et les gens se sont decidé à rentrer.

Durant un moment de flottement, j’ai vu une fille qui était venu avec nous, assise sur des marches d’escaliers, se reposant. Je la trouvais jolie alors je me suis assis à coté d’elle et je lui ai dit : “je te trouve plutot jolie. Est-ce que ça te dirait qu’on aille boire un verre ensemble un de ces jours ?” Je sais pas si le détail à son importance, mais j’avais mon téléphone en main. Elle m’a répondu un truc du genre, qu’elle ne savait pas, qu’elle était dans une fin de relation difficile (ou un truc du genre, je ne me souviens plus trés bien). Je lui ai répondu sur le ton de la plaisanterie, mais très sur de moi, qu’avec moi cela serait surement plus facile. Je pensais qu’à ce stade c’était mort et je n’allais pas insister, quand elle me dit “écoute prend mon numéro” et elle me le dicta. Je fus un peu surpris car je ne m’y attendais pas, mais plutot content. Avec le recul, et en faisant de l’analyse psychologique de comptoir, je me dis que peut être mon téléphone en main y était pour quelque chose.

Je la rappelle 3 jours apres (aujourd’hui donc). Comme je me disais qu’elle était peut etre pas intéréssée, je voulais laisser 2 jours seulement, mais j’avais oublié de rappeler la veille... Donc je l’appelle avant d’aller faire une partie de squash avec un ami (je me disais que ca pouvait faire bien un truc du genre “je t’appelle pas longtemps, mon ami m’attend pour un squash” autrement dit, “je vais pas te saouler, je suis sociable et sportif...”). J’appelle une fois et, je n’ai pas très bien compris ce qui s’est passé, j’ai fait une fausse manip’ avec mon téléphone et le portant à mon oreille, et voyant que j’étais sur le répondeur, j’ai raccroché. J’ai trouvé ca dommage, alors dans le doute je rappelle. Répondeur. En fait, cela n’avait meme pas sonné, j’ai pensé qu’elle était peut être dans un RER, ou dans un restaurant (il était déjà 20h) où le réseau ne passait pas.

Plus tard dans la soirée, je suis sur mon vélo en route pour chez moi et mon téléphone sonne. C’est elle. Je décroche, surpris (je retranscris approximativement) :
“ - Allo ?
- Oui, bonsoir, j’ai vu que tu m’avais appelé mais j’ai perdu tous mes numéros il y a quelques temps et je ne sais pas qui tu es.
- Ah salut. On s’est rencontré samedi soir, enfin plutot dimanche matin, et je t’avais proposé de boire un verre ensemble, du coup je te rappelais pour savoir si tu étais dispo.
- Ah attend, samedi soir c’était une dur soirée, tu es (mon prénom) c’est ça ?
La je me suis dit “tiens, elle se rappelle mon prénom, c’est cool ca, c’est surement bon signe”
- Oui voila c’est ça. Tu es toujours partante ?
- Ah oui, pourquoi pas.
- ok je te propose jeudi soir, ca te va ?
- ah non jeudi je peux pas (blablah). Pourquoi pas mercredi ?
- ah non mercredi je peux pas j’ai un truc, mais je peux peut etre m’arranger
- benh non, mais sinon (blahblah)
- (blahblah)
et la elle propose “alors vendredi soir, pourquoi pas, ca te va ?”
et nous avons fixé un verre à vendredi soir 20h

Je me suis dit que c’était peut être pas cool qu’elle prenne ainsi les choses en main. D’un autre côté, elle avait l’air motivé. Donc je ne sais pas trop quoi en penser.

Donc finalement, j’ai une date vendredi soir. N’ayant pas encore suivi les séminaires, je ne sais pas trop comment m’y prendre, donc je vais y aller “a l’ancienne”, énergique, souriant, confiant et naturel, tout en gardant à l’esprit les infos glanées sur ce site et autre.

Si vous avez des conseils, n’hésitez pas ! J’essaierais de raconter la suite.

PS: j’ai hésité à classer cela dans “votre journal”
By coug
#112619 [quote]Je me suis dit que c’était peut être pas cool qu’elle prenne ainsi les choses en main. D’un autre côté, elle avait l’air motivé. Donc je ne sais pas trop quoi en penser.
Arrêtes de te prendre la tête, c'est énorme qu'elle se souviens de son prénom après une longue soirée alcoolisée à 6h du mat et une conversation de 3min30, en plus elle fait en sorte de trouver une date qui vous va à deux.

C'est ce qu'on dit toujours: Une fille intéressée vous facilite la vie. Là elle te facilite la vie.
By animal
#112620 L'air de rien, elle te file quand même son numéro de téléphone, après une soirée qui a eu l'air d'être difficile pour elle, elle te rappelle, elle se souvient de toi, elle propose un autre RDV quand elle n'est pas disponible pour celui que tu proposes, tout ça mis bout à bout fait beaucoup de signes positifs.

Je me dis qu'elle a peut-être eu une soirée de merde avant votre rencontre qui ne la mettait pas dans les meilleures dispositions pour rencontrer quelqu'un, mais qu'en insistant légèrement et intelligemment, tu as créé une situation propice à faire sa connaissance.

Tiens nous au courant de la suite, mais moi ça me semble très jouable.
By kero
#112622 [quote="coug"][quote]Je me suis dit que c’était peut être pas cool qu’elle prenne ainsi les choses en main. D’un autre côté, elle avait l’air motivé. Donc je ne sais pas trop quoi en penser.
Arrêtes de te prendre la tête, c'est énorme qu'elle se souviens de son prénom après une longue soirée alcoolisée à 6h du mat et une conversation de 3min30, en plus elle fait en sorte de trouver une date qui vous va à deux.

C'est ce qu'on dit toujours: Une fille intéressée vous facilite la vie. Là elle te facilite la vie.

+1.

Franchement, Gari, faut calmer la branlette intellectuelle :)

T'aurais préféré quoi, qu'elle ne propose PAS un autre jour ? Le fait qu'elle le fasse est un signe d'intérêt. Bien sûr, une règle en séduction, est que l'homme gère le truc, mais faut pas caricaturer, faut pas voir les choses dogmatiquement. Une rencontre, ça s'organise à deux, selon les disponibilités de chacun. Par contre, sur place, il serait bien que tu prévois où vous pourriez aller.
By Elan
#112624 Voilà un exemple qui illustre encore une fois que les signes d'intérêt, souvent, c'est pas très compliqué à détecter.

numéro de tel, souvenir du prénom, pliage en 4 pour trouver une date de rendez-vous... mince, pourquoi se prendre la tête ?

Enfin, à propos d'y aller "à l'ancienne" : énergie, sourire, confiance et naturel c'est pas tellement ancien, c'est surtout intemporel !
By BelAmant
#112627 Les signes sont bien évidemment là, mais j’ai envie de dire de rester prudent malgré tout.
Car les signes sont à mon sens associés plus à la chance au niveau des circonstances qu’à la prestation et à l’intérêt évident de la fille pour Gari.

[quote="Gari"]Elle m’a répondu un truc du genre, qu’elle ne savait pas, qu’elle était dans une fin de relation difficile (ou un truc du genre, je ne me souviens plus trés bien). Je lui ai répondu sur le ton de la plaisanterie, mais très sûr de moi, qu’avec moi cela serait surement plus facile.
Si elle sort vraiment d’une relation avec un pourri, elle a besoin à très court terme de se rassurer avec un mec gentil pour se changer les idées et se redorer l’estime. D’où le fait que cette phrase fasse mouche chez elle, mais d'un autre côté, laisse méfiant quant à une future situation d’homme tampon.

Pour faire les choses en bien, selon moi, en plus de la jouer « à l’ancienne » comme dit Elan, il faut confirmer cette information au premier rencard.

Si c’est le cas, je mettrai tout en œuvre pour qu’elle s’attache plus que nécessaire. Eviter la gentillesse (sans jugement Gari, je pense que c'est ce à quoi tu dois faire attention), rester joueur et confiant, recadrer le sujet dès qu'elle parle de sa "relation pourrie".

Plus tard, au ressenti des premiers vrais signes d’intérêts non circonstanciés et d’un début de dépendance de sa part, je soufflerais direct le chaud et le froid pour ferrer le poisson. Changer cette idée de départ dans sa tête, qu’elle avait simplement besoin d’un homme pansement, mais finalement, qu’elle aimerait bien plus avec lui (envie et non plus besoin).

Ma façon de voir… Tiens nous au courant.
By wu-weï
#112628 Détail :
Tu lui propose jeudi et elle ne peut pas.
Elle te propose mercredi. Mercredi avant jeudi.
Ca, c'est bon signe. :)

Te prends pas trop la tête pour le RDV. Tu es assez fin et intelligent pour le mener.
Comme le recommandais kero, sâches d'avance où tu vas aller te poser pour boire ce verre.

Le temps d'hésitation d'un quart d'heure ou vingt minutes à chercher un endroit en un tue-la-dynamique, l'énergie et l'envie.

1 - un endroit agréable et confortable
2 - un endroit où vous pouvez parler et vous entendre
3 - un endroit où vous pouvez parler sans que les voisins profitent "trop" de vontre conversation => si la conversation devient plus intime, ça peux limiter.
4 - assis à côté de plutôt qu'en face avec un table entre :
- une banquette en arc de cercle qui permet de commencer de chaque côté d'une table et qui permet de se rapprocher pour une raison quelconque : montrer un truc sur son téléphone, chuchoter un truc à l'oreille, whatever...
- en cette période d'été indien, uen terrasse face à la mer, la ville, une vue. Vous êtes face à la vue, à cpoté l'un de l'autre et tournés à la fois vers la vue et l'un vers l'autre.
A toi d'exploiter le lieu où tu vis et d'en tirer le meilleur parti.

Le reste? tu sais comment on fait. :wink:
By kero
#112632 [quote="wu-weï"]Détail :
Tu lui propose jeudi et elle ne peut pas.
Elle te propose mercredi. Mercredi avant jeudi.
Ca, c'est bon signe. :)

Oh, joli. Ce petit détail, je n'y avais jamais fais gaffe. C'est vrai que c'est (ça peut être) révélateur.
By Gari
#112657 Merci à tous pour vos réponses, ca permet d'avoir un peu de perspective.

Une précision BelAmant, qu'entend-tu par [quote]recadrer le sujet dès qu'elle parle de sa "relation pourrie"..

La je suis en recherche d'un endroit sympa essayant de répondre aux critères énoncés par wu-wei et qui me semble vraiment pertinents.

J'ai bien un bar en tête qui est l'An Vert Du Décor à Bastille (Paris), que j'affectionne bien (allez savoir pourquoi), bien que je n'aime pas l'ambiance du quartier en général. Sinon, j'aimerais éviter les bars trop clinquants du type Buddha Bar pour un premier rendez-vous, d'autant plus que ça me semble, a priori, pas être son univers... Je vois que Le Fumoir fait l'unanimité ici, par contre.

Je suis preneur de toutes suggestions d'un bar à Paris pouvant favoriser intimité et contact :).

Dans tous les cas, je vous tiendrais au courant ;)).
By wu-weï
#112660 Le caveau de Montpensier, rue de Montpensier à deux pas de la comédie française et du conseil d'état.
Si tu veux, en sortant (c'est à 80m) tu peux aller te ballader dans les jardins, flâner devant la boutique de Pierre Hardy à l'est et voir les colonnes de Buren au sud. ;)

Au caveau, il y a une banquette en angle en entrant dans la salle à gauche. Tu l'inviter à s'asseoir dans un angle et toi dans l'autre. La banquette fait un angle droit.

Vas faire un tour pour repérer.

A découvrir, le Raspberry Martini ou le cocktail au concombre ( voir dans la carte).
By kero
#112662 [quote="Gari"]J'ai bien un bar en tête qui est l'An Vert Du Décor à Bastille (Paris), que j'affectionne bien (allez savoir pourquoi)

Il est très bien ce bar, excellent même. J'y ai passé une excellente seconde partie de soirée avec une petite. Et justement, je te conseille d'aller là-bas pour continuer la date, après un passage dans un autre bar.
By coug
#112666 Le Buddha Bar, c'est essentiellement un bar à touristes, avec un objectif de rendement maximum et ca se ressens. Typiquement au premier, dans la partie bar, on est très mal assis, sur des mini poufs, ce qui créer plus de "places assises". Une copine avait réservée pour 7 au restaurant, pour son anniversaire. L'une des invités a eu un empêchement de dernière minute, elles se sont retrouvées à 6. Et devinez quoi? Elles ont pas eu la table (alors que même à 6, elles étaient parties pour consommer bien plus qu'une autre table, de 7...).

Hormis pour les soirées privées qui ont la réputation d'être excellentes, c'est un lieu que j'évite personnellement. Il est à voir une fois lorsqu'on est à Paris, mais vraiment pas un endroit pour sortir en tant que parisien, les tarifs sont vraiment élevés (même pour les standard de Paris), on est mal assis, rapidement bousculé, il n'y a pas d'endroit pour poser sa veste, les cocktails sont correct sans plus,.. Dans la catégorie high-end, je préfère aller au bar d'un hotel du triangle d'or, là au moins tu en as pour ton argent.
By Gari
#112726 Hier j ai donc vécu ma première véritable “date” avec une fille que je venais de rencontrer. Appelons là Chloe. Je pense que si il y a un classement des dates les plus ratées, celle-ci devrait faire compétition en tête. Mais la soirée fut intéressante car, en deux parties.

Partie 1 : la date ratée
Rendez-vous pris finalement au bar choisi. J’avais du retard, elle aussi, elle m’avait prévenu, aucun problème. Elle arrive, nous discutons. De nombreux signes d’intérêts je pense, où elle se penche vers moi, éclat de rire, questions personnelles, etc. Rien de tactile cependant. Hormis le moment où elle a absolument tenu à m’expliquer le pourquoi du comment avec son ex avec qui elle venait de rompre, et pendant lequel j’étais assez mal à l’aise et est essayé de recadrer la conversation, la discussion était plutôt agréable.

Cependant, cette fille avait une amie qui débarquait d’un autre pays et logeait en ce moment chez elle, et qui devait récupérer les clés. Expliquer à une étrangère où était le bar où nous étions attablé a tenu de fil rouge pendant un certain temps et a, je pense, créé une complicité entre nous.

Finalement l’amie débarque. Appelons la Lola. Chloé lui laisse sa place et vient s'asseoir sur la banquette à côté de moi. Une occasion rêvée pour commencer à être un peu tactile. Sauf que je ne l’ai pas touché, je maintenais une distance de convenance entre nous. Mon bras était bien derrière ses épaules, mais à 10 cm plutôt que dessus.

Il était tard, nous avions faim. Or nous avions convenu un peu avant avec Chloé de manger ensemble dans un restaurant pas loin où j’avais eu eu une bonne première expérience. En faisant cela, je me disais faire une erreur, mais une curiosité malsaine me poussait à continuer la soirée. Je trouvais qu’il y avait un bon feeling entre nous et je voulais savoir jusqu'où cela pouvait aller. Manque de bol, Lola nous accompagne. Ca sentais le plan foireux à des km, et je me demandais pourquoi je n'entêtais et ne prétextais pas une raison quelconque pour partir.

Arrivé au restaurant, les choses n’ont fait qu’empirer. D’une part la musique était trop forte et cassait l’ambiance (je crois que je ne vais plus y retourner d’ailleurs). Puis, on nous avait placé à une table ronde tellement large que je croyais participer à un sommet de l’Onu. Heureusement, je repère des gens qui partent et demande à changer de table vers la leur, beaucoup plus intime. Nous commandons. Le repas fut une torture. Je pense que la présence de Lola nous génais tous les deux (Chloé s’était excusé plusieurs fois de cet imprévu). Des blancs se sont installés. J’ai essayé d’engager la conversation avec Lola, qui ne parlait pas très bien le français. Je faisais des efforts pour parler lentement, mais visiblement elle n’avait pas envie de s’étaler : fatigué de sa journée pendant laquelle elle a couru dans tout Paris pour trouver un appart à louer, un peu timide, je pense qu’elle n’avait qu’une envie, c’était de rentrer. En somme, un repas foireux, durant lequel plus rien ne s’est vraiment construit entre Chloé et moi.

Finalement, le repas ingurgité et l’addition prestement payée, je les raccompagne au métro, qui était sur mon chemin pour prendre un Velib’. Bises de convenance. Au revoir.

Plus tard dans la soirée, je reçois un texto de Chloé “j’espère que la soirée n’était pas trop moche:)”. Je répond le lendemain matin avec un message volontairement un peu ambiguë “j’en ferais des dizaines comme celle-ci” (voir plus bas la suite de la soirée).

Petit interlude

Quand au bar Chloé était sortie pour retrouver Lola et la guider jusqu’ou nous etions, je me suis retrouvé tout seul. Un ami m’appelle. Durant la conversation je reçois un truc sur moi. Ca provient d’une table à côté, deux filles avec qui j’avais échangé trois mots en arrivant au bar, pendant le temps où j’attendais Chloé. Je raccroche. Je demande ce que c’était. Elles me disent de regarder un papier par terre. Effectivement, il y avait un papier froissé que je ramasse. Elles me disent de l’ouvrir. Dessus, une proposition de se retrouver dans 10 min pour manger ensemble. J’ai trouvé ça marrant et culotté, car elles avaient bien vu que j’étais avec quelqu’un. Je leur jette de nouveaux le papier en disant que j’aurais préféré un numéro de téléphone. Elles me disent de donner le mien. Je leur réponds que je ne suis pas comme ça. Et ça s’arrête là. Elles payent et s’en vont en me disant au revoir et Chloé revient.

Partie 2 : une rencontre agréable et inattendue

J’enfourche un Velib et roule pour rejoindre une amie (appelons la Manon) dans un autre quartier. Elle est avec une amie (appelons la Zoe) dans un bar, à discuter. Zoe arrive d’une autre ville en visite sur Paris et a un train à prendre le lendemain après midi. Je leur raconte mon rendez-vous raté, ça les fait rire, nous discutons. Je suis à côté de Zoe. A un moment, je me rend compte que nos cuisses se frôlent. Tout en continuant à discuter, je me dis que je peux tâter le terrain et je colle un peu plus ma cuisse. Pas de réaction de rejet. Je continue petit à petit au cours de la soirée, ça a duré sûrement 1h - 1h30, pendant lequel je vais crescendo, où, tout en continuant à discuter, je caresse sa cuisse, puis ses mains, caresses qu’elle accueille plutôt favorablement. Finalement, durant un intermède où Manon est allé téléphoner, baiser.

Il est temps de rentrer, Manon va de son coté. Je propose à Zoé un dernier verre, ou bien d’aller chez moi, sur le ton de la plaisanterie. Elle me dit pourquoi pas sans me dire oui, sans me dire non. Autant de facilité m’étonne alors, j’insiste un peu, cherchant confirmation, en disant qu’il n’y avait pas à boire chez moi, cela ne la gênait pas, et en redemandant si elle voulait vraiment venir chez moi, “oui pourquoi pas”.

Bref, sur cet intérêt évident, je n’ai pas tergiversé plus longtemps, j’arrête un taxi. On arrive chez moi. Fclose.

Le lendemain matin, je vais chercher les croissants. Nous prenons le petit déjeuner ensemble. Je lui dis au revoir sur le palier de la porte. Je ne prends pas son numéro.

Interrogations
Alors, que pensez-vous de tout cela ? Devrais-je relancer Chloé ? La rajouter dans ma liste de FB friends ? Devrais-je me procurer le numéro de Zoe ? Comment auriez-vous réagit avec les deux filles du premier bar ? (ça fait un peu problème de riche ces questions !)
By Augustin
#112815 [quote="wu-weï"]Le caveau de Montpensier, rue de Montpensier à deux pas de la comédie française et du conseil d'état.
Si tu veux, en sortant (c'est à 80m) tu peux aller te ballader dans les jardins, flâner devant la boutique de Pierre Hardy à l'est et voir les colonnes de Buren au sud. ;)

Au caveau, il y a une banquette en angle en entrant dans la salle à gauche. Tu l'inviter à s'asseoir dans un angle et toi dans l'autre. La banquette fait un angle droit.

Vas faire un tour pour repérer.

A découvrir, le Raspberry Martini ou le cocktail au concombre ( voir dans la carte).

Haha Wu-weï, ce caveau de Montpensier, il est resté comme une excellente adresse. On y boit un cocktail chocolaté, également non?

Très frais ce sujet, il m'a bien fait plaisir en tout cas.
By Gari
#112818 Oui j'y suis allé au caveau montpensier également. Carte, clientèle et serveuses très sympathique. J'y suis allé un soir de semaine, il n'y avait pratiquement personne et c'était facile de discuter avec les habitués et les deux filles derrières le bar. Je confirme que la banquette à droite en entrant est un endroit idéal pour un rendez-vous. Je suppose que le week end c'est bondé, donc à réserver en semaine pour être certain d'avoir la place.