Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Elan
#95785 [quote="Lito"]Il y a relâchement à partir du moment où votre attitude actuelle dans la relation, fut-elle envoyer des "je t'aime" par texto matin midi soir, n'a plus rien, mais vraiment rien à avoir avec l'attitude que vous aviez au moment ou vous l'avez séduite (votre copine). Et c'est là que les problèmes commencent... Sur ce sujet, je rejoins tout à fait JonJonJon (ça commence à faire souvent) : si une méthode de séduction est efficace mais implique de revoir totalement sa façon de gérer une relation... c'est peut-être que séduire quelqu'un n'est pas tout à fait la même chose que poser les bases d'une relation longue sincère et équilibrée.

Sur la durée, c'est tout bonnement impossible de garder le contrôle - et encore heureux ! Imaginez-vous une situation plus stressante que celle où, en se levant, en rentrant chez soi, en passant un week-end au bord de la mer, il faille à tout prix rester dans une optique de maîtrise artificielle de la relation.

Ce que j'en pense : c'est très facile d'apprendre à séduire et de mettre, en quelques mois d'intervalle, des filles de plus en plus jolies dans son lit. Parce que le paraître et la méthode s'apprennent vite, parce que le calcul paie et ne coûte pas trop, parce que la plupart des hommes qui s'intéressent au sujet sont des bons élèves frustrés mais qui comprennent vite une théorie et ses définitions.
Seulement, ce n'est pas du tout extrapolable à une relation longue, car là c'est véritablement le train de vie qui va jouer, et le naturel qui s'y sera développé.

Entre créer le manque en faisant croire qu'on ne peut pas répondre le week-end, et réellement oublier de la rappeler le week-end parce qu'il est passé trop vite, entre faire des neg et réellement lui faire part d'un truc qui nous déplaît chez elle, entre lui mitonner un super dîner et se faire surprendre, quand elle débarque à l'improviste, en train de cuisiner pour nous-même... il y a un monde.
By Jeff009
#95787 Il ne faut pas caricaturer dans un sens ou dans l'autre. Bien sur, une relation ou vous devrieez absolument tout controler serait invivable, et par la meme ininteressante. Completement d'accord. Je n'ai pas non plus l'intention de jouer au mec super detaché, calculant le moindre de ses actions, faits et gestes pendant des mois.

Mais cela n'empeche pas de poser quelques garde-fous.

Envoyer des SMS tous les jours pour dire "je t'aime" n'est pas une conduite que, personellement, j'adopterais en relation longue. Cela ne concerne que moi, et peut etre que si un jour je suis avec une fille qui a absolument besoin de ca pour etre rassuree je changerai d'avis. Mais apres tout, si la relation est si harmonieuse, épanouie et naturelle, pourquoi faudrait-il réaffirmer verbalement et à longueur de journée notre passion par des textos? Les petits gestes, la complicité et l'intimité atteinte dans le couple ne sont-ils pas mille fois plus efficaces pour véhiculer ce message?
By Valmont
#95790 [quote="Lito"]Il y a relâchement à partir du moment où votre attitude actuelle dans la relation, fut-elle envoyer des "je t'aime" par texto matin midi soir, n'a plus rien, mais vraiment rien à avoir avec l'attitude que vous aviez au moment ou vous l'avez séduite (votre copine). Et c'est là que les problèmes commencent... .Bien évidemment, il ne faut pas tomber dans l'extrême (matin, midi et soir). Par contre, il faut comprendre qu'une relation évolue. C'est donc normal que l'attitude change. Quelqu'un qui envoie un SMS "je t'aime" après une semaine est un crétin. Quelqu'un qui le fait après une année, ce n'est plus la cas. Quelle différence entre les deux ? Le second a construit quelque chose... Et surtout, le je t'aime est ressenti de la même manière que chacun ressent un compliment sincère.

Si une fille peut être séduite par James Bond, elle voudra aussi autre chose au but d'une certaine durée de relation. Elle voudra partager d'autres choses avec l'homme, de la tendresse, se rendre compte que lui aussi a des sentiments, voir même des faiblesses et n'est pas une machine.
Modifié en dernier par Valmont le Mer Juin 09, 2010 5:35 pm, modifié 1 fois.
By Tgaud
#95797 Tout dépend.
Personellement même si c'est souvent lié , je n'aime pas mélanger théorie de relations et sentiments amoureux.:

Justifier ses actes par ses sentiments c'est juste contre productif.

L'amour.. j'aime bien la définition dans une vidéo postée hier sur le forum (hors sujet je crois).
Les "je t'aime" ne passent bien, que lorsque les deux sont amoureux en même temps.
Ce qui implique que leur jugement est alteré ce qui peut permettre que les deux se comportent en parfaits gniangnian sans trop de dommages.

Les "je t'aimes" et autres , c'est pour moi comme une chute de 10 mètres en avion.
Ca gêne moins stabilisé à 30 000 pieds qu'en plein décollage.

De toute façon en relation longue on parle pas seulement d'attraction mais aussi de confiance.
ByLito
#95808 J'ai envie de dire là aussi chacun son style :) Faites ce qui marche pour vous mais faudra pas venir pleurer après :wink: