Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

BySony
#71009 Cette réflexion s'adresse à tous ceux qui ne sont pas en relation longue,

mais dans une phase où vous avez des numéros, où vous faites des rencontres et qui se poursuivent pour certaines au delà du premier rendez-vous.

Ainsi je suis dans une période où j'ai l'occasion de côtoyer plusieurs filles mais toutes dans une phase précoce de relation
:arrow: phase ou vous en êtes encore à découvrir l'autre à chaque rencontre, et que vous ne savez pas encore si quelque chose de sérieux est envisageable

et comme l'a magnifiquement illustré Jibril dans son récent [url=http://www.spikeseduction.com/articles/2377_sexe-seduction.html]Article[/url]: on peut filer de rencontre en rencontre et se sentir bien seul finalement...

Constatation qui m'amène à être de plus en plus sélectif (et du coup peut être moins léger)
et ne pas me satisfaire d'une seule relation si je ne suis pas encore sûr qu'elle pourra avoir un réel avenir.

Mais n'étant pas un adepte de la polygamie ou d'avoir des partenaires multiples :
J'ai du mal à mentir et à gérer sans remords les tests de filles qui s'attachent précocement sur toutes les questions liées de prêt ou de loin à la fidélité et de mes rapports avec les autres femmes.

(Note : je respecte ceux qui trouvent un équilibre en partageant différents états d'esprit et émotions dans plusieurs relations en même temps)

[quote]Tu es vraiment célibataire ?
[quote]Tu vois d'autres filles que moi en ce moment ?

J'aimerai pouvoir dire :

[quote]Non. Je pourrais, mais c'est avec toi que je le sens

Merci pour vos commentaires et critiques (réfléchis) =)
Avatar de l’utilisateur
By Andrea
#71015 Je n'ai pas bien saisi ce que tu souhaitais provoquer, comme réaction.

Que veux-tu dire, et nous faire dire ?

D'après mon expérience, toute fille un peu subtile conquise avec un certain brio se doutera qu'elle n'est pas la seule à exister dans ta vie - de la même manière qu'en tant que nouvel arrivant, tu n'es probablement pas seul non plus dans sa vie à elle.

Et toute fille un peu subtile et intéressante ne fera certainement pas l'erreur de te demander si tu en vois d'autres qu'elle, sauf si tu te comporte vraiment avec elle comme avec la première conquête venue, et de façon prolongée (et le problème vient donc probablement de là si c'est le cas) en laissant clairement entendre que tu est très occupé.

Sans avoir à mentir, tu peux agir de façon à n'être pas confronté à cette situation. Pour ça, je te recommande le "cloisonnement mental".
Quand tu es avec cette fille, tu n'es pas avec les deux autres avec qui tu sors ces temps-ci, n'y pense donc pas. Une chose à la fois, et tu dissocie tes relations les unes des autres, pour les traiter sur le moment comme si elles étaient uniques - ce qui ne veut pas dire que tu te prive des "solutions de rechange" que peut t'apporter une abondance de numéros intéressants.


Pour le coup, je ne suis pas sûr de m'être exprimé clairement, ni d'avoir répondu à ta question, mais en l'occurrence j'ai du mal à faire mieux :)
BySony
#71017 Oui pour préciser mes attentes, en résumé :

1. Est-il plus sain de ne s'intéresser qu'à une seule fille à la fois ? en prenant le risque (et c'est le risque quand on devient plus exigeant, qu'on connait désormais ces attentes par rapport aux filles) de lui dire "au revoir" peu de temps après.

2. Ou bien (et merci pour ta remarque Andrea) pour pouvoir "gérer" plusieurs débuts de relation en même temps (pas pour des relations d'un soir, mais pour ne pas avoir de regrets sur d'éventuelles belles rencontres manquées) c'est une question d'organisation ?

J'ai effectivement surement du provoquer ces tests...
par manque d'investissement sur chacune de ces filles.

Car voir plusieurs filles en même temps quand on a une vie bien remplie à coté,
c'est un niveau que je n'ai pas... (enfin pour le moment j'espère)
Avatar de l’utilisateur
By Andrea
#71020 C'est plus clair, mais là je suis mal placé pour répondre (mais je le fais quand même parce que j'ai commencé :P )

Tout ce que je peux dire, c'est que de façon générale, les gens qui t'entourent réagissent toujours à ton propre comportement. Ne pas se demander "pourquoi les filles agissent comme ça avec moi ?" mais plutôt "qu'est-ce qui fait dans mon attitude que les filles agissent comme ça avec moi ?".

Quant à "gérer plusieurs débuts d'histoire" en même temps... vu mon passé très récent, je ne peux que te conseiller de te méfier du terme "début d'histoire" et de prêter attention à ce que ta vision des choses implique.

Après, décider de ce qui est sain ou pas... ça dépend du caractère, de ta capacité d'abstraction de certaines choses, de ta capacité émotionnelle à encaisser...
A toi de savoir ce que tu veux, et ce que tu peux faire.