Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By progizgood
#145494 Bonsoir / bonjour,

En rééducation post relation longue, je soumets mon histoire à votre perspicacité.

Le contexte : soirée chez un ami, dix hommes, deux femmes, tous inconnus jusque lors. Je discute assez longuement avec l'une des deux. La connexion se fait, j'initie les contacts physiques qui vont demeurer légers. Signes d'intérêt évidents de sa part, avec entre autres relance de la conversation et desdits contacts. Ainsi que diverses attitudes qui n'ont pas échappé à mon hôte du soir, qui connaît G. depuis 15 ans et ne l'a "jamais vue se montrer aussi détendue et rieuse avec quelqu'un rencontré aussi récemment".

Je me lance dans une opération isolation qui est interrompue par l'arrivée de la soeur de notre hôte, meilleure amie de G. Elles ne se sont pas vues depuis 5 ans, la soeur vivant outre mer. Je les laisse donc rattraper le temps perdu et finis par m'éclipser : une journée de championnat de squash m'attend le dimanche, il s'agirait de dormir.

Le matin, demande en ami fb, j'accepte. Trois messages plus tard, il est temps d'initier un rendez-vous. Petit court-circuit chez moi : je lui propose Orsay. D'un côté, nous l'avions évoqué comme sortie possible en commu . Cependant, il y avait sans doute plus simple pour un premier rdv.

Je suis donc preneur de tout conseil. Pour résumer : un premier rendez-vous dans un.musée, vous avez le mode d'emploi?
Avatar de l’utilisateur
By eddy
#145496 Je l'ai fait une fois et ça m'a laissé un très bon souvenir. Je connaissais relativement bien la demoiselle et donc on a été voir une expo qui nous intéressait vraiment tout les deux. C'est une très bonne idée si c'est pas fait au hasard, parce que si t'as aucun intérêt vis à vis de l'expo tu te feras chier comme un rat mort et il ne se passera rien. Je fais l'hypothèse donc que vous avez tout les deux connecté sur l'expo en question:

1.Reste indépendant, pas besoin de la coller tout le temps. Vous vous séparerez des fois pour mieux vous retrouver ensuite
2. S'inspirer de l'expo pour alimenter votre conversation et pour apprendre à se connaître. Si elle aime les musées, elle a probablement une polarisation artistique et sera sensible à la rêverie. Faudra que tu fasses appelle au "marchand de rêve" qui est en toi pour encrer la connexion (on appelle ça la projection ici je crois)
3. Pas oublier que c'est un RDV et que donc il faudra se rapprocher, sur un petit sofa, à l'abri des regards, et si possible se faire surprendre par un vieux couple qui passait par là. C'est très romantique un musée, utilise cette ambiance pour glisser le baiser.

Ca avait merveilleusement fonctionner pour moi.
By progizgood
#145690 Merci Eddy. Bien entendu, on avait parlé de cette expo lors de notre première rencontre, avec projection simple "On pourrait aller la voir ensemble". Pour le reste, ton approche me semble assez adaptée. Je vous tiendrai au courant...
By progizgood
#146624 Expérience fort positive ma foi.
Pour des raisons d'agendas respectifs surchargés, nous ne nous sommes vus que samedi dernier.
J'avais relu une dernière fois le post d'Eddy et la prose de Rose afin de me mettre dans l'ambiance et, in fine, tout s'est déroulé très naturellement.

Les œuvres ont, dans un premier temps, été notre principal sujet de conversation. C'est un peu ce que je craignais (que l'on passe d'un rendez-vous à une simple visite d'expo en commun), mais ça nous a permis de lancer la connexion de manière aisée. Il était en outre intéressant de constater que nous avions une approche complètement différente de l'art, ce qui a permis d'animer le tout.

Puis, peu à peu, les choses sont devenues plus personnelles, avec initiation de contact, tout d'abord de ma part, puis de la sienne.

Elle m'a, dans un domaine, un peu pris de court : celui de la sexualisation. Il faut dire que, penché sur une œuvre de Courbet, je n'avais pas vu que je tournais le dos à L'Origine du Monde. Elle, si. Un petit jeu s’est alors instauré entre nous.
Nous avons passé deux heures là-bas, ce qui me semble raisonnable.

Elle a mal aux pieds, direction un café. Nouveaux signes d'intérêt, même si je ne suis pas sûr de ne pas en avoir surinterprété certains (lors d'un premier rendez-vous, une femme qui vous fait goûter son milkshake avec sa paille, c'est un signe ou simplement la preuve qu'elle n'a aucune phobie des microbes ?).

Il nous reste une demi-heure, je dois retrouver des amis. Nous faisons une petite balade vers l'Hôtel de Ville pendant laquelle elle me prend le bras. Au niveau du Louvre, elle se met sur un trottoir assez haut et me dit : "Tiens, je fais juste ta taille comme ça" (je fais 1.88 m, elle autour d'1m70). Elle me fixe dans les yeux en souriant, l'occasion serait belle de l'embrasser, mais je ne suis pas un garçon facile, non mais ! La vérité étant que je n'avais pas envie de l'embrasser pour filer dans la foulée comme un voleur. J'ai bien conscience que c'est risqué, mais je me sens assez sûr de moi pour "tenter le coup". La séparation se fait donc sur une bise appuyée. Elle me dit : "Je vais être assez prise d'ici la fin du mois, on se revoit en mars ? Quoique, je devrais pouvoir me libérer..."

SMS de sa part en soirée : "Comme tu es en vacances cette semaine, ça te dit qu'on se voie jeudi soir ?" Je ne réponds que dimanche (j'étais en train de dîner avec mes amis) et lui propose que nous nous retrouvions dans sa ville (bien plus intéressante que la mienne à tous points de vue) afin qu'elle me fasse découvrir le bar à ambiance jazz dont elle m'a vanté les mérites. J'ajoute : "Et si tu es sage, ensuite, je viendrai cuisiner le dîner chez toi" (j'avais évoqué mes quelques talents en la matière lors de notre sortie). Réponse deux minutes plus tard : "J'ai hâte !".

Puisque nous sommes dans la rubrique aide, question : j'ai de nombreuses idées de menus en tête, mais si vous avez des propositions histoire que mon spectre s'élargisse... Important : que cela ne prenne pas deux heure à faire et que je puisse faire participer la jeune fille à la préparation.
Avatar de l’utilisateur
By Emma
#146628 Je n'ai pas vraiment l'habitude d'essayer de décortiquer des rencontres mais ça a l'air bien parti!
J'ai déjà eu des RDV dans des musées, même si c'était jamais des premiers RDV, et j'ai toujours beaucoup aimé. Bien sur il faut que le mec comme la fille soit passionné ou curieux et ouvert sur le sujet mais quand on en a parlé avant, il n'y a pas de raison.

[quote](lors d'un premier rendez-vous, une femme qui vous fait goûter son milkshake avec sa paille, c'est un signe ou simplement la preuve qu'elle n'a aucune phobie des microbes ?)

C'est clairement un signe d’intérêt. Je n'ai absolument pas peur des microbes mais je n'envisage l'échange de salive qu'avec mes proches (soeurs, parents, meilleurs amis) ou les mecs qui me plaisent. C'est assez personnel comme contact (beaucoup plus que de toucher un bras par exemple) donc réservé à un cercle restreint.

[quote]Elle me fixe dans les yeux en souriant, l'occasion serait belle de l'embrasser, mais je ne suis pas un garçon facile, non mais ! La vérité étant que je n'avais pas envie de l'embrasser pour filer dans la foulée comme un voleur. J'ai bien conscience que c'est risqué, mais je me sens assez sûr de moi pour "tenter le coup". La séparation se fait donc sur une bise appuyée. Elle me dit : "Je vais être assez prise d'ici la fin du mois, on se revoit en mars ? Quoique, je devrais pouvoir me libérer..."

Ca m'aurait bien refroidie et je ne t'aurais certainement pas envoyé de message dans la soirée après! Je t'aurais laissé "te rattraper" (même si je suis consciente que tu n'as rien fait de mal, ta raison est même plutôt valable). C'est l'ego qui parle.
Par contre, si le mec me plait, c'est clairement pas un comportement qui me fasse changer d'avis, ça me fait douter et surement un peu me renfermer mais ça ne change pas ce dont j'ai envie.

Pour le repas, je pense surtout à des aliments à éviter type ail, oignions, fromage, poisson (pas à manger mais à préparer, faut pas que vous y mettiez les mains, l'odeur après c'est moyen), le porc s'il y a des chances qu'elle ait une religion qui lui interdise, les trucs trop épicés ou le sucré/salé, ya des gens qui supportent pas... Quand on ne se connait pas, faire dans le relativement traditionnel, c'est pas forcément une mauvaise idée, t'auras largement le temps de lui en montrer plus par la suite. Un risotto, même des pâtes bien accompagnées, c'est assez rapide à faire et avec un bon vin, je trouve que pour une première approche, ça passe très bien.
Sans oublier que pour la majorité des filles, un bon dessert est le plus important. Ce qui n'est pas toujours le cas des hommes et donc que vous avez tendance à l'oublier ;)
By Travel_er
#146630 [quote="progizgood"] "Tiens, je fais juste ta taille comme ça" (je fais 1.88 m, elle autour d'1m70). Elle me fixe dans les yeux en souriant, l'occasion serait belle de l'embrasser, mais je ne suis pas un garçon facile, non mais ! La vérité étant que je n'avais pas envie de l'embrasser pour filer dans la foulée comme un voleur.


"Toujours saisir les perches qu' elles vous tendent, toujours"
c' est pas de moi :mrgreen:

Visiblement cela n' a pas trop affecté son niveau d' intérêt mais refais ça une fois de plus le retour de bâton risque d' être difficile à avaler.
By Anthony
#146631 Goûtage de paille, prise de bras à son initiative, taquinerie, sexualisation, regards appuyés, normalement tu dois conclure, il y a 90% du boulot de fait. Te rate pas le prochain coup, je pense que t'aurais dû l'embrasser, mais bon apparemment ça n'a pas été éliminatoire... pour l'instant.
Une femme, en général, en voudra moins à un homme qui tente trop tôt qu'à un homme qui tente trop tard.

[quote="progizgood"]Puisque nous sommes dans la rubrique aide, question : j'ai de nombreuses idées de menus en tête, mais si vous avez des propositions histoire que mon spectre s'élargisse... Important : que cela ne prenne pas deux heure à faire et que je puisse faire participer la jeune fille à la préparation.

Moi je ferais ce que je sais bien faire, les pâtes au saumon :mrgreen:
Tu prends du saumon frais (pas de norvège si possible), du saumon fumé sauvage. Tu cuits le poisson à la poële, tu le coupes en petits bouts et tu le fais revenir avec une partie du saumon fumé, des échalotes et un peu d'huile d'olive. Tu fais cuire les pâtes à côté, tu les égouttes et les remets dans la casserole ; tu rajoutes dans le poisson un peu de crème fraîche, du lait et du basilic. Tu verses tout ça + le reste du saumon fumé (celui qui n'est pas allé dans la poële) dans les pâtes, qui finissent de cuire dans le jus. A servir avec du parmesan.
Elle peut participer en coupant le saumon fumé, en préparant la sauce, etc.

Et tu ne mets pas de truc trop barré en musique de fond :mrgreen:
Un petit Yes ou un Transatlantic, ça devrait être parfait :wink:
By progizgood
#146632 Merci pour les réponses, j'ai bien conscience d'avoir joué à un jeu dangereux et que j'ai peut-être eu de la chance.
Anthony, pour la musique, je vois que Monsieur est connaisseur. Transatlantic, ça peut le faire en effet, je pencherais pour Bridge across forever :).
By Colin06
#146633 Sympa à lire.

Tu ne voulais pas "filer comme un voleur". C'est bien, tout à ton honneur. Mais elle, que voulait-elle ? A mon avis, elle souhaitait un baiser, histoire de parachever de la plus belle des manières cette journée. Oh, ne t'inquiète pas, elle savait que tu "devais filer", mais contrairement à ce que tu penses, elle ne t'en aurait pas voulu, loin de là, de signer cette rencontre d'un long baiser amoureux.

Ceci étant, pas de souci, elle t'a signifié qu'il n'y avait pas de drame, ce qui est plutôt bon signe quant à l'équilibre générale de la demoiselle.

Pour le repas, fais un truc simple, bon, et assure toi qu'elle aime ce que tu vas faire. Et soigne effectivement le désert qui pourra te servir de tremplin pour la suite (ou le début, c'est selon..)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#146636 Niveau d'intérêt très élevé, tu as bien fait de ne pas l'embrasser, ça va faire monter la température bien plus haut la prochaine fois (mais là, tu vas devoir être au rendez-vous).

Fais un plat simple, genre des pâtes aux légumes, qui ne laisse pas tes vêtements imprégnés de l'odeur de bouffe, et où elle peut t'aider, par exemple en découpant les légumes en fines lamelles (ce qui va aussi te donner l'occasion de la guider et de, encore, faire monter la pression). Prévois un dessert à l'avance (ou tu lui demandes de le faire, ça sera sa mission), pas la peine de passer la soirée entière à se prendre pour top chef.

Je ne sais pas pourquoi tout le monde veut se précipiter à embrasser quand on est dans des conditions pareilles, où on peut jouer à ce point, c'est délicieux de se retenir et de jouer de la frustration et de la proximité (évidemment, la demoiselle doit être consciente du jeu et y participer aussi)...
By progizgood
#146639 A l'origine, la raison de ce "non-baiser" était, comme dit plus haut, liée au fait de ne pas l'embrasser pour m'évanouir dans la bouche de métro 10 secondes plus tard, ce qu'il fallait que je fasse.

Mais la question de la montée de tension m'est également apparue comme une raison tout à fait valable : très sûr de moi, j'étais persuadé, sur le coup, que ma non-prise d'initiative n'aurait aucune conséquence sur la suite des événements. Enfin, du moins, aucune conséquence négative, bien au contraire. M'aurait-elle recontacté aussi rapidement pour me proposer une soirée jeudi si je l'avais embrassée ? Aucune idée, peu importe au final.

Je pense d'ailleurs, dans le cadre de mon expérience intitulée "L'effet de la mise en frustration d'une jeune femme de 26 ans par le refus obstiné de tout contact physique intime", attendre un mois avant de l'embrasser et un à deux ans avant d'envisager de coucher avec elle :mrgreen: .

Plus sérieusement, merci également pour les idées culinaires. Pour le dessert, je vais jouer la sûreté car je ne maîtrise pas totalement le sucré et j'ai, à quelques minutes de chez moi, un pâtissier meilleur ouvrier de France qui fait des petites choses à tomber...
Avatar de l’utilisateur
By Emma
#146641 Je dévie un peu de sujet mais à vous entendre, si vous loupez le coche avec une fille, LE moment où il fallait passer à l'action, c'est mort.
J'ai beau retourner la chose dans ma tête, je ne suis pas d'accord. Ce genre de situation m'est déjà arrivé et ça n'a pas changé mon niveau d’intérêt. Ça frustre un peu, et forcément, je me sens moins en confiance, un peu plus renfermée mais pas moins attirée. Le niveau d’intérêt qu'on porte à une personne dépend de la personne qui ressent au moins autant que de la personne qui l'intéresse (ou pas).
Le seul moment où je vois cela être vrai, c'est pour les filles qui ne savent pas trop ce qu'elles veulent et qui hésitent mais du coup, elles ne feront jamais l'effort de préparer le terrain comme cette demoiselle l'a fait.
Mais comme vous avez tous l'air si sur, je me dis que je passe peut-être à coté de quelque chose.

Pour le dessert sinon, pense au fondant au chocolat: hyper rapide et simple à faire, suffit d'avoir un four correct et c'est toujours une tuerie. C'est du chocolat et fondant: très sensuel. Et 99% des filles sont d'accord pour dire que c'est super bon! Le seul truc sur lequel tu peux te louper c'est de la faire trop cuire mais à ce moment-là, fais-en pour 2 fournées au cas où, ça cuit moins de 10 minutes.
By Anthony
#146643 [quote="Emma"]Je dévie un peu de sujet mais à vous entendre, si vous loupez le coche avec une fille, LE moment où il fallait passer à l'action, c'est mort.

Perso je ne vois pas ça de manière aussi catégorique, mais disons que si on grille un joker on n'en aura pas beaucoup d'autres. Ca dépend de la nana. Plus le niveau d'intérêt est élevé, plus elle va savoir donner une autre chance. Mais le manque d'initiative de la part de l'homme est terriblement tue-l'amour. Avec un haut niveau d'intérêt, je dirais qu'au bout de 3 coches ratés on passe dans la catégorie "sans couilles". Pour les rencontres fugaces et éphémères (boîte, soirée, bar), là oui, je dirais que si tu rates le coche c'est cuit.
Avatar de l’utilisateur
By Emma
#146649 [quote="Anthony"]Mais le manque d'initiative de la part de l'homme est terriblement tue-l'amour.

Je suis tout à fait d'accord avec cela. Mais un peu plus mesurée dans la façon dont vous l'appliquez aux relations homme-femme, car ça ne se juge pas que par le fait d'attraper les perches tendues. Ça se ressent de façon plus large dans le comportement en général. Mes deux dernières relations sérieuses (l'actuelle et celle d'avant plutôt) m'ont laissé faire une bonne partie du "boulot" (ils montraient quand même des signes d’intérêt forts) et ont même parfois laissé passer des perches. Je n'ai jamais pensé qu'ils n'avaient pas de couilles et je ne me suis pas trompée.
Pour les rencontres d'un soir et rapides, je ne dis pas par contre, on n'a pas trop l'occasion de connaître l'autre différemment.