Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Stevy
#75328 Bonjours à tous.

J'ai cherché sur le forum si le sujèt avait déjà été traité mais apparament non. Si oui effacez mon topic...

C'est bientôt l'été, et même si je ne suis pas fan de polos, en allant a la plage, ou simplement en allant balader mon chien j'aime bien parfois mettre un polo.

Comme certaines couleurs reviennent à la mode cet été (bleu turquoise/ceruléa/ Vert pomme depuis l'apparition d'un polo lacoste vert dans hitch avec will smith etc), je me tourne donc vers les modèles ralphlauren qui proposent une large gamme de coloris.

Cependant, on a tous eu cet eternel problème avec les polo ralph lauren...la coupe. Oui vous savez ce petit pendant à l'arrière qui fait l'originalité du polo et les tailles relativement grandes qui obligent les plus fins d'entre nous à essayé de rentrer le polo dans le jeans... et à se tourner 30 fois en se regardant dans la glace en se demandant si rentrer le polo est une faute de gout monstrueuse...

Donc depuis que je me pose cette question, j'ai vu & lu pas mal de choses donc je vais vous faire part de mon avis personnel sur le sujèt, si vous n'êtes pas d'accord n'hesitez pas je n'ai pas la science infuse.

Concernant le polo en general, a mon avis :

Il ne se rentre jamais dans le jeans, n'y dans le pantalon. Tout simplement car un polo doit vous arrivé au niveau de la ceinture de façon à ce qu'elle soit apparente, ou depassé un peu sur celle ci. La ceinture est un accessoire de mode, elle ne doit pas servir à tenir votre pantalon, votre bas doit être à la bonne taille et tenir tout seul. La ceinture est faite pour être vu & c'est TOUT. Si vous rentré le polo vous allez vous retrouvé avec le jeans remonté trop haut, ce qui va vous faire des jambes trop longue, un buste trop petit et le pire de tout, vous irez aux fraises si votre bas est déjà trop juste.

Concernant la coupe du polo. Privilégiez les coupes cintrées si vous êtes d'un naturel musclé ou maigre.

Une coupe cintrée valorisera votre dos, vous fera de belles épaules et vous taillera en " V ". Vous faites du sport, ce n'est pas pour rien. Attention à ne pas tombé dans la caricature du beauf en t-shirt lycra taille S pour faire ressortir ses pectoros. Prenez à votre taille mais cintré.

Si vous êtes maigre, c'est pareil. Une coupe cintrée vous donnera des formes. un Homme est quasiment toujours plus large d'en haut que d'en bas, même si il est maigre. Une coupe cintrée fera apparaitre cela même chez les plus mince.

Enfin si vous avez du poid en trop. Oubliez cette coupe au risque que votre buste ressemble a une bouteille de perrier. Prenez une coupe classique, voir large. Elle uniformisera votre silhouette. Par pitié, interdisez vous les rayures horizontales sur le polo. Elles elargissent et vous font ressemblez au petit bonhomme michelin. Vous voulez vraiment vendre des pneus ? Prenez une couleur unique. et prenez du NOIR. le noir affine et le noir vous évite les fautes de gouts. vous eviterez les commentaires sur des couleurs trop flash.

Concernant le polo Ralph Lauren...

Tout d'abbord...ne vous jetez pas sur le premier polo ralph lauren que vous trouvez. Les polos ralph lauren sont generalement trop grands pour les plus minces d'entre nous. Parcourez tous les primptemps du monde, les galleries LF, les stores Ralph lauren mais si vous etes minces trouvez vous une coupe ralph lauren qui vous corresponde.

Chez RL il y a 3 coupes principales :

Le classic Fit
Le Custum fit
Le slim Fit

Le Custum et le slim fit ne se rentrent pas dans le pantalon. Ils sont cintrés donc vous irons parfaitement comme ça.

Le Classic fit. C'est la coupe large de chez Ralph lauren et c'est la que le problème se pose... Rentrez ou non ?
Normalement vous n'auriez pas du acheter cette coupe si vous etes mince. Mais admettons.

Si vous avez des kilos ene trop. Sortez le. Si vous le rentrez il vous fera un beau petit bidon et on sait que les filles adorent...ou pas.
Si vous etes minces, c'est différent.
Le classic fit est très long, vous pouvez le rentrer sans trop remonter le jeans, ce qui evitera l'effet petit buste ennoncé plus haut.

Mais il y a quand même selon moi plusieurs conditions...

Vous n'êtes pas trop trop mince, sinon le classic fit sera quand même beaucoup trop large même en S et vous ressemblerez quand même a un môme de 12 ans.
Vous etes (un peu)musclé, le fait de rentré le classic fit donnera une coupe cintrée au polo.
Vous avez une ceinture ralph lauren & c'est imperatif. Dans les défilés de mode ralph lauren ou encore sur leur photos, les mannequins homme RL ont toujours le polo rentré mais avec une ceinture ralph lauren a rayures horizontales colorées
Enfin, cela doit avoir un esprit décontracté/vacances

[img]http://www.vetementsdemarques.fr/images/BLRalphLauren260.jpg[/img]

[img]http://images.teamsugar.com/files/upl1/27/276592/18_2008/us-olympic-uniform.jpg[/img]

Dernière chose : Evitez les polo Big pony avec le gros cheval. Ils font cheap.

Si vous avez des idées, des contres arguments, ou même si vous pensez que ce que je dis est faux...je suis ouvert. C'est juste mon opinion.
Modifié en dernier par Stevy le Dim Mai 24, 2009 3:59 pm, modifié 1 fois.
By Capt. Jean-Luc Picard
#75355 Mon conseil n°1: n'achetez jamais de ralph lauren (comme ca le problème ne se pose même pas). Et ne jamais rentrer un polo (ni un t-shirt). Ralp Lauren :roll: manque plus que le pull noué autour du cou et les boat shoes pour le parfait look preppy*

[quote="I come"]T-shirt col U, T-shirt col V, T-shirt deep V, chemise manches remontées > polo Ralph Lauren

Je vois pas où tu veux en venir mais je vois pas le problème à porter des cols U et à remonter les manches des chemises.

*D'ailleurs j'en connais un comme ca dans ma promo que j'aurais bien envie de baffer et je ne sais pas jusqu'à quand je vais résister

EDIT pour être en règle avec la bienséance (de PéPé)
Modifié en dernier par Capt. Jean-Luc Picard le Lun Mai 25, 2009 1:11 pm, modifié 2 fois.
ByLito
#75356 Non il ya pas de probleme, il a mis > pour dire que c'est mieux, je pense.
Sinon dans ma fac, au moins 20% des mecs portent cette marque :?
By Let-It-Be
#75365 Dans ma fac, au moins 80% des mecs portent cette marque.
By Step
#75369 Polo RL + Jean Diesel + Schmoove = EPIC WIN
By OhMe
#75374 Héhé c'est vrai que dans mon école aussi beaucoup en portent.

Je ne sais pas si c'est seulement moi mais l'image que je me fait de Ralph Lauren c'est un truc " vieux ". Faut dire c'est marrant de voir un mec de 20 ans en porter un, puis juste à côté le prof de 60 qui porte le même...

C'est aussi ça qu'est chiant avec les logos ( et comme presque tous les polos de marques en ont... ).

J'avais bien envie de me prendre un Fred Perry prochainement, mais finalement j'ai abandonné l'idée. Comme dis plus haut, je préfère de beaux tee ou une chemise manches remontées.
By PéPé
#75384 [quote="Capt. Jean-Luc Picard"]
[quote]Comme certaines couleurs reviennent à la mode cet été (bleu turquoise/ceruléa/ Vert pomme (kéké style inside)
Je veux le rétablissement du supplice de l'eau, tout de suite!

Et moi donc :roll: Quelle arrogance dans la majorité de tes posts ! :?

Donc simplement pour dire que à mon avis, sans parler de retour à la mode, ces couleurs sont tout à fait portables sans pour autant passer pour un arlequin ou un kéké...

Je veux bien convenir qu'en hiver ce soit très moyen mais ce sont des couleurs pour les beaux jours et, comme d'habitude, si une de ces couleurs est bien accordée, adaptée à ta tenue, ta couleur de peau (plutôt teint mat pour ces couleurs) et ton physique, je ne vois pas le problème.

Ou bien, toi tu as un problème avec ces couleurs et dans ce cas, annonce le simplement plutôt que de faire preuve de mépris.

Pour finir et par ailleurs je trouve l'intérêt du sujet ainsi que le post de son auteur très moyen autant que la référence à la marque RL. Mais là encore, ce n'est que mon avis.
By Bunker
#75408 J'aurais nommé le topic, "comment porter un polo mal foutue que je regrette d'avoir acheté" :lol:
By Capt. Jean-Luc Picard
#75411 Pépé poste une photo avec un polo vert pomme et je veux bien changer d'avis si c'est réussi, merci.

[quote]Ou bien, toi tu as un problème avec ces couleurs et dans ce cas, annonce le simplement plutôt que de faire preuve de mépris.
J'ai un problème avec ces couleurs
By PéPé
#75416 Je ne vais pas perdre mon temps à faire le tour des blogs mode pour te prouver le contraire. Sort dans la rue, arrête d'être pétri de certitudes et met de côté ta suffisance.

Le problème n’est pas en rapport avec la bienséance (ou ma bienséance). Ça n’a rien à voir et tu le sais bien…

Et pour finir, il y a un monde entre Josy Mermet et les kéké survet Lacoste rouge ou Von Dutch rose (si si, on en voit encore dans le sud).

Sans ressembler à un arc en ciel, l’été, le soleil, la plage et tout et tout, c’est aussi l’occasion d’ajouter une touche de couleur à sa tenue.

Et si tu as un problème avec ces couleurs c’est ton problème. Ne va pas décréter que c’est de la merde pour autant.

C’était un message du Département Tissus et Couleurs (le DTC)
By Capt. Jean-Luc Picard
#75686 Toi aussi tu signes ton retour, et même en force avec 4 posts l'un plus intelligent que l'autre en une journée alors que tu es ici inscrit depuis le 22.08.08. Il y a des rares fois où l'aphasie fait du bien. Cette folie postale du 28 mai laisse présager l'apparition d'un joli "hater" sur Spikesed, un gros fake duquel je pourrai désormais me tordre de rire derrière mon écran (en fait le seul sport que je pratique, un peu pour tester l'enseignement de Tgaud :mrgreen: ). Quand je vois tout ce qui s'est passé aujourd'hui sur commeuncamion, je me dis que je suis content d'être actif ici parce que le niveau, là-bas, est phénoménalement bas (à part quelques rares exceptions type Chant).
By C&dric
#75999 Les polos Ralph Lauren, en plus d'être hideux sont hors de prix.
J'achète les miens chez American Apparel : bien coupé, matière classique (coton piqué), finition correcte, le tout pour la modique somme de 36,00€.
Polo Ralph Lauren rose + pull bleu ciel négligemment jeté sur les épaules, bermuda blanc + chaussures "bateaux" + Rayban = look copié collé à tous les coins de rues.
By PéPé
#76023 Et qui accessoirement fait fils à papa aux jeunesses UMP...

Au moins tu peux chopper communautairement...